Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Teigne [En attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 22:55

Pfff ! Ils ne se déplacent pas....

J'espère que les bougies de Pascaline vont t'aider, parce que désinfecter toute la maison c'est du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptySam 8 Nov - 5:24

Je ne prendrai pas les bougies, ils faut quitter la maison avec tous les animaux. J'ai 6 geckos, 3 chats et 3 lapins... Je ne peux aller nul part. Surtout avec des animaux teigneux...

Ça coûte pas loin de 1000$ à ma belle mère.... Traitement, visite vétérinaire, culture, tondre les chats, produit désinfectant, produit pour nous. Le vétérinaire ici est affreusement cher.

Finalement, je vais attendre le verdict ou de voir des signes de teigne avant d'isoler les chats et désinfecter la maison... ça me fait trop de peine de les enfermer dans une chambre 24h/24.

Je vous tiendrai au courant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 5:10

Petit up, nous avons trouvé un produit pas nocif pour les animaux. :)
Et sinon.... pas de nouvelle de la culture... Pas de nouvelle, bonne nouvelle! :)
Sachant que pour ma belle mère, ça n'a vraiment pas mis beaucoup de temps à être positif!


EDIT : C'est positif......
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:07

Je viens donner des nouvelles. 

J'ai été chez le vétérinaire avec les pinous. D'ailleurs j'ai trouvé un vétérinaire NAC dans ma ville. Donc je crois que je vais changer de vétérinaire! Et elle est super en plus. Elle ne veut pas traiter les lapins, parce que le seul produit ici contre la teigne serait le même que celui des chats. Mais comme le lapin est fragile... elle ne veut pas donner le traitement pour rien. Donc on a fait une culture sur les lapins aussi. D'ailleurs, ils n'ont AUCUNE trace de teigne. Elle les a examiné énormément et rien du tout. Je continue a prendre des précautions quand même, je désinfecte leur chambre chaque jour comme celle des chats. 

Désolé du triple post.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:51

Donc c'est positif pour le chat et les lapins ne sont pas contaminés ? C'est ça ?

Comment va mon chéri Nixon ?????
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:52

Citation :
je désinfecte leur chambre chaque jour

Tu fais comment ? C'est du boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:31

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton dernier post, du coup j'étais passée à côté de la nouvelle !! Je me pose la même question qu'Hermione.. Courage en tous cas Teigne [En attente] - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:31

Les chats s'est positif. Padi a la teigne aussi.. Elle a une lésion sur la tête. Sushi rien encore. Les lapins on ne sait pas encore.

J'ai enlevé tout de leur chambre. Il reste 2 petits tapis, un tunnel en bois, un tunnel en rondin de bois, litière et râtelier, bac à foin, bol et abreuvoir. J'ai acheté du Virkon que je pulvérise sur les accessoires, les moulures, les murs, partout où le poil pourrait être. Et avec un sceau d'eau et de javel et une éponge je nettoie le sol. J'enlève les poils. Et j'y vais avec la vadrouille aussi, quand j'ai pas envie d'être à quatre pattes à frotter tout le planché. Je fais exactement la même chose pour les chats. Ils sont tous isolés.

C'est très long... Et après aussitôt que je sors dans la chambre, je dois enlever mes vêtements et hop dans la machine à laver. Je fais du ménage à longueur de journée... Je lave mon planché à tous les jours presque.. Je sens l'eau de javel. L'avantage s'est que ma maison n'aura jamais été aussi propre.

Le plus dur s'est d'éviter le plus possible les contacts... Les animaux sont en quarantaine pour 6 semaines minimum. Et quand j'entre dans leur pièce, j'évite de trop les câliner et d'avoir plein de poil sur moi. Et je ne veux pas re-contaminer ma maison de teigne... Ou bien l'a donner à mes lapins s'ils ne l'ont pas...

Tout le monde nous le dis s'est : ménage, ménage, ménage, ménage. Sinon on ne s'en sort pas... 

