Je me permet de rafraichir le topic
J'ai récupéré un chat errant pas mal amoché chez le vétérinaire chez qui j'étais en stage au mois de Février. J'ai mon lapin depuis 2 ans et demi et il est habitué au chat de mes parents (celui s'en fou complètement d'Hélios) et a la chienne (le seul geste qu'a la chienne avec lui c'est grosses léchouilles).
Premier contact avec le chat, celui çi à tendance à mettre des coups de patte (sans sortir les griffes).
Sorties d'Hélios dans la maison, le chat le suit à la trace, toujours avec les coups de patte.
Mois d'Avril, en stage chez un autre véto, pendant une sortie d'Hélios, le chat lui met un coup de patte avec griffes sorties, dans l'oeil. Résultat, quasiment 200 euros de frais véto entre les traitements et la suture de son oeil. Je vous rassure, il à toujours son oeil mais sa vision ne doit plus être la même qu'avant.
Au jour d'aujourd'hui, c'est toujours pareil, chat qui suit le lapin pendant ses sorties, donc un lapin qui sort moins (je vis dans un 40m2, une seule pièce donc impossible pour moi de les séparer quand je ne suis pas la, j'ai déjà eu des plaintes des voisins pour le chat qui pleure quand je l'enferme dans la salle de bain...)
Hélios lui est très territorial et n'hésite pas à sauter sur le chat, mais lui riposte, toutes griffes dehors donc je ne sais vraiment plus quoi faire...
Les NON n'on pas fonctionné, bien que j'ai toujours de l'espoir et que je continu à le faire. J'ai acheté un spray que je rempli d'eau, quand le chat s'approche du lapin, boum, chat mouillé. Sa à marché au début mais plus maintenant...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse ...
Merci