Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Changement de composition cuni complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 8:39

Merci Shavri.

Ce n'est pas du tout pressé. Même si je décidais de changer, ils ont encore deux paquets entamés, pour faire la transition, donc pas d'achat de prévu de granulés avant un mois au moins.  

Les rêves sont plus chers et pas trouvables dans ma ville, seulement sur le net, mais Néroli a l'air de faire des pipis blancs (je suis à peu près sûre que c'est elle et pas Hyolain) et du coup ils disent que ces granulés sont bien dosés en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 20:42

Voila les photo des bunny dreams.

de gauche a droite, les anciens granulés de Milka, les bunny dreams junior et les BD normaux.
Changement de composition cuni complète - Page 3 20140710 Changement de composition cuni complète - Page 3 20140711

Sur Zooplus, ils en vendent en paquet de 2x4kg, ça diminue le prix au kilos. J'ai profité que j'avais une grosse commande a faire pour commander sur la version allemande de zooplus, sont encore moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 21:30

Merci Shavri. Ils sont vraiment très gros. Le lapin ne les pose pas hors de sa gamelle pour les grignoter et faire des miettes ?

Pfffff je ne parle pas allemand... Je ne vais pas savoir où cliquer !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 8:45

Si tu ouvre zooplus.fr et zooplus.de en même temps tu devrais t'y retrouver facilement Hermione. Tout est exactement à la même place. Je ne parle pas un mot d'allemand non plus, et j'ai réussi à faire une commande sans problème  Changement de composition cuni complète - Page 3 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 8:47

Honnêtement, si. Après quand je vois la vitesse a laquelle Milka engloutissait ses anciens granulés, vraiment comme une pelleteuse, ya pas d'autre mot, je préfère ceux là. Elle est obligée de bien prendre son temps et du coup ça l'occupe davantage.

Je parle pas un mot d'allemand, (sauf bonjour, merci et lapin) j'ai donc savamment bidouillé avec Google translate.
Au début, une fois dans la partie "rongeur" je cliquais sur chaque liens, qui comme sur le site français t'amène au jouet, cage, nourriture ect. Comme ça je me suis fait une idée de ce que le site avait en plus/moins du site français.
Ma dernière commande, j'ai fait un panier sur le site français, je traduisais juste le nom de l'article et hop dans le panier du site allemand.
Les FDP sont offert vers la France à partir de 100 ou 110€. Autant dire que j'ai fait une super réserve de granulé, pris la furminator, deux trois connerie a coté et hop, 35€ d'économie rapport à la France et Milka pas prête de mourir de faim.
Et la livraison est super rapide, je crois que j'ai eu ma commande en 3 jours.
Petit pub, zooplus a fait une gamelle "printemps" juste  Changement de composition cuni complète - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 11:07

Coucou j'ai recu mon sac de 8kgs de cunicomplete de chez jardinerie pasero et quelle deception...j'ai recu un sac de nouvelle formule alors que rien n'etait preciser sur la commande (alors qu'on avait l'info pour le conditionnemet inferieur). J'ai donc un sac encombrant +++ pour le meme resultat que si j'avzis pris mon sac habituelle. deception passe je l'ai ouvert et la a premiere vue pas de difference avec les anciens granules..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 11:10

J'ai commemce la transition ce matin...
Quelqu'un est-il passe a la nouvelle formule?
Voit-on la difference a l'oeil nu?
Commment vos lapins ont - ils toleres le changement?
Merci d'avance et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 12:08

Je suis en cours de transition. 

Ni moi à l'oeil nu, ni les lapins à l'odorat, n'avons détecté le changement de composition. Ils en raffolent autant qu'avant. Tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 16:37

Bonjour,

chez moi les cunis complètes n'ont pas changer .

Par contre c'est bizarre car mon lapin a toujours faim! je suis obliger de lui donner 3 fois plus a manger que ce que le véto ma conseiller, je lui donne 4/5 cuillère a soupe de graines au lieu de 2 ! du coup le paquet de nourriture part beaucoup plus vite ce qui énerve mes parents.... la je commence a nourrir mon lapin avec plus de légumes et 2 cuillère a soupe de graines, j'espère que sa suffit .

J'ai commencer les légumes aujourd'hui, je lui est donner 1 petite feuille de salade, les 3/4 d'une hendive, la moitié d'un haricot vert, la moitié d'un radis et 1 feuille de radis. C'est pas trop pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 17:59

Pour commencer donner la nourriture en cuillères à soupe ne veux rien dire. Il faut peser pour savoir ce qu'on donne. On donne 2 à 3% du poids du lapins en granulés (donc si ton lapin fait 1kg, tu lui donne 20 à 30 grammes) et 8 à 10% de son poids en légumes.
Pour savoir combien donner il faut donc d'abord que tu pèse ton lapin, puis que tu pèse la dose voulue de granulés. Après tu peux te fabriquer un doseur avec un gobelet pour ne pas avoir à peser chaque fois.

