Bonjour à tous.
Après un long moment d'absence, je reviens pour vous parler d'un problème.
Hier soir et ce matin, aucun changement au niveau du comportement de ma lapine, elle mangeait et buvait normalement. J'ai nettoyé sa cage ce matin, et je lui ai donné sa ration de granulés. Elle a mangé les 3/4 mais n'a pas tout fini (ce qui n'arrive jamais d'habitude, c'est une vraie morphale).
Depuis cet après-midi, elle reste dans sa maisonnette ou sort rarement, en tout cas elle ne bouge pas beaucoup. Le niveau de son biberon n'a pas du tout baissé, ainsi que celui du foin... Et surtout, AUCUNE crotte, pas même une seule! ( depuis midi environ, depuis que j'ai fini sa cage). Je pense donc que son transit est bloqué... Elle vient tout juste de commencer sa mue, donc elle perd des poils mais pas énormément. ça pourrait être une boule de poil qui bloque le transit? Occlusion? Je sais que le premier geste à faire serait d'aller chez le véto pour qu'il trouve le problème, mais mes parents pensent que je m'affole pour rien, et ne veulent pas aller chez le véto aujourd'hui. Ils ont dit que si il n'y a pas de changement demain matin, alors on ira.
Mais je suis complètement paniquée, je sais la gravité des problèmes de transit chez le lapin!
J'ai déjà lu l'article de Marguerite et Cie au sujet des problèmes de ce type. Le problème c'est que je sais pas quoi faire avant demain matin! Je lui ai donné à boire avec une seringue pour ne pas qu'elle se déshydrate, et je pensait lui mettre une infusion de camomille dans son biberon (après son ovario, ça avait bien marché pour l'inciter à boire, et je n'ai pas de jus de fruits à mélanger avec de l'eau... ). J'ai enlevé toute nourriture autre que du foin pour l'obliger à en manger. J'ai bien fait? Est ce que je devrais essayer de faire le massage que pascaline a mis en vidéo dans les Fiches lapins? Je ne sais pas quoi faire jusqu'à demain matin...
Depuis quelques minutes elle semble un peu plus active: Elle vient de sortir de sa maison et mange quelques brins de foin!! Mais je ne veux pas baisser la garde pour autant
J'espère que le transit va repartir... ça m'énerve de ne rien pouvoir faire jusqu'à demain matin...
J'ai tendance à m'inquiéter pour un rien quand ça concerne ma lapine, mais je trouve les signaux assez alarmants pour vous en parler.