Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyVen 28 Mar - 19:17

Bonsoir, 

J'effectue actuellement un stage en animalerie, et l'une de vendeuse m'a dit que la lapine était depuis trop longtemps maintenant (plus de 6 mois), et que ces chefs veulent s'en "débarrasser", du coup si je le souhaite elle me donne la lapine. Sauf que je ne peut pas prendre un lapin en plus à la maison, mon conjoint est contre..... J'ai jusqu’à vendredi au plus tard pour trouver une solution, j'ai pris des photos de la lapine je peut les posté au besoin. 

J'espère trouver une solution pour la tirer de là.....

EDIT : Il y a aussi un lapin qui a été blesser a l’œil ( Griffure d'après le véto , il a la paupière déformé de ce fait et garde son œil presque toujours fermé, d'après les vendeurs il sera difficile de le vendre, mais la sonnette d'alarme n'a pas encore été tiré....


Dernière édition par wasedas le Lun 31 Mar - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyVen 28 Mar - 20:59

c'est absolument génial de ta part je trouve ! Je pense que tu devrais poster les photos, cela accroche plus au regard des personnes  Lapine en détresse  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyVen 28 Mar - 21:37

C'est gentil mais elle n'est pas encore sauvé et puis je trouve sa normal comme acte, voici deux photos de la lapine, il faut savoir qu'elle se laisse facilement manipuler, elle a subis également une grosses qui c'est très mal passer et depuis rejette tout contacte avec un autre lapin. J'ai pu avoir que très peu d'information sur elle, ils ont pas voulu s'étendre plus a son sujet. 


Lapine en détresse  2014-010


Lapine en détresse  2014-011
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyVen 28 Mar - 23:15

très belle en tout cas  Lapine en détresse  312371
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptySam 29 Mar - 10:20

La pauvre.. J'espère qu'elle va être sauvée, elle est très jolie en plus  Lapine en détresse  3436558010
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyDim 30 Mar - 14:31

Oui j'espère aussi.... Mon stage se termine vendredi si d'ici là je n'ai pas trouver elle se fera euthanasiée, sa me rend malade ....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyDim 30 Mar - 16:46

Peut-être devrais-tu mettre ce post dans la section lapins à adopter ? 

Pense aussi aux diverses associations qui défendent les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyDim 30 Mar - 17:01

en belgique il y a des associations hesite pas a les contacter et si tu peux la prendre le temps de trouvé un refuge ou une famille d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyDim 30 Mar - 17:20

Je suis plus en Belgique mais en France à Annecy (74), j'ai envoyer un mp sur FB hier à Ani nounou j'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyDim 30 Mar - 17:26

ah d'accord pardon on va diffusé si Aninounou peut pas tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 18:22

Je n'ai toujours pas eu de réponse de la part d'aninounou.

Je remonte le sujet ici pour cette jolie petite lapine. Puis-je créer le même poste dans la section adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 18:29

Oui bien sûr  Lapine en détresse  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 18:59

C'est un contexte très particulier et je ne suis pas sure que tu ai une réponse favorable de la part d'ani-nounou (sauver cette petite c'est un peu cautionner les pratiques des animaleries...)  Lapine en détresse  557091172 

M'enfin tu peux essayer quand même mais je te conseil d'envoyer un mail plutôt qu'un message sur FB. Tu peut contacter la responsable des sauvetages à cette adresse : sauvetage@aninounou.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 19:37

Oui j'ai eu leur réponse, ils ne peuvent pas m'aider malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 19:39

ce n'est pas la seul asso il y en a plein 
Poil de tendresse 
gamelle sans frontiere 
Bazar des nacs
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 20:25

Je ne les connais pas mais un coup de google pour t'aider à aller plus vite... Ecris à tout le monde en même temps car si tu attends les réponses négatives tu vas y passer la semaine. Et là il y a urgence. 

poil de carotte : http://poildecarotte.e-monsite.com/

la grange des petits nacs : http://lagrangedespetitsnac.e-monsite.com/

vicky : http://associationvicky.e-monsite.com/pages/urgences/sauvetage-de-9-lapins.html

Forum de Marguerite : http://www.i-services.com/membres/forum/forum.php?uid=41022&sid=17331

Poil de tendresse donné par Quocxley : http://poilsdetendresse.e-monsite.com/pages/adopter-un-chien-un-chat/lapins-a-adopter.html

