Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Guimauve ne mange presque plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMar 14 Oct - 20:39

Je suis allée chez le veterinaire car guimauve aussi est malade (nez qui coule éternuments..) on a fais des prélèvement et en attendant les résultats elle à mis mes 2 lapins sous antibio. Pour en revenir au problème depuis hier guimauve ne mange plus ses granulés (la nouvelle version des cuni complete) et n'a pas fini sa portion de légumes mais elle mange quand même un peu de foin mais c'est plus ou moins tout elle a grignoter 1 Brin de fane de carottes et un peu d'aneth mais c'est tout je m'inquiète vraiment.. 
On a fait vérifier ses dents il n'y a pas très longtemps (2 semaines) mais hier j'ai remarquer qu'après avoir ronger son jouet en bois elle faisait quelque chose de bizarre avec sa langue (elle s'essuiait la langue avec les pattes pas comme lorsque elle se lave) est ce que vous avez une idée de où ca peux venir ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 1:40

Une réponse me vient à l'esprit : les dents. Des radios des racines dentaires ont-elle été effectuées ? Car si des problèmes d'écoulements nasaux peuvent provenir de bactéries, cela peut également être dû à des soucis aux niveaux des racines.

En attendant, il faut absolument que Guimauve soit nourrie afin d'éviter en plus de tous ses problèmes des ennuis digestifs. Tu peux la gaver avec de la bouillie de granulés (uniquement les petits cylindres bruns si tu as un mélange) et cela à raison de 50 ml/kg et dans l'idéal répartis en 7 fois sur 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 11:13

Non on a pas fait de radio parce que l'écoulement nasal est certainement du à des bactéries car nous avons pris notre autre lapin malade, on les avaient séparés on faisait attention à tout (lavage de mains à chaques fois etc) mais il à réussi à sechaper et je les ai trouvée nez contre nez devant la 2ème grille qui les séparer on a donc pensées avec notre veterinaire qu'il y'avait eu transmissiôs de bavteries...
En ce qui concerne le gavage j'ai des cuni complete mais ca ne passe pas vraiment dans les seringues de 1ml meme en bouille il ya une technique particulière pour les réduites en bouilli ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 17:57

Quand Lilas était faible, je devais donner du critical care... demande à ton véto si tu peux lui en donner, ça a redonné des forces à ma puce.

Sinon il y a une fiche il me semble sur la bouillie de granulés (sur ce forum).

Et j'ai trouvé ça aussi, si ça peut t'aider: http://www.margueritecie.com/gavage.php

bon courage pour les soins. J'espère que ton véto pourra vite te donner un traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 18:30

Je ne peux prendre rdv que samedi malheureusement (je n'ai pas de voiture je depend de ma sœur qui travaille jusqu'à que le veto ferme) car il est à une heure de route je ne sais pas non plus où me procurer du critical care..
Meme si elle mange du foin elle est pas comme d'habitude je m'inquiète vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 18:45

oui moi aussi je pense aux dents qui aurait pu abimer la langue :/ en deux semaines ca m'etonnerai pas que ca se soit empirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 18:49

J'ai essayer la bouillie de granulés elle me recrache tout je sais vraiment pas quoi faire... 
Je dois avouée que je désespèré et que j'ai vraiment peur pour elle si elle accepte pas le gavage j'ai peur des conséquences.. 
Demain à la première heure je prend un rdv chez le veterinaire après tout on dis jamais deux sans trois.. (2 samedi d'affilée que j'y vais mon porte monnaie me hais mais mes loulous passe avant tout.. )
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 19:05

il faut tout tenter pour la gaver... tu as essayer de la compote pour bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 19:06

Oui de la compote de poire 100% fruit sans sucre ajouté rien n'y fait elle a recracher la moitié de la seringue...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 19:13

bon si elle recrache la moitié de la seringue , c'est qu'elle en a mangé l'autre moitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 20:06

