Bonjour !
Pour faire les présentations, nous sommes une famille de quatre bons vivants: la maman (moi :) ) c'est Elodie, le papa c'est Leo et les bébés ( humains) ce sont Alanso , 3 ans bientôt, et Nino, 1 ans encore plus bientôt .
Donc pour la petite histoire moi j'ai grandi avec des chats, pleins de chats.
Mon mari lui c’était des chiens, pleins de chiens!
Alors forcement on a pris... Rien du tout! Bah oui parce que j'ai un peu la trouille des chiens et mon mari est allergique aux chats.
Jusqu'à il y a peu ça nous convenait plutôt bien, le temps de vraiment avoir une vie famille stable et que le petit dernier passe le cap du nourrisson.
Oui mais voilà chassez le naturel et il revient au galop! Nous ne pouvons pas imaginer une vie de famille sans un animal dans notre foyer.
Pour nous les grands, c'est du boulot mais ils nous le rendent bien, et nous pensons que c'est encore plus important pour le développement de nos enfants, comme ce fut le cas pour nous plus jeunes.
Le grand est habitué aux animaux, ceux de la famille ( amstaff, chats et même une poule apprivoisée chez la mamie), et nous lui avons appris dès le départ à respecter nos amis de toutes plumes et tout poils.
Donc il ne va pas seul vers un animal, il tend sa main et si l'animal veut il vient. Et c'est encore plus valorisant pour lui de voir un animal venir vers lui de son plein gré!
C'est peut être bête pour certains, mais l'expérience démontre que c'est comme ça que l'on prévient bon nombre d' accidents.
De fil en aiguille l'idée nous taraude et puis un jour, le déclic: ça nous manque trop, on veut un poilu à la maison!
Donc la décision était prise: il nous fallait maintenant trouver l'animal idéal!
Et après mainte recherche notre choix c'est porté sur... UN LAPIN!
Bah oui parce que c'est mignon et il peut y avoir une véritable interaction avec l'animal.
Nous avons une maison avec un jardin, ça aurait été dommage de ce cantonner aux poissons rouges du bassin extérieur.
Tout est prévu: une des salles de jeu des enfants sera le lieux de vie du lapin. Il pourra ainsi disposer d'un espace intérieur pour ce dégourdir les pattes qui soit totalement sécurisé. Et durant les beaux jours il pourra profiter de son futur enclos dans le jardin.
Nous sommes toujours à la recherche du compagnon idéal mais ne désespérons pas, sachant que nous ne souhaitons pas prendre une bête qui vienne d'une animalerie: il y en a déjà tellement qui cherchent une famille!
Je viens sur ce forum pour partager avec vous cette aventure, alors n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et recommandations.
Notre objectif est de rendre ce petit lapin HEUREUX
A très bientôt!
Elodie