Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Couper les ongles seule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 6:10

Coucou tout le monde,
Je me demandais si vous aviez des conseils/astuces pour réussir à couper les ongles de mon lapin seule, j'ai regardé sur internet et la plupart des sites disent qu'il vaut mieux être 2,
J'ai essayé de le mettre transe en le caressant, lui parlant doucement, j'ai réussi à couper 2 ongles et après il s'est retourné, j'ai refait plusieurs tentatives mais c'est toujours pareil, la première fois que je lui avais fait je le tenais d'une main en séparant un peu l'ongle et je coupé avec l'autre main, en 5 min c'était fait il ne bougeait pas mais là il se laisse plus du tout faire!
J'ai essayé de refaire comme la première fois mais c'est impossible de le maintenir d'une main, j'ai même essayé pendant qu'il était en transe de coincé une serviette avec mes jambes pour qu'il soit "coincé" mais il arrive comme même à se retourner,
Quelqu'un aurait trouvé un bon moyen? L'emmener au véto pour ça ça m'embêterait parce que ses griffes ont beaucoup poussé depuis la première fois que je l'avais fait pourtant c'était il y a un mois, même si ça doit pas être cher je me vois pas payer un véto tous les mois.
Donc voilà passez une bonne journée et merci d'avance !   Couper les ongles seule. 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 7:58

Mettre un lapin en transe juste pour couper les ongles, quand on sait le stress que ça leur provoque... Ne prends pas le risque de lui faire développer une aversion au coupage d'ongle ! On n'est pas à trois jours près !

Réessaye à un moment où il sera calme, pendant des câlins par exemple.

Oui c'est mieux à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 12:10

Quand je vais au véto pour faire vérifier ses dents j'en profite pour lui faire couper les griffes et je ne paie jamais rien. Tu devrais peut-être te renseigner.  Couper les ongles seule. 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 13:57

Tu peux l'emballer dans une petite serviette ! Mon véto Nac fait tout le temps ça et après tu peux le mettre sur le dos, en général ils sont plus calme comme ça et si jamais il veut donner des coups de pieds, il ne pourra pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 16:13

Merci pour vos réponse,
Hermione je sais que ça les stress mais j'ai vu ça sur marguerite&cie alors je me suis dit que si ils y arrivent arrivé à un moment j'arriverais aussi.
Malheureusement à 2 je ne peux pas.
Sithmaith je ne savais pas que ça se pouvait que je ne paye pas, dans ce cas là je demanderais quand j'irais pour faire un bilan de santé.
Maxwellquick j'ai essayé mais je dois pas serrer assez ou alors ça se desserre parce que il arrive à se dégager de la serviette :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 16:42

Ah mince, même si tu l'emballes complètement, comme un wrap ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 16:50

Mais ??????
Vous allez arrêter d'imaginer des tortures pour ce pauvre lapin ????  Couper les ongles seule. 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 17:11

Mais non ce n'est pas une torture d'être emballé dans une serviette comme un petit bébé =P ! Et puis ça pourra être séance câlins après =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 17:41

Ben oui mais là c'est bien pour l'immobiliser parce qu'il ne veut pas ! Imagine si on te saucissonnait dans une couverture et qu tu voyais arriver des ciseaux dont tu ne savais pas à quoi ils allaient servir ! Tu garderais un bon souvenir de la manucure et on ne t'y reprendrait pas de sitôt ! C'est un jeune lapin, c'est sa première fois sans doute, alors il faut le lui faire accepter en douceur ! Pour les fois suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 17:45

Non je laisse dépasser ses 4 pattes et la serviette et sur son ventre,
Hermione t'en fait pas  Couper les ongles seule. 674555 la plupart du temps pour me faire pardonner de tout ça il a droit à des granulés donnés un par un et des caresses, je veux pas le traumatiser! ^^ C'est la 2ème fois en fait mais comme il se laisser faire la première fois je le tenais assit sur moi, mais là impossible de le faire rester calme donc à part le mettre en transe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 17:46

Je n'ai pas dis non plus de lui provoquer une crise cardiaque, c'est évident qu'il faut faire ça en douceur. S'il a les yeux exorbités et respire trop fortement, il ne faut pas le faire, le but c'est pas de le traumatiser mais ça c'est logique ... De toute façon si c'est un véto qui le fait, il ne va pas le laisser se débattre, il va le maitriser vite fait bien fait et là effectivement peut être que ça va faire peur au lapin car il ne va pas y passer la journée. Donc autant le faire calmement chez soi =D

Après il ne faut pas le laisser faire non plus un caprice de lapin trop gâté ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 17:56

Oui je suis d'accord avec toi,
Là je viens de réessayer en le gardant assit sur moi, j'ai un peu du lutter pour l'empêcher de bouger mais j'ai réussi à fait ses 2 pattes avant, j'allais faire les pattes arrière mais il m'a pincé alors j'ai préférer abandonner pour le moment, je retenterais pour la .... 5ème fois tout à l'heure! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 17:58

Tu peux aussi lui montrer le ciseaux, qu'il voit que ça ne lui fait pas du mal et puis surtout reste calme, ça ne sert à rien de s'énerver ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 17:59

Citation :
mais là impossible de le faire rester calme

Hi hi hi maintenant c'est un ado et il ose dire non ! Et en plus il a la bougeotte et les pattes qui le démangent de courir !

