Ta lapine souffre de rhinite chronique. Il faut en déterminer la cause afin de mettre un traitement valable en application. En ce qui concerne les inhalations, je ne te conseille aucun produit étant donné que c'est dangereux ne sachant pas par quelle bactérie pourrait être infestée ta lapine. Par contre, lui faire des inhalations avec du sérum physiologique à l'aide d'un nébulisateur sera sans danger et liquéfiera les sécrétions nasales lui permettant de mieux respirer.
Pour identifier la ou les bactéries responsables de son état, il faut faire des prélèvements au niveau des cavités nasales afin d'éventuellement isoler le ou les germes qui pourraient coloniser le système respiratoire. Je dis éventuellement car les prélèvements donnent souvent de faux négatifs et sont décevants c'est alors au vétérinaire de commencer tel ou tel traitement un peu au "pifomètre" afin de trouver à quel antibiotique réagissent telles ou telles bactéries.
Il faut savoir que les traitements sont extrêmement longs (parfois un an et parfois à vie pour canaliser l'infection). Un scanner est souvent souhaité dans les cas de rhinites chroniques afin d'évaluer l'état des cavités nasales étant donné que les bactéries peuvent y causer des ravages qui pourraient nécessiter une opération.
Dans le cas de ta lapine, je pense malheureusement à une pasteurellose.
Si c'est le cas, il faut consulter chez un spécialiste nac car cette maladie doit être suivie à vie par un vétérinaire compétent.
Si tu le désires, je peux te communiquer des adresses de spécialistes dans ton département (s'il y en a) ou te diriger vers un département limitrophe si tu es disposée à te déplacer plus loin. Il te suffit de me faire en mp une demande, j'y répondrai aussi vite que possible.