Ensuite pour les légumes, tu a été beaucoup trop vite en besogne. On commence généralement par l'endive, qui est très bien tolérée, 1 feuille ou 2. Tu continue comme ça plusieurs jours en augmentant progressivement la quantité. Au bout d'une semaine, on estime que le légume est "assimilé" et on passe au suivant en augmentant la quantité petit à petit. Et ainsi de suite pour introduire tous les légumes.
En commence généralement par les légumes qui ne contiennent pas trop d'eau pour éviter les diarrhées : donc endives et légumes racines avant de passer aux salades.

Et pense bien à vérifier que les aliments que tu veux donner sont bons pour le lapin avec cette liste : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php. Le radis par exemple ne doit pas être donné car il provoque des ballonnements, et le haricot vert je ne sais plus mais il me semble qu'il ne faut pas en donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 18:11

mon lapin fais 1.5 kilos .

Le problème c'est que ma balance est pas très précise^^ s'en ai une a aiguille donc impossible de lire le pois en dessous de 50 grammes

ah ba pourtant j'avais regarder sur une liste de nourriture et ils disaient que les radis et les haricots étaient bon pour le lapin .

mais si j'en ai trop donner de légumes, mon lapin va pas avoir une diharée?
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 19:01

Ci tu en donnes des nouveaux,qu'il n'a jamais manger auparavant il y a un risque.   Changement de composition cuni complète - Page 3 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 19:15

ok, ba alors je vais surveiller sa de près
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 20:52

Tu as introduit trop de variété en même temps ; si ton lapin ne tolère pas un légume tu ne sauras pas lequel.

Je donne à mes lapins haricots verts et feuilles des plants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 21:09

ok, bon ba je vais lui donner que de l'hendive pour l'instant et dans quelques jours je lui donnerais de la salade et après des feuilles de radis . sa ira?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 17:46

Ma lapine a pas trop vu les changements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 14:07

certains lapins ont plus de mal que d'autre à digérer les nouveaux aliments, c'est pour cela que dans le doute, il vaut mieux y aller progressivement.  Changement de composition cuni complète - Page 3 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 0:10

Hermione a écrit:

Les rêves sont plus chers et pas trouvables dans ma ville, seulement sur le net, mais Néroli a l'air de faire des pipis blancs (je suis à peu près sûre que c'est elle et pas Hyolain) et du coup ils disent que ces granulés sont bien dosés en calcium.

J'ai eu ce soucis avec les oxbow par ma grande surprise. J'ai mis un temps à m'en rendre compte, c'est lorque j'ai du lui donner du cuni complete en attendant de recevoir le prochain paquet de oxbow que j'ai vu la différence. Depuis, je ne lui donne que du cuni complete. Ceci étant dit, aucun problème ne s'est déclaré malgré ces pipis blancs. Du coup je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire de l'arrêter ou pas ? A vous de me dire.

Du coup, j'aimerai savoir si les "nouveaux" cuni complete sont tout de même adaptés ou non ?  Changement de composition cuni complète - Page 3 3627954579
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 8:07

Contrairement à d'autres espèces animales, le lapin expulse le calcium qu'il reçoit en trop, par les urines ; c'est à dire qu'il le digère au lieu de l'évacuer directement dans les selles. Un pipi blanc de temps est temps est quelque chose de normal chez les lagomorphes ; il ressemble à du lait et ne contient pas de sable.

Lorsqu'il y a trop de calcium, à la longue, cela peut former des boues urinaires ou des calculs. Il est donc important de surveiller ce point et donc oui, tu as eu raison de changer. D'autres points sont également importants, comme le fait de ne pas vivre en cage !

Il ne faut pas supprimer complètement le calcium qui sert à la constitution des os, en particulier chez le jeune lapin qui en a besoin pour bien grandir et des dents. Le lapin qui en recevrait trop peu peut développer des pathologies des os ou des dents.

