Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cohabitation Chien/Lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Lapin.   Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 EmptySam 12 Juil - 14:32

Et je t'ai bien dit que ça pouvait prendre du temps.

Oui tout ce que tu décris est bien dû aux hormones, les honk honk, la nervosité, le besoin de dominer. Ce que tu construis maintenant pour son éducation donnera ses fruits plus tard.

Il te fuis... soit c'est parce qu'il sait que tu vas le prendre pour l'empêcher de faire quelque chose et il ne veut pas, soit tu t'es un peu énervée après lui et il te craint.

Prends garde à rester toujours calme. Au besoin, sors de la pièce si tu sens que tu vas t'énerver.

C'est un mignon petit lapin ado délicieusement insupportable...

Pour le faire castrer, il serait bon que tu sois avec lui dans les jours qui suivent son opération ; cela peut être une idée de prendre rendez-vous dès maintenant (le vétérinaire va sûrement prendre des vacances) pour après le vingt août. Comme cela s'il a un petit coup de mou, tu seras beaucoup plus disponible et moins inquiète que si tu dois le laisser toute la journée pour aller à l'école.


Dernière édition par Hermione le Sam 12 Juil - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Lapin.   Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 EmptySam 12 Juil - 14:48

Oui, je m'attendais à ce qu'il comprenne aussi vite que pour la propreté qu'il a compris en à peine 3 jours..
Dans un sens ça me rassure, comme ça je sais que ça cessera une fois castré!
Je pense que c'est un peu des deux, il sait que je vais le mettre à terre et comme je suis énervée quand je suis réveillé par un pipi juste à côté de mon oreiller.. je vais essayer de rester calme, je veux pas non plus qu'il aie peur de moi!
Insupportable, et encore le mot est faible  Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 2782436411 
Ah d'accord, le problème c'est que je dois attendre lundi pour prendre rendez-vous (comme c'est ma mère qui appelle et que je ne la vois que lundi) et je pars en vacances le lundi d'après, alors je voulais prendre rendez-vous pour avant lundi prochain pour son vaccin contre la myxomatose mais je pense pas que ce sera possible... donc je dois attendre mon retour de vacances, il doit y avoir combien de temps entre le vaccin et la castration minimum? Si je le fait vacciner dans la semaine du 4 août par exemple, je peux le faire castrer combien de temps après?
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Lapin.   Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 5:17

Hermione a écrit:
Il est encore ado, le pire moment avec un lapin. Attends de voir comment il sera dans six mois seulement.

Puff est rendu a un an. Ça veut dire que sa personnalité est complètement développée ?

Tu peux faire confiance à Hermione pour le comportement. C'est la meilleure  Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 1154161789  Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Lapin.   Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 5:43

Je pense personnellement mais comme tu dis, c'est Hermione la meilleure pour ça! Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Lapin.   Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 6:29

Citation :
Puff est rendu a un an. Ça veut dire que sa personnalité est complètement développée ?

Comme pour tout être vivant les grands traits de son caractère sont là, oui. Mais Puff va continuer à évoluer, à pouvoir être éduqué et apprendre de nouvelles choses. Comme pour nous, les événements importants de sa vie auront un impact sur lui. En prenant de l'âge, il aura d'autres envies, la plus fréquente étant d'avoir moins envie de remuer, courir, sauter, escalader.

Je te prends un parallèle avec les humains.

A 25 ans, un jeune timide ne se cachera plus derrière sa maman, et ne se mettra plus à trembler ou à rougir pour dire bonjour, mais il aura sans doute plus de mal qu'un autre à communiquer sereinement avec les autres.

Si les circonstances de la vie, son métier, sa vie amoureuse,  font qu'il rencontre peu de gens, il peut se replier sur lui-même et en souffrir. L'entourage peut renforcer cette difficulté, si elle le met à l'abri, en envoyant toujours son frère demander ou dire quelque chose aux voisins, (ou si sa femme le fait à sa place), si on souligne sans cesse que lui il est timide, qu'il ne va pas y arriver, ou si on se moque de lui, au lieu de l'encourager et de chercher à lui donner confiance en lui.  

Mais si, par exemple, les circonstances de la vie le font devenir un négociateur ou un commercial, s'il devient un père de famille qui doit s'imposer face à ses enfants, etc, pour peu qu'on le guide et le soutienne au lieu de se moquer de lui, sa timidité peut fortement s'estomper. Elle deviendra alors un atout, car les timides sont assez sensibles pour percevoir les réactions et sentiments des autres, qualités utiles à la négociation par exemple. Sa timidité peut même disparaître, ou alors ne se manifester qu'en certaines occasions, face aux femmes qui l'attirent par exemple. Chaque expérience positive va progressivement renforcer sa confiance en lui, plus ou moins rapidement suivant les individus.

Dans le même ordre d'idée, face à un lapin très craintif envers les humains, par exemple, même adulte, il faut continuer à l'entourer en évitant les mauvaises expériences qu'il ne sait pas encore gérer (demander aux enfants de ne pas hurler ou le saisir par exemple), à l'encourager à aller vers des humains doux qui passent à la maison, le féliciter s'il reste à un mètre (au lieu de le prendre comme un échec), et progressivement, avec patience complexifier les difficultés à relever, au lieu de dire "ben oui, mon lapin est craintif, il ne sortira pas de sous le canapé !" ou pire provoquer chez lui des fuites éperdues juste pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Lapin.   Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 6:53

Citation :
Tu peux faire confiance à Hermione pour le comportement. C'est la meilleure

J'ai encore des progrès à faire... Je n'ai toujours pas compris pourquoi Hyolain fait pipi juste à côté de sa litière et pas dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Lapin.   Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:14

Hermione tu en sais comme même beaucoup!!
Tu as essayé de décaler la litière?
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Lapin.   Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 4:50

Hermione a écrit:
Citation :
J'ai encore des progrès à faire... Je n'ai toujours pas compris pourquoi Hyolain fait pipi juste à côté de sa litière et pas dedans... 

Si jamais tu réussi a comprendre, tu veux me transmettre la solution ? J'ai exactement le même problème avec AJ. Elle fait pipi dans la litière mais quoi 2 ou 3 fois sur 10 ? Pourtant Puff fait dans la litière. J'aurais pensé qu'AJ aurait été portée à faire pareil comme lui... Mais non  Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Chien/Lapin.   Cohabitation Chien/Lapin. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Chien/Lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cohabitation chien et lapin
» cohabitation chien/lapin .... réussie
» Lapin/chat lapin chien
» Cohabitation chaton et lapin
» Gros chien / petit lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-