| Vaccination +[carnet de santé] | |
|
Auteur | Message |
---|
LapinetteSky Petit lapin : "je m'habitue"
| |
| |
| |
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] Mar 5 Aoû - 19:30 | |
| ils faut allé au véto,le véto te donneras un carnet de santé ou chaque fois il feras un vaccin ou il soigneras ton lapin ,tous seras note .
Pour les vaccins il y a la myxomatose+RHD qui est une fois dans l 'année ,mes lapins n'ont jamais eu de réaction après le vaccin. le comportement du lapin envers le véto,ça dépend des lapinous car chaque lapin a son caractère.
oui la consultation est payante ,elle coute vers 41 euros après ça dépend des régions. |
|
| |
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] Mar 5 Aoû - 19:35 | |
| Ah,merci,sa m'aide beaucoup ! Le carnet est payant ? |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] Mar 5 Aoû - 19:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] Mar 5 Aoû - 19:46 | |
| |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] Mer 6 Aoû - 8:54 | |
| +1 avec martine91. L'un des vaccins les mieux tolérés est le Nobivac Myxo-RHD. Il dure 1 an. Il ne provoque pas de réactions particulières à part, parfois, une petite boule au niveau du point d'injection. Pour éviter cela il est conseillé de masser le point d'injection pendant quelques minutes plusieurs fois au cours des 4 heures qui suivent le vaccin.
Et le carnet est gratuit, il est offert par la marque qui produit le vaccin Nobivac. Par contre si ton lapin est vacciné avec un autre vaccin il est possible que tu n'ai pas de carnet "offert". |
|
| |
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] Mer 6 Aoû - 14:41 | |
| D'accord,merci pour l'info ! |
|
| |
papillondesbrumes Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] Mer 6 Aoû - 15:42 | |
| Je ne sais pas si ça dépend des véto mais chez le mien les carnets de santé sont gratuits. Par contre par rapport aux carnets chiens et chats, ceux des lapins ne sont pas très étoffés : 6 cases pour les vaccins et 20 lignes pour les notes :( |
|
| |
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] Mer 6 Aoû - 16:55 | |
| C'est un peu dommage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] Jeu 7 Aoû - 16:21 | |
| Alors moi j'ai eu un carnet de santé gratuit dès ma première visite au vétérinaire et comme souvent, je l'ai remarqué, je paie aussi moins cher que la plupart des gens. Je renouvelle les vaccins chaque année pour environ 27€. Jusque là il n'y a jamais eu de réactions négatives aux vaccins. Pour le comportement, comme il a été dit plus haut, cela varie des conditions et du caractère du lapin. Hector se montre très impatient dans la salle d'attente puis une fois sur la table il s'étale et ne bouge plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccination +[carnet de santé] | |
| |
|
| |
| Vaccination +[carnet de santé] | |
|