Les nouveaux granulés ne changent rien ; il y a la même proportion de calcium que dans les anciens. Pour ma part, j'ai diminué la quantité de granulés donnés par jour. En revanche, je continue à donner de tous les légumes et non pas seulement de l'herbe ou du foin. On conseille d'éviter le foin de luzerne pour les lapins qui ont ce problème.

http://www.margueritecie.com/urologie.php

http://www.margueritecie.com/calculs_urinaires.php

http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub27/922.html (difficile à lire à cause du fond)

http://www.margueritecie.com/hrs/bladder-diseasefr.html

http://www.margueritecie.com/hrs/urolithfr.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 20:16

Effectivement, étant jeune, Thomy a fait une infection urinaire (avant les oxbow), c'est pour ça que j'ai changé son alimentation. Le problème ne s'était pas redéclaré avec les oxbow mais par prudence, j'ai préféré changer pour les cuni complete vu que les pipis blancs étaient encore présents.

En tout cas merci pour toutes ces informations =)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 20:58

Je sais pas si vous avez acheté des cuni complète récemment, mais vous avez vu qu'ils ont encore changé l'emballage ? Après je ne sais pas si l'intérieur a changé, je n'avais plus l'ancien sac !
A ce titre, avant le cuni complet n'était QUE pour les lapins, je donnais des cavia complète à mes cochons d'indes, aujourd'hui je n'ai plus trouvé de cavia complète sur zooplus, en revanche les cuni complètes il y a marqué que c'est adapté pour tous les herbibores, notamment les cochons d'indes y sont mentionnés, ainsi maintenant je leur donne ça !
Avez-vous des réponses pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 21:02

Pour être plus précis, quand vous allez sur le site, il y a toujours la différences entre cavia et cuni, j'avais donc commandé un cuni et un cavia sans me méfier, sans regarder et trouver étrange que le prix des 2 sacs était désormais identique, et j'ai reçu les 2 même, du cuni complète, mais seulement sur le site on voit ce qu'on voyait sur les sacs avant, le cuni réservé aux lapins et le cavia au cochons d'indes, or maintenant le même aliment est réservé aux 2 espèces, c'est marqué sur l'emballage que c'est pour lapins ET cochons d'indes ! Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 22:26

Perso je trouve ça extrêmement étrange...
Tu pourrais faire une photo du sac et donner la compo stp ??
Je ne donne pas de cunis, je n'aime pas, mais beaucoup en donnent trop ça m'intéresse de savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 23:06

Ok pas de soucis je ferais une photo demain dans la journée du devant et du derrière du sac que je mettrais ici.
Comment ça beaucoup en donnent trop ? Moi je donne des faibles doses justement ! Je donne environ 90g pour mes 3 lapines. Justement, il y a maintenant et demi que je donne cet aliment, mais avant, quand je donnais un aliment serte pas chère mais de mauvaise qualité, je leur en donnais à volonté, et elles étaient énormément grasse, incroyable, surtout une, qui avait des bourrelets énormes et même de la peau au cou qui pendait c'était dégueulasse, alors qu'aujourd'hui mes lapines son svelt, et celle qui était si grasse je dirais même plus, aujourd'hui elle a toujours cette peau qui pendouille, mais la peau est "vide", sur tout son corps, il n'y a plus cette épaisse couche de gras comme avant, et j'en suis très content, parce que trop gras c'est la porte ouverte à l'arrêt cardiaque, aujourd'hui elles ne risquent plus rien !
Vous donnez quoi comme aliment en alternative vous ? En tout cas moi j'en suis très content !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 23:15

Merci pour la photo alors !
Arf j'aurais du me relire !! Je voulais écrire donc et j'ai écris trop !!
Mais c'est vrai que beaucoup de gens en donnent trop, de peur que le lapin manque, alors que ça ne devrait être qu'un petit complément.
Je donne des bunny rêves aux herbes, mais uniquement en friandises donc 2-3 chacuns, et pas tous les jours ;)
C'est bien si tes lapins ont perdu, c'est important pour leur santé :)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 23:29

Derien, j'essaye de te la mettre demain sans faute ;) !
Après, je ne suis pas un modèle pour l'alimentation !! Serte je leur donne pas mal de fourrage, mais après niveau fruits et légumes j'en donne clairement pas assez je le sais pertinnement, j'essaie de faire des efforts mais je suis en dessous ce qu'il faudrait ! C'est pour ça que c'st important que je leur donne le meilleur granulé possible !
Oui le poids est crutial, j'en suis bien content ! Ils  sont en bonne santé pour l'instant, je croise les doigts, surtout la plus vieille qui se fait pas jeune va très bien, mise à part la peau dure et donc très très très difficile à chaque fois qu'on fait le vaccin (comme ce soir), mais sinon tout va bien :D !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement de composition cuni complète   Changement de composition cuni complète - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de composition cuni complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» quel es la composition d'une bonne alimentation ? (granulés)
» cuni complète
» Propreté complète ?
» Cuni Complete, luzerne ou non?
» Crock Complete carrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-