Salut à tous !
Voilà, je suis face à un problème récurrent avec ma lapine de moins d'un an. Elle vit dehors toute l'année.
Toute jeune, elle s'était enfuie deux ou trois fois chez les voisins et une fois sur la route.
On a même appris récemment qu'elle s'enfuyait chez la voisine aux jolies (et sûrement bonnes) fleurs, et revenait rapidement lorsqu'elle entendait le bruit de la moto de mon conjoint, qui rentrait du travail... Malin le lapin ^^
Désormais elle est trop grosse pour passer à travers le grillage, ouf !
Voilà le souci : Elle me fait deux/trois trous toujours aux mêmes endroits dans le jardin, parfois tous les soirs, parfois une fois dans le mois, c'est jamais aux mêmes moments.
Ça dure depuis cet été.
Le mâle n'en fait pas.
Question terrier, ils ont en un sous leur clapier.
J'ai pu lire que si elle faisait des trous, c'était dû à des grossesses nerveuses par exemple.
Mais à part faire un trou de 30 cm de haut, elle n'y met rien dedans, ni paille, ni poils... Rien.
Alors à force, je n'y crois plus trop.
De plus, elle sait que faire un trou est signe de bêtise, puisqu'après avoir été disputée plusieurs fois, désormais quand elle nous en fait 1, elle s'enfuit tel un enfant et me fait courir autour de la table de jardin, (vraiment comme un enfant) pour enfin aller se cacher dans son terrier et nous bouder.
On bouche les trous, parfois non. Elle refait toujours un trou quelque part. Parfois on y met des pierres pour qu'elle n'aille pas trop loin sous terre, surtout lorsque ses trous sont près des murs des voisins...
Pas envie que les chiens la croquent !!
J'aimerais bien savoir quel est son souci, pour y remédier rapidement. Dommage que mes pinpins ne soient pas dotés de la parole !!!!
Si quelqu'un a déja connu ça, ou simplement donner un avis que je n'aurai pas eu. A force de trop y réléchir je m'embrouille la tête...
Merci