Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un ou deux lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un ou deux lapin ?  Empty
MessageSujet: Un ou deux lapin ?    Un ou deux lapin ?  EmptyDim 13 Juil - 12:46

Hello les gens !! Voilà voilà ça fait maintenant 1 mois et quelque que j'ai ma lapine (Caline) et je me demande si je ne devrai pas lui prendre un compagnon... Bon bien sur je tient d'abord à stériliser et vacciné ma lapine (Le mois prochain parce que ce mois-ci les sous sont pas au rendez-vous ^^").

J'habite dans un 40 m² et j'ai un chat que j'avais présenté dans ma description mais ce que je n'ai pas dit c'est que ce garçounet course ma lapine dès qui la voit, lui donne des petits coups de patte et ce couche sur le dos pour jouer avec elle. Mais je pense qu'elle comprend pas que Seth (Nom du chat) veut jouer avec elle et se cache sous la table... Le problème c'est que mon chat y retourne sans arrêt et je les même retrouvé dans la cage de la lapine à plusieurs reprise !! 

Biensur je ne peut pas virer mon chat de la maison, ni le mettre dans une salle à part c'est injuste pour lui et je peux pas garder la lapine enfermée non plus... Alors j'ai pensé à lui prendre un copain  avec qui elle pourrait se sentir plus forte pour repousser un peu le chat. Elle se sentirai moins seule et jouerai plus. J'ai l'impression qu'elle se sent pas libre avec le chat dans les parages et il y a que quand je suis à proximité (assis sur le canapé par exemple) qu'elle sort pour faire des galipettes mais sinon elle est sous la table.  

J'ai pensé aussi que cela la rendra moins craintive vis à vis de nous (mon copain et moi). 

Mais voilà, un deuxième lapin c'est bien plus de charge non ? Je doit racheter une cage ou je peux le mettre avec caline ? Après vu que je vis dans un 40 m², si il font une tonne de bruit la nuit ^^" ... Et puis on a peut être comme projet de partir dans un autre pays mais c'est pas encore stable et déjà pour voyager avec un chat et un lapin je vais banquer et avoir des difficultés alors si j'ai un deuxième lapin .... 

Donc voilà je me pose plusieurs questions, et j'ai besoin d'être conseillé car j'ai pas envie de devoir m'en séparer à cause d'un mauvais choix.

Alors à votre claviers ! Qu'en pensez-vous ? 

PS : Désolé si certaine phrase sont super longue ou pas très descriptive de la situation mais j'ai du mal à tout expliquer sans faire brouillon  Un ou deux lapin ?  3581406201
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Un ou deux lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux lapin ?    Un ou deux lapin ?  EmptyDim 13 Juil - 13:21

personnellement, je te déconseillerai un deuxième lapin vu le peu d'espace que tu as et vu que tu as déjà un chat et un lapin.
Car pendant un certain temps, il te faudra mettre le second lapin en quarantaine et ensuite faire les présentation étape par étape.
Et si la cohabitation ne fonctionne pas, tu devras faire des sorties alternées et dans 40m2 ça risque d'être compliqué.

C'est une bonne idée à la base et je ne veux pas te décourager, mais je préfère être franche  Un ou deux lapin ?  2843612218 

+ Deux lapins c'est: deux fois plus de budget en nourriture, mais surtout en frais véto!! ne l'oublies pas non plus. Car quand ils tombent malade en même temps (ou presque) ça pique...  Un ou deux lapin ?  790173 


Pour ma part j'ai attendu, d'avoir de la place et un budget cohérent pour prendre Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un ou deux lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux lapin ?    Un ou deux lapin ?  EmptyDim 13 Juil - 14:20

ok donc il me faudra obligatoirement une seconde cage :/ Bon après j'ai vu sur le bon coin, une jeune fille qui donnait un lapin nain mâle car sa sœur y était allergique, à mon avis elle donne également la cage... donc ça serait pas problématique pour ça ... 

Après niveau financier, je suis limite parce que c'est les vacances et que j'ai pas les bourses par conséquent seulement mon salaire. Une fois la rentré arrivé j'aurai mes bourses + un salaire donc ça devrait aller à partir de septembre. 

Et j'ai oublié de préciser, j'ai un grand balcon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un ou deux lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux lapin ?    Un ou deux lapin ?  EmptySam 6 Déc - 21:52

Bonsoir !  2 lapin c 'est beaucoup plus de charges et de frais véto,alimentation,cages,litière...En plus la Cohabitation risque de ne pas marcher,alors là on risque des blessures ou alors d'autre cages ...Parce que une lapine est super territoriale,beaucoup plus qu'un lapin mâle et il y a très très peu de chance que ça marche . Un mâle ? C'est la meilleure des cohabitations ! Mais ,si tu ne veux pas de petits alors il faut stériliser la lapine et castrer le mâle ! Oui tout ça demande un gros budget ...

   Mais un lapin seule n'est pas triste ou ne souffre pas de solitude si tu as du temps à lui consacrer ,et tu peux essayer de lui faire faire connaissance avec ton chat : tu maintiens la lapine dans tes bras et tu la fais renifler au chat (il ne doit pas lui faire de mal si il veut juste jouer avec elle) ,la lapine comprendra que ton chat ne lui veut pas de mal,ou alors tu mets la lapine dans la cage,le chat a l'exterieur et ils se reniflent ...

Ou si cela ne marche pas tu peux essayer la cohabitation lapin/cochon d'inde (ce que je fais) ,et la tu peux prendre un mâle !

        Merci d'avoir eu le courage de lire ce message !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un ou deux lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux lapin ?    Un ou deux lapin ?  EmptySam 6 Déc - 23:07

(La cohabitation avec un cochon d'inde est totalement déconseillée...)

Dans un premier temps, tu devrais éduquer ton chat, et lui interdire d'embêter la lapine comme ça, c'est normal qu'elle en ai peur !!

Pour ta question pour un second lapin : vu l'instabilité de ta situation, je ne te le conseille pas si tu n'es pas certaine de pouvoir assumer. Et fais d'abord stériliser ta lapine, ensuite tu verras bien, tu as le temps d'y réfléchir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un ou deux lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux lapin ?    Un ou deux lapin ?  EmptySam 6 Déc - 23:11

On m'a toujours dit que la cohabitation chon/lapin était une parfaite solution et je me suis beaucoup renseignée,les miennes vivent ensembles depuis 5 mois,mais tu dois avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un ou deux lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux lapin ?    Un ou deux lapin ?  EmptySam 6 Déc - 23:17

Le lapin est porteur sain d'une maladie mortelle pour le cochon d'inde, et vice versa, donc il existe clairement un risque pour leur santé.
En dehors de ça : ils ne communiquent pas du tout de la même façon donc ne se comprennent pas, ils n'ont pas du tout le même régime alimentaire donc doivent être nourris séparément, et un lapin a beaucoup plus de force qu'un cochon d'inde donc il peut gravement le blesser.

Que ça puisse fonctionner, d'accord si on le fait en toute connaissance de cause, mais ce n'est certainement pas un conseil à donner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ou deux lapin ?  Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux lapin ?    Un ou deux lapin ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ou deux lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin a deux boules sous la queue
» Urgent Perdu, Deux lapin en Morestel!
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-