Bazar des nacs  donné par Quocxley : http://www.aubazardesnac.com/

Gamelle sans frontière donné par Quocxley : http://gamelles-sans-frontiere.org/

4 pattes sans toit : http://4pattessanstoit.wordpress.com/

Rongeurs en détresse : http://rongeursendestress.e-monsite.com/album/animaux-adoptes/
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 20:28

il y a aussi 4 pattes sant toi (c'est pas la meme que hermione la c'est sans le T de toi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 22:31

Merci pour les adresses j'ai envoyer un mail à tout le monde, je croise les doigts maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 22:40

J'ai des réponses plutôt positive venant de Poils de Tendresse ( il faudrait un covoiturage dans le 27) et la Granges des petits nacs ( ils essaye de trouver une FA dans le secteur sinon il faut un covoiturage pour la région PACA 06 ou 83 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyLun 31 Mar - 22:57

Bon vraiment désolée du spam mais les nouvelles vont très vite une FA est peut être trouver je pourrais sans doute la sortir de labas dès demain !  Lapine en détresse  1539918601 

Milles merci pour elle, vous avez été d'une très grande aide  Lapine en détresse  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyMar 1 Avr - 0:33

C'est vraiment super. 

C'est toi qui cherche les co-voiturage ou eux ? 

Si c'est toi il faut que tu fasses une recherche sur un site de co-voiturage comme Bla bla car : http://www.covoiturage.fr/

Ce sont des gens qui cherchent à partager les dépenses. Ne te limite pas même s'ils ont coché pas de chien ou de chat, car le lapin voyagera dans un sac et parfois ils n'ont pas les mêmes rétissances. Il faut aussi lui en procurer un, penses-y avant le dernier moment. 

C'est comme cela que ma Néroli a voyagé, avec des gens de Rennes qui avaient coché justement "pas de chien". J'ai proposé de payer comme un voyageur normal. Néroli n'a pas été top pour la conversation, mais elle a été toute mignonne, un petit passager pas encombrant du tout qui a permis de maximiser la voiture. Son éleveuse est allée la porter dans le sac que j'avais commandé et mis son adresse pour la livraison et je l'ai récupérée à la sortie d'autoroute au péage de ma ville, sur le parking d'un supermarché. Poste une annonce, mais surtout répond aux annonces déjà postée pour proposer car les gens n'ont pas idée de prendre un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyMar 1 Avr - 11:42

Je viens de voir que sa y est tout est ok pour les pinoux felicitaiton je suis en ce moment t exceptionnellement FA pour cette asso , ils sont vraiment bien  Lapine en détresse  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyMar 1 Avr - 14:41

oh que je suis heureuse pour cette lapine  Lapine en détresse  1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyMar 1 Avr - 21:02

La FA a été confirmé aujourd'hui, j'ai l'ai donc sortie au plus vite de labas, elle attends sa FA chez moi. Elle est en sécurité j'espère que tout ira bien pour elle maintenant. 

Par contre j'aurais une question pour son alimentation, j'ai pas voulu reprendre ce qui lui donnais a l'animalerie pour faire la transition ( c'était de la nourriture pour cochon d'inde périmé), je lui est mis un bol d'eau et du foin, est ce que je peut lui donner des cuni compl*te ou est ce que je dois la laisser a l'eau et au foin ?

EDIT : Sachant qu'elle est revenue de chez le véto il y'a 1 semaine et demie environ, je ne connais pas tout les détails juste qu'elle a accouchée et que sa c'est très mal passer, elle était avec d'autres lapins et un petit est rester coincée, c'est un vendeur qu'il l'a retrouver dans un sale état donc elle a dû subir une opération
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  EmptyMar 1 Avr - 22:11

Elle doit alors avoir un carnet de santé ? Pff je suis naïve ! Bien sûr que non, car l'objectif n'est pas de raconter à ses futurs maîtres ce qu'elle a vécu ! 

Je suis vraiment écoeurée par les maltraitances qu'à subit cette lapine. Pauvre pupuce. 

Je ne sais que dire pour les granulés. Je suppose un tout petit peu au début puis augmenter progressivement ? Tu ne peux vraiment pas prendre un peu de ces granulés demain ? 

Comment elle se comporte chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine en détresse  Empty
MessageSujet: Re: Lapine en détresse    Lapine en détresse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapine en détresse
» Lapine incomprehensible HELP
» Don lapine
» lapine pleine
» Help ! Ma lapine tremble...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-