|
Auteur | Message |
---|
nanou50 Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: vacances en camping car Lun 29 Sep - 15:49 | |
| Bonjour a tous,
je vais bientot avoir notre premier lapin nain et nous partons toujours en vacances en camping car' et il est hors de question qu l on parte sans lui.
y a t il des personnes sur ce forum qui sont deja partis en camping car?
merci bonne journee |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: vacances en camping car Lun 29 Sep - 19:41 | |
| Pas moi...
Mais j'imagine que suivant les lieux et les périodes de l'année, la chaleur peut monter horriblement dans ces engins... mortel pour les lapins... |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Mar 30 Sep - 14:44 | |
| Bonjour,
Il n y fait pas beaucoup plus chaud qu a lexterieur en ete, je pense que certain lapin vive dans le sud! Et s adapte a la chaleur.
bonne journee |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: vacances en camping car Mar 30 Sep - 14:50 | |
| Ils se mettent dans les terriers aux heures chaudes ! |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: vacances en camping car Mar 30 Sep - 17:48 | |
| Disons que ce ne sont pas des conditions idéales pour un lapin, pour deux raisons notamment : - un lapin peut être bouleversé d'un tel voyage, et peut rapidement avoir des conséquences sur sa santé (arrêt de transit par exemple) - un lapin supporte très mal la chaleur, à 25 degrés il commence déjà à souffrir. Cela dépend donc de la période et de l'endroit où vous partez.
Cela dit, certaines personnes emmènent leur lapin avec eux en vacances. Si c'est un voyage aller-retour, et que le lapin ne montre pas de stress en voyage, pourquoi pas. Par contre si vous prenez votre camping-car et changez régulièrement de lieu durant ces vacances, ça ne me semble pas une bonne idée. Pour la chaleur, à vous de voir si ça vous semble faisable ou non, mais il faut vraiment tenir en compte le fait qu'à partir de 25 degrés, voire en-dessous, le lapin commence déjà à souffrir de la chaleur.
Si vous décidez de le prendre malgré tout, renseignez-vous au préalable sur des bons vétérinaires dans les endroits où vous vous rendrez, au cas où il y ait un souci; et prévoyez de quoi rafraichir le lapin : bouteille d'eau froide enroulée dans une serviette pour que le lapin puisse s'allonger tout contre, morceau de carrelage qui retient la fraicheur... |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Mar 30 Sep - 21:15 | |
| Bonsoir,
merci beaucoup pour vos conseils.
j ai fait une promesse a mon fils qu il allait avoir son lapin donc je ne peux revenir en arriere , et d un autre cote je ne vais pas changer notre mode de vacances non plus! Pas facile!!!
On va tenter l experience en faisant en sorte q tt va bien pour le lapin..
Il n y a aucun camping cariste sur le forum.?
merci bonne soiree |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: vacances en camping car Jeu 16 Oct - 20:08 | |
| Perso je le fais mais je connais bien mes lapins et je sais agir en cas de problème. De plus ils ont été éduqués dans ce sens donc ce n'est pas un stress pour eux de bouger beaucoup. Par contre oui attention à la chaleur !!!!! Je choisis où on va en fonction d'eux avant tout.. Et surtout, dans quelles conditions vivrait-il dans le camping car ?? |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Jeu 16 Oct - 20:32 | |
| Bonsoir, merci pour votre message, c est notre premier lapin ďonc deja dans un premier temps bien sur qe nous allons faire tres attention a la chaleur.... je pense l habituer tres tot a voyager et le temps qu on roule il sera dans sa boiite de transport et des qu on s arrete libre avec un enclos ombragé a l exterieur. Si vous avez des conseils sur vos habitudes en camping car je suis preneuse. merci |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Jeu 16 Oct - 20:39 | |
| Oui en effet il faut l'habituer aux trajets, avoir une cage de transport assez grande. Dans le camping car il sera en cage ? Il faut qu'il puisse se balader dedans,pour quand il pleut ou fait trop froid dehors. Il faut aussi avoir la place d'emporter tout son matériel (litière, foin, nourriture, trousse de secours..) c'est ce qui est le plus problématique je trouve. L'autre problème principal c'est les changements de température qui sont souvent rapides, il faut y faire vraiment attention. J'ai toujours avec moi la liste des vétérinaires qualifiés alentours au cas où ! Mais pour moi, tout se passe bien. Par contre, vraiment il faut bien les connaitre pour repérer rapidement en cas de soucis, pendant les trajets notamment. |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Jeu 16 Oct - 20:47 | |
| Merci, non il ne sera pas en cage dans le camping car seulement qd on roule et la nuit , on ne roule jamais plus de 2h a la suite . Bien sur qu il y a la place dans la slute pour tout son mateirl et nourriture. Quavez vous dans votre trousse de secours svp? |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Jeu 16 Oct - 20:55 | |
| Il sera où dans le camping car du coup ?? J'ai des seringues, certains médicaments, des probiotiques, un thermomètre, un coupe griffes, des ciseaux à bout rond.. |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Jeu 16 Oct - 21:03 | |
| Il sera en liberte des qu on s arrete avec sa cage ouverte... vous , vous faites comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Jeu 16 Oct - 21:12 | |
| OK nickel :) c'est ce que je fais aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Jeu 16 Oct - 21:23 | |
| Oh super c est que je pense qui est mieux et c est deja ce qu on fait a la maison mais parfois meme sa cage ouverte il ne sort pas. Et je l habitue aussi a la laisse , ca fait deux fois que je lui mets 5 et 10 mn , il n a eu aucune reaction bizarre. je pense acheter un enclos en nylon pour le cc qu en pensez vous? merci |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Jeu 16 Oct - 21:31 | |
| En nylon ils les rongent facilement c'est le problème :/.. J'en ai un en métal, pliable ça va ça ne prend pas trop de place et au moins c'est solide ! |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Ven 17 Oct - 16:32 | |
| Bonjour, merci pour l info je vais plutot m orienter sur un en metal alors...mais avez vous reussit a eduquer vos lapins pour qu il ne rongent pas les meubles ou autres qui ne doivent pas.? merci bon apm |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Ven 17 Oct - 16:44 | |
| Oui bien sur qu'ils sont éduqués. Ça prend du temps et il faut être têtu, mais comme n'importe quel animal ça s'éduque :) |
|
| |
| Sujet: Re: vacances en camping car Ven 17 Oct - 22:27 | |
| Merci c ce que je fais avec frisbee quand je le sors je lui dit "NON" quand il commence a ronger mes meubles...je v continuer moi aussi je suis tetue donc ca va aller! Lol
merci pour tout vos conseils bonne soiree |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacances en camping car | |
| |
|
| |
|