Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choquée par ce que j'ai vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 14:24

SoleneToutes les animaleries ne sont pas le mal incarné après (la majorité oui), il y en a des sympas, qui proposent peu d'animaux, qui font attention aux conditions de vie, mais c'est plus rare c'est vrai.

dans deux animaleries plutôt connues (chaînes) près de chez moi, ils ont fait des efforts sur les lapins et rongeurs, cages toujours en plexi mais plus grandes avec moins d'animaux dedans (ce qui leur laisse un peu d'espace), lapin de plus de 2 mois minimum (jamais vu de tout petit lapin, ou peut-être que je suis passée les quelques fois où il n'y en avait pas Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 799803 ), litière végétale genre granulés de bois et non plus des copeaux... bref un bel effort par rapport à quelques années en arrière.

Bon après les conseils des vendeurs et les produits vendus restent mauvais. On ne peut pas tout changer d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 14:51

C'est vrai que ça tend à s'améliorer.
Chez moi, deux animaleries ont installés des enclos à la place des cages pour les lapins et les cochons d'inde, avec des granulés de paille au sol, plein de foin, cabanes, granulés (pas des mélanges)... Mais il y a toujours des tous petits, par contre ils les laissent 2 semaines en "quarantaine" avant de les mettre à la vente, les gens peuvent juste les réserver.
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 17:57

Personnellement, dans la seule animalerie près de chez moi qui vend des animaux (les autres ne vendent que des produits), les conseils sont assez bons, les cages correctes, mis à part que les lapins sont sur des copeaux !!!!!   Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 1350056331

Si non, je pense que les animaleries sont pas trop mal pour CERTAINS animaux , parce que pour trouver un hamster dans un refuge... par contre pour les chiens, les chat, les lapins et CIE, je trouve ça totalement inadmissible étant donner le nombre d'animaux aux refuges et (souvent, pas tout le temps) les mauvaises conditions de vie dans les animaleries ...

(PS: si quelqu'un sait ou on peux adopter un hamster autre que chez un éleveur ou une animalerie, je suis preneuse parce que la mienne commence à être vieille, et que je voudrais faire une bonne action en en adoptant un autre pour le mettre de sa grande cage (comme elle vieille elle en a une autre) Merci )
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:18

On trouve tous les animaux dans des associations, il faut juste chercher (sur Rescue par exemple, qui centralise les annonces).
Il y a des associations qui ont des hamsters ;)
http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/adopter/les-hamsters-a-adopter.html
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 22:19

Ici des petits hamsters sans famille :
http://www.secondechance.org/animal/list?espece=4&AnimRace=234&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimSexe=&Region=&Departement=&commit=Rechercher+!

Et les associations pour chiens/chats, ont bien souvent quelques rongeurs abandonnés en stock, il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 EmptySam 21 Mar - 12:18

OK merci beaucoup pour les hamster ! Je vais pouvoir faire un heureux ! Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:56

Ton post me rappelle quand j'avais acheté Luffy ( à l'époque en animalerie mais j'ai décidé de ne jamais remettre un seul sou dans ces magasins ), la vendeuse m'avait dit " Gardez bien le ticket de caisse, il est garanti une semaine !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par ce que j'ai vu   Choquée par ce que j'ai vu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choquée par ce que j'ai vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je suis choquée... Jardin ou pas jardin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-