Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'aimerais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimisuitou
Invité
Anonymous


J'aimerais... Empty
MessageSujet: J'aimerais...   J'aimerais... EmptyDim 30 Mar - 0:43

Bonjour a tous 

Voila je compte m'inscrire,mais possédant pas de lapin j'attend d'en acquérir :)

J'aimerais avoir un lapin de grande taille, j'en ai vu un en animalerie et j'ai craqué sur sa bouille... Le problème est qu'il vient d'animalerie donc je suis pas très attiré par un lapin d'animalerie ( il sont pas manipuler et parfois pas sevré ) que me conseillez vous ? ( sachant que c'est pas pour tout de suite, le temps de tout acheté pour son confort et de savoir car j'ai d'autre question )

J'ai 5 rats et 1 chat est-ce que ça peut perturber ? mon chat je sais que je dois le surveiller, il est doux mais n'aime pas être surpris ( genre il dort et si on viens lui faire une caresse sans le prévenir il peut montrer qu'il est pas content ) car si je prend un lapin il sera en total liberté !

Voilà je pense que j'ai tout dit :)  

A bientot j'espere :)
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


J'aimerais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais...   J'aimerais... EmptyDim 30 Mar - 13:02

coucou  J'aimerais... 18236 

alors écoute ne le prend surtout pas en animalerie ils sont souvent malade ou consanguin, ils sont souvent atteins de malformation souvent de la mâchoire fais super attention !

De plus tu peux en prendre un dans un élevage compétant ou tu peux en adopté un dans un refuge néanmoins les géant ne sont pas courant dans les refuge . Non t'es autres animaux ne le perturberons pas sauf pert être ton chat si il esses de le manger  J'aimerais... 674555  

voilà voilà  J'aimerais... 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'aimerais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais...   J'aimerais... EmptyDim 30 Mar - 13:31

Coucou  J'aimerais... 18236 

Oui moi aussi je te déconseille l'animalerie, les rats sont en cage ? Pour le chat il faut faire les étapes de cohabitation comme pour un autre lapin et sa se passera bien mais c'est sure qu'il est déconseillé de les laisser ensemble seul  J'aimerais... 2782436411

Quand tu dit gros lapin tu pense a combien de kilos adultes, parce qu'il arrive que des assos ont des lapins de 3 kg environ, moi je te conseille de prendre ton temps pour le choisir et pour ma part te conseillerai 100 fois les associations  J'aimerais... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Mimisuitou
Invité
Anonymous


J'aimerais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais...   J'aimerais... EmptyDim 30 Mar - 13:57

Quand je dis grand je vois genre un lapin géant papillons ... 

Je suis contre les animalerie aussi mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver des éleveur ou des refuge avec des lapin géant ! 

Je réfléchi bien avant je veux vraiment tâter le terrain avant car je veux pas prendre un lapin parce que j'ai envie d'un lapin ... Je veux un lapin car je sais comment m'en occuper ce qu'il a besoin etc... Donc finance ça doit suivre aussi ... ( je commence a placer ) 

Mes rats son en cage mais sorte souvent c'est pour ça ! 

Connaissez vous des réfuge ? Dans le nord pas de calais ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


J'aimerais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais...   J'aimerais... EmptyDim 30 Mar - 18:28

Bonjour  J'aimerais... 1364246257 

Même si tu n'as pas encore de lapin, tu peux tout à fait t'inscrire sur le forum, ça te permettra d'y participer afin de préparer au mieux l'arrivée de ton loulou.

En tous cas je te conseille de fonctionner au coup de coeur. Sinon, si vraiment tu souhaites un papillon, tu peux regarder sur le Bon Coin, il y a de tout, parfois malheureusement...

Contrairement le chat et les rats, la cohabitation n'est de toute façon pas conseillée sans surveillance. Pour les rats, elle est même déconseillée totalement, même sous surveillance, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mimisuitou
Invité
Anonymous


J'aimerais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais...   J'aimerais... EmptyDim 30 Mar - 22:32

Bonjour

Je sais bien que je peux m'inscrire enfaite c'est pour pas m'inscrire pour au final ne pas venir. ( au cas ou je n'achete pas de lapin)

Comme tu dis pour les coups de cœur, mais le problème, et c'est une évidence souvent elles ont lieux en animalerie :( J'aime les animaux et je craque chaque fois que je vais dans une animalerie ( heureusement que j'ai pas l'achat impulsif ) depuis un moment j'ai envie d'un lapin, mais j'ai toujours un raisonnement qui me dit attend avant d'acheter car y'a plusieur frais pour un lapin ... puis j'ai d'autre animaux ... j'attend déjà de sécuriser la maison et d'avoir les reins solide pour les au cas ou ... ( frais vétérinaire, médicament )

Mes rats sortent souvent mais je pense que si je prend un lapin je le mettrai dans une pièce a part le temps des sortit comme je le fait avec le chat.

Je tarderais pas a m'inscrire et je cherche des élevage de papillons ou même un refuge qui en aurais un... l'âge m'importe peu !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


J'aimerais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais...   J'aimerais... EmptyLun 31 Mar - 8:28

La seule solution reste de ne plus aller en animalerie  J'aimerais... 674555 
Mais c'est bien là leur but, de faire craquer... alors difficile de louper le rayon animaux, puisqu'ils font tout pour qu'on se retrouve devant les vitrines...

Ton but est d'autant plus louable de vouloir te renseigner et attendre d'être certaine de pouvoir contribuer au bien-être d'un futur lapin. Tu seras la bienvenue ici  J'aimerais... 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
MrGrandesZoreilles
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MrGrandesZoreilles


J'aimerais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais...   J'aimerais... EmptyVen 4 Aoû - 10:52

Bonjour !

Lapin géant en animalerie c'est pas bon du tout ! Déjà que les lapins et animaux en général en animalerie c'est pas top du tout !

Les enclos pour les géants des flandres sont trop petits dans les animaleries ! Alors oui le vendeur va te baratiner en disant qu'à la fermeture il est dans un grand enclos mais ce n'est pas vrai ! Mon épouse adore les géants des flandres et un jour nous sommes allés en animalerie pour acheter du matériel pour nos lapins. Et la elle voit un géant dans un enclos en verre de moins d'un mètre. Elle est allé chercher le vendeur en lui disant que ce n'était pas une bonne chose. Il lui as raconté un tas de truc en lui disant que le lapin était la de telle heure à telle heure mais qu'après il était dans un grand enclos mais son discours faisait faux. Car une animalerie dans une grandes ville ne dispose pas d'enclos.

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai une mauvaise expérience avec les animaleries. Je conseille l'adoption ou des éleveurs (mais de vrais éleveurs qui ont la passion et qui te conseilleront vraiment et qui t'appelleront au bout de deux semaines pour savoir comment le lapin se porte et si il s'est adapté à ton domicile, c'est ce qui s'est passé quand j'ai pris Roussette chez une éleveuse)

Continue à te renseigner c'est une très bonne démarche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCg03vzPfEJA6OQX6z7euxeQ
Contenu sponsorisé




J'aimerais... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais...   J'aimerais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Dans la joie et le respect :: Parole aux invités - partenariats-