Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Je donne trop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Je donne trop ? Empty
MessageSujet: Je donne trop ?   Je donne trop ? EmptyVen 7 Nov - 20:38

Bonjour, 

Voila j'ai mon lapin de 3 mois depuis 1 mois. Elle a disposition granulés (mélange je sais que ce n'est pas bon en plus de ça elle me fait le tri --' mais j'ai essayer juste les granulés vert elle ne l'ai mange pas :/) et foin. Je l'ai habituée petit à petit à l'herbe. Hier j'ai donner en plus des granulés et du foin qu'elle à tout le temps : herbe, 2 feuilles de salade et 4 petits bout de carotte. Aujourd'hui : herbe, 2 feuille de salade. Et demain j'avais prévu: 1 feuille de salade, 3-4 feuilles d'endive, 2raisin. 

En fait je sais pas si je donne trop ou pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je donne trop ? Empty
MessageSujet: Re: Je donne trop ?   Je donne trop ? EmptyVen 7 Nov - 21:15

Coucou ^^

Il doit y avoir des gens plus qualifiés que moi pour te répondre mais je tente ma chance :p

Quand j'ai acheté ma lapine on m'avait dit de lui donner 6 cuillères à soupes de granulés par jour (donc je lui mets le matin) et du foin à volonté. La mienne trie aussi ses grains, c'est vrai que c'est un problème :/ La prochaine fois je ne prendrai plus de mélange, en espérant qu'elle les mange ...

Sinon ma lapine vit dehors et en dehors des granulés et du foin qui sont "fixes" elle mange aussi de l'herbe, des pissenlits, des trèfles, ... qu'elle trouve dehors. Et parfois (comme ce soir par exemple) je lui mets des légumes en plus : principalement de la salade ou des carottes.

J'essaie de faire attention sur le sucre, c'est pour ça que je ne lui que très très rarement des fruits (souvent des bananes sèches) et que j'essaie de lui donner plus de salade que de carotte.

Mais sinon je pars du principe (peut-être me trompe-je ?) qu'elle est capable (grâce à son instinct) de gérer elle-même ce qu'elle mange. Elle mange à sa faim. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit en surpoids ou en mauvaise santé.

Après, il serait intéressant d'avoir des avis de personnes qui possèdent des lapins depuis plus longtemps ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je donne trop ? Empty
MessageSujet: Re: Je donne trop ?   Je donne trop ? EmptyVen 7 Nov - 21:33

Coucou :D

Merci pour ta réponse ça me fixe un peu.. j'ai penser aussi qu'elle mange à sa faim quoi et si elle veux pas elle laisse .. bon les granulés y en à toujours dans la gamelle des moment j'en met pas 2-3 jours, foin pareil elle en mange moins depuis que je lui donne de l'herbe.
Donc on attend d'autres avis  Je donne trop ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
melanie06500
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
melanie06500


Je donne trop ? Empty
MessageSujet: Re: Je donne trop ?   Je donne trop ? EmptyVen 7 Nov - 21:56

Moi mon lapin à 10mois je lui donne les granulé que le soir car c'est un grand maintenant mais pour toi oui il faut lui laisser à volonté jusqu'à 6mois quand meïko était petit j'ai commencé par l endive 2feuilles puis 3 en 3 ou 4jours puis tu rajoute un bout de carottes mais c'est que deux petit 2mois par semaine car très sucrés et après une fois habitué il a de la salade frisé mâche chêne il aime bien du fenouil  du persil des pissenlit céleri mais au débuteront en petites quantités pour que son petit corps se habitue car sinon risque de diarrhée une fois habitué tu peux lui donner une petite poignée de salade plus 2feuilles de endive 2branche  persil deux feuille de céleri moi meïko se régule tout seul sur sa faim mais ya des lapin glouton qui faut restreindre un peu car si des qu'il finisse on en remet c'est trop pour eux donc moi je lui donne la gamelle du matin puis un petit peu moin le soir avec les granulé
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Je donne trop ? Empty
MessageSujet: Re: Je donne trop ?   Je donne trop ? EmptySam 8 Nov - 11:16

les mélanges ne sont pas bons, car justement le lapin tri et mange souvent les granulés les moins bons pour leur santé (imaginez que l'on vous propose du chocolat à coté de céleri... vous mangeriez quoi en priorité?)

Il vaut mieux changer rapidement de granulés et ils n'auront plus le choix de trier. J'ai moi aussi commencé avec un mélange (ben ouai comme beaucoup j'ai écouté les conseils du vendeur... Grrr), quand je suis passée à des cuni pro, Tui les laissait de côté, mais je ne remplissait pas sa gamelle tant qu'il n'avait pas tout manger (même le lendemain, un lapin ne se laisse pas mourir de faim^^ et il avait du foin à volonté à coté).

Bon pour revenir au sujet principal, il faut commencer à introduire les légumes petit à petit, donc la quantité est correcte. Si tu remarque de la diarrhée, il faudra le mettre immédiatement au régime foin + eau (sans granulés). Afin que son transit redevienne normal et changer de légume. La salade est gorgée d'eau, donc ça peut provoquer de la diarrhée.

J'ai commencé pareil avec Tui, en donnant une demi feuille d'endive, puis une complète et puis deux, puis trois... Je fait ça, pour chaque nouveau légume (même encore maintenant). Mieux vaut y aller trop doucement que trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je donne trop ? Empty
MessageSujet: Re: Je donne trop ?   Je donne trop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je donne trop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urgent! Donne 2 lapins nain/ toy
» Puis-je donné de la cime de rape ?
» Qui a donné du metacam pilule à son lapinou ?
» Caca mou quand je lui donne de la verdure
» quelle quantitée donné par lapin ( fauve de bourgogne ) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-