- zazarat76 a écrit:
- Quand j'ai été dans une clinique spécialisée en nac ils m'ont dit "il est vieux faut s'attendre à ce qu'un de ces 4 il ne soit plus là" c'est tout
Bah oui il est plus près de la fin que du début mais ça n'empêche pas qu'il a le droit de souffrir le moins possible avant de partir.
Ca ne te choque pas qu'on te dise ça ? Si tu peux améliorer son confort avant la fin ou avant que ça devienne trop compliqué de le maintenir, le lapin y gagne grandement.
Si ses dents sont entretenues c'est bien, peut-être y a t il des soins peu contraignants qui peuvent être tentés pour qu'il profite encore un peu au mieux :).
De mon point de vue faut pas faire les choses à moitié, soit l'animal va mal et on choisit de l'euthanasier, c'est un premier choix, soit on le soigne jusqu'à un certain point avant l'euthanasie, soit on tente vraiment tout, mais on ne le laisse pas "trainer", on propose quelque chose pour le lapin, même si c'est pas 100% garanti c'est un choix autant valable, on essaie au moins ^^. C'est un peu déprimant de se faire répondre ça alors que tu viens dans l'esprit de faire soigner ton lapin.