Pose-le en hauteur sur la paillasse de la cuisine ou sur une table avec une serviette ou un tapis sous les pattes pour ne pas glisser, et ne le lache pas une seconde pour qu'il ne tombe pas.

Ce sera un lieu inconnu parce que de sa hauteur il ne peut pas le voir. Il va se tenir plus coit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 18:26

Maxwell je viens d'essayer, il m'a volé le ciseaux des mains et à commencé à grignoter la genre de "tige" qui dépasse,  Couper les ongles seule. 674555 
Hermione c'est une bonne idée! Je vais essayer maintenant, je vous dirais si ça a marché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 18:28

Hehe le coquinou  Couper les ongles seule. 674555
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 18:33

Citation :
Maxwell je viens d'essayer, il m'a volé le ciseaux des mains et à commencé à grignoter la genre de "tige" qui dépasse,  

Le message est clair : "arrête de m'embêter avec ça ! Je mettrai mon verni à ongle tout seul !"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 18:35

Ne le laisse pas te grimper sur le dos pendant qu'il est sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 13 Juil - 18:40

Ô miracle j'ai réussi! Il était pas à l'aise ça me faisait un peu mal au coeur de le voir comme ça un peu pommé mais je lui ai mit sa gamelle de granulés histoire de le laisser manger genre "Jte veux pas de mal! Mange comme ça ça passera plus vite!" mais il a juste plongé sa tête dedans sans rien manger, ^^
C'est pas grave il oubliera vite tout ça, puis je l'ai récompensé, merci à vous 2 de m'avoir aidé!
Ahah oui il est malin des fois ça m'impressionne vraiment!
 Couper les ongles seule. 255348 Hermione ! En fait j'avais une armoire à roulette en plastique avec des tiroirs vides qui ne servait pas alors comme elle est plutôt haute et étroite je pouvait rester debout et lui ne pouvait pas se balader, j'ai mit une serviette puis c'était parti!
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyJeu 18 Sep - 18:59

Personnellement, mon Félix est un cas lourd pour la coupe de griffe. J'ai essayer beaucoup de chose, j'ai essayer a 2 personne, demander a des professionnel, a des vétérinaire mas rien n'y fait, soit il arrive a se sauver, soit on ressors avec des blessures partout (pas mon lapin bien sur haha) et il est totalement terrorisé. Félix est trèèèès gentil, colleux, léchouilleux et affectueux en dehors de ça, mais devint TRÈS agressif quand c'est le moment de couper les griffes. Griffure, morsure, débatage intense! Peut-être que certain vont trouver ça cruel, mais j'ai pas le choix. Je met une petit serviette devant ses yeux, juste pour les recouvrir et la je le met tout doucement en trance sur le dos sur moi. Je ne sens pas qu'il est hyper stressé, c'est sûr il n'aime pas ça. Je le fait en 5 min chrono, je suis chanceuse c'est griffe sont transparente. Dès que je le remet par terre, il va très bien. Il va se coucher ou il vient me voir pour des caresses. Je le fait seulement quand je voit que c'est griffe sont rendu longue et je lui fait un longue séance de caresse avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyJeu 18 Sep - 19:33

J'ai essayé sans insister avec Néroli (elle était pareille lorsque je la coiffais) mais je n'ai jmais réussi : un coup de rein et hop elle est sur ses pattes !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyVen 19 Sep - 7:42

Josie190 : ton lapin se débat car il ne voit pas ce que tu fait à mon avis. J'ai eut le cas la dernière fois avec Snurp ma grand-mère le tenait et lui faisait des caresses sur la tête mais il ne voyait pas mes mains donc il a eut peur. C'est un peu comme si tu l'agressai et du coup il se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyDim 21 Sep - 20:43

Je peut pas vraiment lui mettre sa patte devant ses yeux non plus c'est impossible. Puis dès que je touche ses pattes ils s'enfuient en courant et ce depuis que je l'ai (bébé). Donc impossible de le tenir en place, par terre comme sur moi.  Comme j'ai mentionné, j'ai fait beaucoup d'essais avec plusieurs technique.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. EmptyLun 22 Sep - 8:06

C'est peut être avec tes mains ou tes bras pas forcément avec ces pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couper les ongles seule. Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles seule.   Couper les ongles seule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couper les ongles seule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couper les poils
» Coupe des ongles
» ongles arrachés
» Recherche une persone pour la coupe des ongles
» Couper les griffes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-