Depuis 10 jours Milka n’arrête pas de me mordiller ou d'essayer de le faire, et uniquement les doigts. Et ça dans à peu prés tous les cas de figure.
-je nettoie sa litière, lui donne a manger, mordillage.
-je joue avec elle et sa balle, elle délaisse rapidement la balle, mordillage.
-je lui fais un câlin, mordillage.
-je lui en fais pas, mordillage.
Elle saute même sur mes genoux pour avoir accès plus facile a ma main et essayer de me mordiller. Elle se laisse parfois caresser la tête mais jamais longtemps et essaye toujours de me mordiller après. MAIS, elle ne le fais jamais à mon copain, quoi qu'il fasse (main dans la cage, câlin qui dure ect).
Je me demande donc, après de longue et tortueuse pensée le soir "aaaaah mon lapin ne m'aime pluuuuus", si elle ne fait pas sa crise d'ado un peu en avance et essaye d'asseoir ses prétention envers le mâle, mon copain, en faisant savoir à l'autre femelle, moi, que c'est elle la chef.
Et si c'est pas ça je vais retourner me lamenter sous le clair de lune que ma pinou m'aime plus.
Si ma théorie est juste, et d'ici à ce qu'elle soit stérilisée, y a t'il un moyen de la faire cesser de mordiller ? Le "non" elle en a pas grand chose à faire, le "pssscht" à un peu plus d'effet mais elle recommence aussitôt, et vu le nombre de fois ou elle le fait, est t'il bon de lui mettre la tête au sol à chaque fois ? Je l'ai déjà fait 2/3 fois ou elle avait pincé plus fort que les autres, ça la vexe et elle part dans son panier ou dans sa maison.
Si ce n'est pas pour asseoir sa dominance, une idée de pourquoi elle me mordille uniquement moi ?
Je tiens a signaler que quelque soit la raison de son comportement, mon copain a d'ores et déja refusé que je lui fasse pipi dessus pour montrer qu'il est à moi.