Nixon va bien. Je ne les vois plus parce que la porte est toujours fermé. Je vais les voir 2 fois par jours maximum pour les nourrir... J'évite les contacts, j'ai peur d'avoir la teigne sur moi et leur donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:33

Rohlalala ce n'est vraiment pas facile... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 21:16

Quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 21:51

J'ai moi-même la teigne!!!!!! Je viens de le découvrir.... dans mon dos!!!   Teigne [En attente] - Page 2 172933907
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptySam 22 Nov - 6:55

Rho Audrey ! Ma pauvre !

ça gratte ?

Va vite chez le médecin ou le dermatologue. Il faut commencer un traitement vite. J'ai regardé sur le net à quoi ça ressemble. Ils disent que le traitement dure deux mois et que dans certains cas les enfants atteint sont interdits d'aller à l'école mais que les teignes transmises par les animaux sont rarement transmissibles d'homme à homme. Ils disent aussi qu'il ne faut pas se prêter les vêtements et effets personnels (objets de toilette vêtements, draps, serviettes...)

J'ai regardé des photos de lapins et je trouve que ce n'est pas super visible... Apparemment il y a des porteurs sains et il faut faire un test vétérinaire. Ils disent aussi que c'est super contagieux et qu'il faut traiter tous les animaux de la maison. Je ne trouve pas de renseignement sur le net à propos des reptiles. Peut-être qu'ils ne sont pas touchés par cette maladie ?

Mais qu'il ne faut pas s'affoler parce que cela se soigne très bien, que le traitement n'est pas cher,

Comment a évolué votre plainte contre l'éleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptySam 22 Nov - 10:43

ro la la... quelle mauvaise passe! j'espère que tes lapins n'auront rien, ce sera déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptySam 22 Nov - 10:49

Quelle horreur la teigne, c'est tellement chiant à s'en débarrasser...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptySam 22 Nov - 15:34

Ça pique oui. C'est encore tout petit. J'ai déjà la crème à mettre dessus. Je dois laver mes draps chaque jour pour ne pas que mon copain l'attrape. Je dois toujours porter un t-shirt pour par que ma teigne touche quoique ce soit...

Elle est dans mon dos, donc pas de contact vraiment avec les gens. J'ai lu déjà beaucoup d'info sur la teigne... Mais ça change d'un site à l'autre... Certain dise que s'est comme la varicelle... On l'a qu'une seule fois dans notre vie. D'autre dise que les animaux sont porteur à vie... Je sais plus quoi penser...

J'évite encore plus le contact avec mes animaux... C'est tellement dur... J'ai l'impression de perdre la belle relation que j'avais avec chacun. 

La plainte a été retiré du site... La dame était sensé venir prendre un arrangement avec nous, rien n'a été fait encore... Je lui est ré-écris, toujours aucune nouvelle de sa part. Nous allons aller au petite créance, s'est comme amener quelqu'un en cours, mais moins gros. 

Je n'ai rien vue sur les reptiles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptySam 22 Nov - 17:04

Heureusement qu'on est en hiver... un tee-shirt ce n'est pas grave.

Pour les relations par contre... j'y ai pensé... en plus les animaux ne doivent pas trop comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptySam 22 Nov - 18:41

C'est ça... je leur fait "peur" quand j'entre dans la chambre (les chats) pour ne pas qu'ils sortent...  et après je leur donne le médicament à Sushi directement dans la gueule parce qu'elle ne veut pas manger la nourriture en canne avec le médicament. Padi et Bilbo s'est correcte. Mais après je met une crème sur les lésions de Padi, ce qu'elle n'aime pas. Et je met les gouttes dans les yeux de Bilbo pour sa conjonctivite qu'il n'aime pas plus... Sushi ne m'approche plus quand j'entre dans la chambre pour avoir des câlins. Bilbo ne vient plus me voir pour faire des câlins de tête. Padi m'aime encore. Les lapins recommencent à avoir peur de moi (Nixon et Mily) et Kenaï ne veut pas que je l'approche. 

