Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Boule de selle collée au derrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biscotte
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :

Boule de selle collée au derrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 19:24

Merci de ta réponse, je ne savais pas avant que cela pouvait arriver et qu'il fallait aider les lapins pour leur toilette, je ferai très attention maintenant! J ai remarqué aussi que la miss continue le travail toute seule, très bien même :-)
Sinon la veto m'a conseillé le savon gyneco sans en mettre trop pour pas galérer pour le rinçage.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 19:45

Normalement ils le font tous seuls, mais Néroli est angora et parfois elle reste assise dans la litière si bien que ça colle. En dix-huit mois je ne le lui ai fait que trois fois, ce n'est donc pas habituel. Il ne faut pas foncer sous la douche à la moindre chose, seulement si on voit qu'elle ne parvient pas à s'en débarrasser.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 2:08

C'est gentil de donner des nouvelles :)

Pour le baytril tu l'as sous quelle forme ? Car il est totalement déconseillé de le mélanger à quoique ce soit même à de l'eau. En effet, mélangé à la nourriture, il perd les 3/4 de son efficacité et la 1/2 mélangé à de l'eau. C'est étonnant que ton vétérinaire ne te l'ait pas précisé.

Quant au savon gynéco, je déconseille vivement (perso, j'y ai fait des allergies Boule de selle collée au derrière - Page 2 19755 alors j'imagine les ravages que ça peut faire sur la peau extrêmement fragile des lapins). Les meilleurs conseils pour désinfecter sont sur ce lien http://www.margueritecie.com/souillure.php
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 10:10

Quand ça ira mieux, un simple gant mouillé suffira à nettoyer l'arrière train en douceur. Je rejoint Pascaline sur le savon gyneco, je ne pense pas que ça soit nécessaire.
Biscotte
Lapereau :
Biscotte

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 23:21

ok je resterai sur un gant d'eau tiède si besoin par la suite.
Pascaline tu m'inquiètes non le véto ne m'a rien dit je lui ai pourtant précisé comment je lui donne, c'est en cachet, que j'écrase en poudre, je verse la poudre sur une fine lamelle de pomme et j'ajoute une lamelle au dessus, elle adore ça et je sais que tout est pris, je ne pensais pas que ça pouvait rendre moins efficace le médicament.

mais pascaline sous quelle forme le donnes tu et comment fais tu pour le donner sans eau ou sans aliments ?

merci encore pour votre aide,
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 1:31

Lorsque je donne du baytril, je prends la forme liquide. C'est pas bon du tout mais la quantité à donner est minime car il est plus concentré. Pour un comprimé, tu peux le diluer dans un peu d'eau plutôt que le mettre sur de la nourriture.
3lapinoux
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
3lapinoux

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:00

Mon vétérinaire m'a prescrit également du baytril sous forme de cachet pour ma lapine qui a une grosse conjonctivite (en plus de sa pommade pour les yeux) et je fais la même chose je le met dans de la banane et elle le prend très bien je dirais même elle adore. J'ai essayer le cachet dilué dans de l'eau et elle n'aime pas trop. Par conte une fois elle en avait eu sous forme liquide elle adorait sa, à tel point qu'elle m'arrachait la seringue des mains 

En tout cas bon courage pour les soins de ta louloute. Et bon rétablissement à elle.
Biscotte
Lapereau :
Biscotte

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptySam 25 Oct - 11:56

Merci à vous, je vais essayer en diluant dans l'eau alors. Sinon pascaline si je n'écrase pas le cachet mais le laisse tel quel dans un morceau de pomme, penses tu qu'il garderait son efficacité ? parce que dilué dans l'eau à la seringue j'ai peur que la moitié coule sur le côté...
En tout cas le plus important les plaies cicatrisent vraiment très bien c'est propre, la véto mercredi était même étonnée et la miss est joyeuse, câline, elle mange très bien et supporte bien les soins. On dirait qu'elle comprend que c'est pour la soigner, c'est vraiment étonnant parce qu'elle ne nous en veut pas après, mais peut être que je fais de l'antropomorphisme :-)

merci encore
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptySam 25 Oct - 13:29

Non, ce n'est pas de l'antropomorphisme de penser de telles choses. Les animaux sont bien plus intelligents que certaines personnes ne le pensent.

Pour le comprimé de baytril, oui vaut mieux le donner entier qu'écrasé, il aura plus d'effet.
Biscotte
Lapereau :
Biscotte

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 EmptySam 25 Oct - 13:54

Ah ok, merci beaucoup Pascaline. Bon week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boule de selle collée au derrière   Boule de selle collée au derrière - Page 2 Empty

Boule de selle collée au derrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2