Je vais essayer de l'emmener en urgence demain ou vendredi au plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 21:53

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyMer 15 Oct - 21:57

Dés que j'ai des nouvelles je posterais merci à tous de m'aider avec tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 9:49

Après l'avoir veillée toute la nuit et l'avoir gavée (ce qu'elle accepte), elle est en poule sur le canapé et grince des dents je pense l'emmener ce soir en urgence si ils me prennent sinon j'ai un rdv demain matin à 8h mais je veux pas la laissé souffrir.. Guimauve ne mange presque plus... 108509
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 11:35

Quand mon lapin été malade il voulais plu manger du coup je lui avais fait à manger pour le baver. 

Javais mi des granules avec un peu de pomme, un peu de brocolis, un peu de céleri, un peu de carotte. Lui qu'il mangeais rien c'est lui qui venais a la seringue chercher à manger il adorer ça. J’espère que  c'est rien de grave et que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 11:38

Merci Pikena je vais essayer ta recette !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 18:25

ha mince... j'espère que tu pourras voir le véto au plus vite. continue de le gaver en attendant.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 18:35

Merci Neil, malheureusement ce soir il n'y a pas de veto de garde (c'est bien ma chance..) donc demain Matin à 8h nous avons rdv chez le veterinaire j'espère que cette nuit ce passera bien je la passerais encore avec elle et si elle ne mange pas du tout je la gaverais cette nuit aussi.. 
Vivement qu'on sache ce qu'elle à qu'on puisse au moins la soulager.. Guimauve ne mange presque plus... 108509
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 19:21

Tu as pris sa température ?
Il faut l'hydrater de force très régulièrement.
Il faut qu'elle mange aussi, mais uniquement si sa température est supérieure à 38° !!!
Vraiment, une visite véto ne serait pas du luxe, c'est grave elle a besoin de médicaments...
Son ventre est gonflé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 19:30

Non je ne peux pas prendre sa température parce que je n'ai pas de thermomètre 
Oui je l'hydrate à la pipette comme pour le gavage 
Je sais bien quelle a besoin d'une visite chez le veto j'y vais demain matin je n'ai pas le choix (mon veterinaire se trouve en Suisse et il ya une heure de route pour y aller je n'ai pas le permis et je suis dépendante de ma soeur comme dit plus haut dans la discussion elle doit faire un aller retour Suisse-France donc environ 2h30 et le veterinaire est déjà fermé je ne peux donc pas faire autrement.. ) 
Pour son ventre non pas plus que d'habitude son ventre n'es pas dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 19:36

Met lui une bouillotte chaude.
Tu peux essayer de lui masser doucement le ventre aussi.
Tu n'as rien pour l'aider, des probiotiques par exemple ?
Nourris la un maximum alors, elle ne mange rien seule ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 19:40

J'ai essayer la bouillotte et à part la pousser et la manger c'est tout ce qu'elle fait..
Je lui ai deja manger le ventre et lui ai donner du rongeur digest (c'est tout ce que j'ai avec des vitamines) et tout ce qu'elle mange seule c'est un peu de foin et 2 ou trois bout de légumes veaiment pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 19:47

OK, redonne lui du rongeur digest à la seringue.
Elle mange quelques légumes ? Granulés elle n'en veut pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 20:09

Ok 
Elle ne mange aucun granulés et les légumes juste 2 ou 3 bout par ci par la c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... EmptyJeu 16 Oct - 20:22

Arf c'est pas bon ça quand même :(
Tu peux essayer de lui faire une infusion de foin, pour la motiver à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guimauve ne mange presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Guimauve ne mange presque plus...   Guimauve ne mange presque plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guimauve ne mange presque plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma lapine ne mange presque plus ses granulés
» Très inquiet mon lapin ne mange pas et ne bouge presque pas
» Il ne mange pas !
» mange plus ses granulés
» Mon lapin bois presque pas et fait pas pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-