On se dit que leur cadeau de Noël va être la liberté! Ils me manquent mes bébés. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptySam 22 Nov - 20:53

ho la la... je n'avais pas pensé à la transmission vers ton chéri! en plus de ne pas pouvoir approcher tes animaux, voilà que tu dois faire gaffe à ne pas le refiler à tes proches... dur moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 15:54

Salut, une bonne nouvelle... Mes lapins ne seront pas traité. Ils n'ont pas la teigne. Et comme nous n'avons aucun médicament contre la teigne pour les lapins ici, ma vétérinaire ne veut pas prendre le risque d'y aller avec le traitement pour chat comme prévention.

Et sinon, mauvaise nouvelle... mes geckos quittent ma maison demain... J'arrive pas à le réaliser encore...
Avec tout ce que je dois faire dans une journée, je n'ai plus le temps du tout pour mes geckos! Au lieu de leur donner de mauvais soins, je préfère les donner à quelqu'un qui pourra bien s'en occuper! :( J'ai énormément de peine... :( Mais je me dis qu'eux ne s'en rendront même pas compte. Et ils vont être tellement mieux là ou ils s'en vont. Des terrariums naturelles avec des vraies plantes plantés. Ils ne manqueront jamais de rien. Et j'ai le droit d'aller les voir quand je veux! 
Teigne [En attente] - Page 2 108509 Teigne [En attente] - Page 2 108509


Et sinon côté lapin... ils ont tous les trois peurs de moi comme de la peste... Et Kenaï essaie de me mordre tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 17:42

ha ben dis donc, ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles, pour une seule bonne nouvelle. 
M'enfin, c'est déjà ça, tes lapins vont bien  Teigne [En attente] - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:02

Désolée Audrey, pour les gecko et pour les lapins ; essaye de parler à ces derniers ; cela ira mieux une fois cette fichue teigne guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 2:26

Ça été dur pour les geckos ce matin... Je n'arrêtais plus de pleurer! Ouf!  Teigne [En attente] - Page 2 3419000658 Mais ils vont être tellement bien là-bas. Et je peux aller les voir! Ça me console! 

Les lapins me manques et les chats aussi! Quand je sors dehors, je passe devant la fenêtre de la chambre des chats et chaque fois, ils se mettent à miauler et gratter la fenêtre. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 2:50

Audrey , si jamais tu as besoin de voir un dermatologue pour toi, avise moi je vais t'arranger ça en quelques minutes. Tu n'es pas la seule dans cette situation, le fils d'une amie à moi , à le même problème :( C'est pas facile ça !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 4:53

Je viens de voir tes mésaventures, Audrey. J'ai moi-même attrapé la teigne à des chats errants que je nourrissais quand j'étais jeune. Avec un traitement bien adapté, ce fut vite un mauvais souvenir et je me rappelle que j'ai été vite guérie. La teigne, bien qu'elle fasse peur, n'est pas si contagieuse que cela. Il suffit juste d'une baisse du système immunitaire pour l'attraper, pour ma part, j'avais un bête rhume. Il se peut que tes lapins ne l'attrape jamais. Lorsque Tommy a eu la teigne il y a quatre ans de cela, personne ne l'a attrapé (ni les humains de la maison ni le chat) et pourtant, je n'ai pris aucune précaution, j'ai toujours fait des câlins à Tommy sans changer mes habitudes.

Par mesure de précaution, il faudra juste tout désinfecter avec un produit adéquat.

Courage Teigne [En attente] - Page 2 2596203015 , je suis désolée pour tes petits geckos mais le principal c'est qu'ils ont été placés dans un endroit où il seront heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 6:23

Mon dieu, merci beaucoup Marie351!! C'est vraiment gentil! Mais ça commence déjà à disparaître. J'ai une crème que je met matin et soir. 

C'est pas si contagieux? :o Ça me soulage de lire ça!! 
Merci! 
Teigne [En attente] - Page 2 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:02

Bisous à mon Nixon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Teigne [En attente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teigne [En attente]   Teigne [En attente] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Teigne [En attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Teigne
» La teigne...
» teigne-gâle
» Poutou a la teigne, sûr à 99.9%
» Simple mycose ou teigne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-