les mélanges ne sont pas bons, car justement le lapin tri et mange souvent les granulés les moins bons pour leur santé (imaginez que l'on vous propose du chocolat à coté de céleri... vous mangeriez quoi en priorité?)
Il vaut mieux changer rapidement de granulés et ils n'auront plus le choix de trier. J'ai moi aussi commencé avec un mélange (ben ouai comme beaucoup j'ai écouté les conseils du vendeur... Grrr), quand je suis passée à des cuni pro, Tui les laissait de côté, mais je ne remplissait pas sa gamelle tant qu'il n'avait pas tout manger (même le lendemain, un lapin ne se laisse pas mourir de faim^^ et il avait du foin à volonté à coté).
Bon pour revenir au sujet principal, il faut commencer à introduire les légumes petit à petit, donc la quantité est correcte. Si tu remarque de la diarrhée, il faudra le mettre immédiatement au régime foin + eau (sans granulés). Afin que son transit redevienne normal et changer de légume. La salade est gorgée d'eau, donc ça peut provoquer de la diarrhée.
J'ai commencé pareil avec Tui, en donnant une demi feuille d'endive, puis une complète et puis deux, puis trois... Je fait ça, pour chaque nouveau légume (même encore maintenant). Mieux vaut y aller trop doucement que trop vite.