Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 15 Nov - 16:20

Bonjour ! 
 Pour faire les présentations, nous sommes une famille de quatre bons vivants: la maman (moi :) ) c'est Elodie, le papa c'est Leo et les bébés ( humains) ce sont Alanso , 3 ans bientôt, et Nino, 1 ans encore plus bientôt .
 Donc pour la petite histoire moi j'ai grandi avec des chats, pleins de chats. 
Mon mari lui c’était des chiens, pleins de chiens!
 Alors forcement on a pris... Rien du tout! Bah oui parce que j'ai un peu la trouille des chiens et mon mari est allergique aux chats. 
Jusqu'à il y a peu ça nous convenait plutôt bien, le temps de vraiment avoir une vie famille stable et que le petit dernier passe le cap du nourrisson.
 Oui mais voilà chassez le naturel et il revient au galop! Nous ne pouvons pas imaginer une vie de famille sans un animal dans notre foyer. 
 Pour nous les grands, c'est du boulot mais ils nous le rendent bien, et nous pensons que c'est encore plus important pour le développement de nos enfants, comme ce fut le cas pour nous plus jeunes. 
 Le grand est habitué aux animaux, ceux de la famille ( amstaff, chats et même une poule apprivoisée chez la mamie), et nous lui avons appris dès le départ à respecter nos amis de toutes plumes et tout poils.
 Donc il ne va pas seul vers un animal, il tend sa main et si l'animal veut il vient. Et c'est encore plus valorisant pour lui de voir un animal venir vers lui de son plein gré!
 C'est peut être bête pour certains, mais l'expérience démontre que c'est comme ça que l'on prévient bon nombre d' accidents.
De fil en aiguille l'idée nous taraude et puis un jour, le déclic: ça nous manque trop, on veut un poilu à la maison!
Donc la décision était prise: il nous fallait maintenant trouver l'animal idéal!
Et après mainte recherche notre choix c'est porté sur... UN LAPIN! 
Bah oui parce que c'est mignon et il peut y avoir une véritable interaction avec l'animal.
Nous avons une maison avec un jardin, ça aurait été dommage de ce cantonner aux poissons rouges du bassin extérieur. 
Tout est prévu: une des salles de jeu des enfants sera le lieux de vie du lapin. Il pourra ainsi disposer d'un espace intérieur pour ce dégourdir les pattes qui soit totalement sécurisé. Et durant les beaux jours il pourra profiter de son futur enclos dans le jardin. 
Nous sommes toujours à la recherche du compagnon idéal mais ne désespérons pas, sachant que nous ne souhaitons pas prendre une bête qui vienne d'une animalerie: il y en a déjà tellement qui cherchent une famille!
 Je viens sur ce forum pour partager avec vous cette aventure, alors n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et recommandations.
 Notre objectif est de rendre ce petit lapin HEUREUX   Bonjour à tous! 1364246257

A très bientôt! 

 Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 15 Nov - 17:15

Bienvenue sur le forum !
J'aime bien ta petite histoire avec les animaux :) Vous avez bien raison d'apprendre aux enfants à respecter les animaux, je trouve cela hyper important de le faire dès le plus jeune âge.
Et bienvenue au futur lapinou Bonjour à tous! 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 15 Nov - 17:46

Bienvenue. Bonjour à tous! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 15 Nov - 18:33

Bonjour à tous! 18236 Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 15 Nov - 22:49

Sois la bienvenue sur le forum, toi et ta petite famille Bonjour à tous! 2596203015
Du coup, vous cherchez votre futur compagnon dans les associations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov - 9:07

Merci à tous de votre accueil ! Pour répondre à trésor oui nous nous tournons plus vers les associations, j ai contacter celle qui veux placer le lapin blanc de laboratoire, on va voir si on convient pour l accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov - 9:31

Bienvenue parmi nous !  Bonjour à tous! 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov - 11:30

Bienvenue sur le forum ! J'espère que vous trouverez bientôt votre petite boule d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov - 16:22

Bienvenue  Bonjour à tous! 18236 Vraiment bien la présentation, c'est super de se tourner vers une association pour votre futur lapinou Bonjour à tous! 2782436411 Vous seriez plutôt à la recherche d'un lapin de moyenne ou grande taille qu'un lapin nain? :)
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov - 16:29

Plutôt un petit. Pour l instant je n ai essuyé que des refus de la part des associations. Elles ont peur avec des animaux traumatisés souvent par des enfant de les placer dans une famille avec des petits, ce que je comprend tout a fait. Je pense que je vais commencer a chercher sur un site d annonce une boule de poil
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov - 19:10

Bienvenue parmi nous j’espère que tu trouvera vite un petit lapinou  Bonjour à tous! 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 16 Nov - 23:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 17 Nov - 19:20

bienvenue!! Bonjour à tous! 18236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-