Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 question litière de chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


question litière de chanvre Empty
MessageSujet: question litière de chanvre   question litière de chanvre EmptyLun 24 Mar - 15:00

Bonjour, j'ai mis la litière de chanvre ce matin recouverte d'une fine couche de foin pour voir si mon pimpin éternue moins (bon il éternue beaucoup moins de toutes façons mais bon le but c'est qu'il n'éternue plus du tout !) qu'avec les rafles de mais si rafles de mais poussiéreuses ou autre seraient responsable de ses atchoums ..
je recouvre le tout d'une fiche couche de foins mais je le vois fouiner dans la litière de chanvre il découvre le foin et fouine dedans j'arrive pas à voir ce qu'il fait exactement et je m'inquiète sur le fait : mangerait il qq chose ?? est-ce que les lapins peuvent manger la litière de chanvre  ? et si oui est-ce inoffensif ?? merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


question litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: question litière de chanvre   question litière de chanvre EmptyLun 24 Mar - 19:31

ne pas mettre de foin le foin c'est de la nourriture pas de la litiere ;) il doit manger le foin et non s'il mange un peu de litiere (non souillé ) ce n'est pas dangeureux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: question litière de chanvre   question litière de chanvre EmptyLun 24 Mar - 19:45

je recouvre d'un peu de foin qu'il ne mange pas d'ailleurs il gratte pour gratter la litière pour le reste du foin il en a plein son ratelier de foin mais celui que je mets par dessus la litière (j'ai toujours fait ainsi ) cest pour qu'il ne se blesse pas et que ce soit plus confortable ...  ;)
au milieu je lui  fait un "trou" il adore ça d'ailleurs c'est lui qui m'a montré qu'il voulait un "trou" lol
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


question litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: question litière de chanvre   question litière de chanvre EmptyLun 24 Mar - 19:50

il ne faut quand meme pas mettre de foin , le foin c'est de la nourriture , tu va pas t'installer dans de la salade ou un yahourt ? c'est de la nourriture et la nourriture doit rester a ca place , surtout que souillé le foin peu se reveler toxique , puis le chanvre c'est relativement confortable et au prix ou coute le foin je trouve dommage de le gacher  question litière de chanvre 1606085952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: question litière de chanvre   question litière de chanvre EmptyLun 24 Mar - 20:19

ben il a son coin "caca" et ne fait pas sur le reste d'ailleurs il ne le mange pas celui de par terre ... j'en mets très peu d'ailleurs juste de quoi amortir un peu ..
dsl mais je préfère mettre du foin que de la paille avec laquelle il risque de se blesser...
avant il avait des rafles et ce n'était pas confortable du tout donc 
je fais ça parce qu'avant j'avais eu un cochon d'inde qui avait eu du chanvre et se mettait (ne me demande comme ça arrivait ou comment il faisait ça .. j'en sais rien ..) mais il se mettait des brindilles de chanvres dans le kiki .. il a même fallu alait chez le véto pour infection urinaire à cause de ça ...
de toute façon je vais surement remettre mes rafles car je ne pense pas que ce soit une allergie aus rafles .. enfin je verrai  bien mais j'ai un doute ..

non je ne m'installe pas dans de la salade ou un yaourt lol ^^  mais j'ai entendu dire qu'il y avait des amoureux qui se béquotter dans le foin :)) ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


question litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: question litière de chanvre   question litière de chanvre EmptyLun 24 Mar - 20:29

question litière de chanvre 255348 

Ton foin est peut etre poussiereux , il eternue beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


question litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: question litière de chanvre   question litière de chanvre EmptyLun 24 Mar - 23:44

je fais attention pour le foin de regarder pas trop de poussière et quand j'ouvre le paquet je le secoue au dessus de  la poubelle pour faire tomber le max de poussière ..
il avait du ha mi form prenium et là j'ai acheté le foin de crau ça semble à peu près pareil ... mais bon il éternue beaucoup beaucoup moins que la semaine dernière par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


question litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: question litière de chanvre   question litière de chanvre EmptyMar 25 Mar - 1:00

Tu peux mettre des pellets ou granulés de bois (comme pour le chauffage) avec cela aucun problème de poussière. Cela se réduit en poussière uniquement lorsque c'est mouillé par l'urine et tu peux enlever le coin souillé de suite.
Cela revient nettement moins cher également si tu prends celui de chauffage qui est exactement le même que celui utilisé pour les litières. Contrairement au copeaux de bois, ils ne dégagent pas de phénols qui sont toxiques.

Tu trouveras des exemples de litières de pellets ou granulés de bois sur ce lien http://www.margueritecie.com/litiere.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: question litière de chanvre   question litière de chanvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question litière de chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Litière de chanvre et lin
» litière mélange chanvre et lin
» Elle mange sa litière de chanvre...
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?
» Elle mange sa litière de chanvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-