Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'oeil de Hyolain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptySam 22 Mar - 18:25

Oui, apparemment quand Hyolain a une montée d'adrénaline le sang afflue dans sa tête et cela se voit à ses yeux ; le tour peut devenir rouge violacé, mais je n'avais jamais remarqué que l'oeil s'exorbitait. Il l'a fait une fois chez son premier véto, mais on était plus préoccupés par son rythme cardiaque, ce jour-là. que par ses yeux. 

Et toi Pétillante, tes yeux ? Tu devais aller voir le médecin aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 7:46

Hermione a écrit:
Oui, apparemment quand Hyolain a une montée d'adrénaline le sang afflue dans sa tête et cela se voit à ses yeux ; le tour peut devenir rouge violacé, mais je n'avais jamais remarqué que l'oeil s'exorbitait. Il l'a fait une fois chez son premier véto, mais on était plus préoccupés par son rythme cardiaque, ce jour-là. que par ses yeux. 

Et toi Pétillante, tes yeux ? Tu devais aller voir le médecin aujourd'hui ?
Oui, Hermione, je suis allée comme convenu chez le médecin  hier matin. Je ne vois toujours ... rien, ou pas grand chose...  
J'ai l'impression d'avoir en permanence des lunettes 3D sur le nez.
Un œil voit un peu mieux que l'autre, du coup ça me file un sacré mal de crâne.

Bref, le médecin a dit pas question d'aller travailler comme ça, il faut se reposer les yeux.
Donc encore une semaine d'arrêt. J'étais en stress d'imaginer que ma responsable pense que je profite de la situation alors je l'ai de suite contacté et elle a bien compris. Son gendre a eu la même intervention, et lui a eu 1 mois d'arrêt... Elle m'a dit de ne surtout pas m'inquiéter pour le boulot et de prendre bien soin de moi.
Je suis soulagée.
Je vais mettre au repos mes yeux et j'espère que ça ira mieux dans quelques jours.

J'ai l'impression que ma vue diminue de jour en jour, elle se brouille aussi de près maintenant... C'est angoissant...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:09

Bon c'est important que tu ne fatigues pas tes yeux excessivement. Le médecin a eu raison de te donner davantage et si ta responsable dit que son gendre a mis un mois à se remettre, cela correspond à ce que t'as annoncé ton chirurgien. Tu as la possibilité de l'appeler ? Peut-être que cela te déstresserait... 

Plus on fatigue ses yeux moins on voit clair, même sans opération. A l'issu de plusieurs jours de concours je me souviens avoir relu ma copie en la tenant à 20 cm de mes yeux et je voyais flou. Je suis rentrée à la maison, je l'ai traversée et je me suis étendue sur le lit. Je me suis réveillée 18 heures après. Je n'avais jamais été aussi épuisée de ma vie. Ma vue était redevenue comme avant.  

Donc si tu essayes de voir malgré tes yeux pas encore bien cicatrisés, cela m'étonne à peine que tu aies l'impression de moins bien voir. Il faudrait tester toujours au même moment après une bonne nuit de sommeil par exemple. 

Je te souhaite bon courage car j'imagine combien cela doit être pénible. Mais le plus difficile est fait, maintenant cela va progressivement s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 1:42

Oh Petillante, je ne savais pas pour tes problèmes de vue. Je te souhaite bien du courage, ce genre de problème est tellement angoissant et surtout un prompt rétablissement  L'oeil de Hyolain - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 8:59

Merci les filles vous êtes adorables!  L'oeil de Hyolain - Page 2 2843612218  L'oeil de Hyolain - Page 2 2843612218 
Repos repos repos cette semaine, il faut vraiment que ma vue se remette et que je sois au boulot lundi prochain...
J'ai envoyé un message au chirurgien, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 10:32

Tu nous diras...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 21:55

bon courage Petillante et bon rétablissement  L'oeil de Hyolain - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 11:27

bon courage a toi et bon rétablissement!! L'oeil de Hyolain - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 12:46

Merci les filles!
De loin j'ai l'impression que ça va un peu mieux, mais ça reste encore compliqué et de près aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 5:32

Pétillante, je ne te vois plus sur le forum... Hyolain s'inquiète de sa marraine. Comment vont tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 7:36

Je vais bien mieux, merci Hermione! Et merci à mon gentil filleul de penser à moi!  L'oeil de Hyolain - Page 2 2843612218 

J'ai repris le sport de façon assez intensive et c'est pour cette raison que j'ai un peu moins de temps pour venir sur le forum. Mais ça ne veut pas dire que je ne pense plus à vous!!

J'ai très bien récupéré au niveau de ma vue, je suis allée faire un contrôle à Paris la semaine dernière et j'ai 12/10! incroyable!! 
Ce fut long et douloureux mais ça en vaut la peine, je suis ravie!

Et vous 3, vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 7:59

Je suis bien contente pour toi. Oui nous allons bien. Bises à Bounty
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:15

c 'est génial que tu as bien récupérer après ton opération. L'oeil de Hyolain - Page 2 2843612218 

plein de papouille a bounty!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 2:52

Il y a quelques jours j'ai revu cet oeil exorbité sur Hyolain, son oeil gauche. . Cela n'a pas duré. Alors sans doute une émotion comme dit le vétérinaire. J'espère. Je ne l'avais pas revu depuis tout ce temps.

En regardant une émission vétérinaire, mais c'était à propos d'un autre animal qu'un lapin, j'ai vu que ce pouvais être le symptôme d'une tumeur au thymus. C'est quoi le thymus ?

Donc ce fameux thymus est serré par la tumeur et le sang ne redescend pas normalement, ce qui fait qu'il pousse l'oeil.

Sauf que pour Hyolain ça ne peut pas être ça car ce ne serait pas intermittant. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 7:52

Le thymus est un organe situé derrière le sternum qui as pour rôle d'assurer la maturation des lymphocytes T nécessaire a une bonne réponse immunitaire spécifique.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 8:02

Ouac ! J'avais tout bien compris ! Ils ont montré une radio mais comme je ne sais pas lire les radios, j'ai regardé vers le cerveau... (il y avait la tête aussi sur la radio) Evidemment je croyais que c'était auprès de l'oeil.

Donc... Mon Hyolain peut avoir mal à cet organe ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 0:57

Houla, la, tu vas chercher loin, Hermione. Il est vrai que le thymus, lorsqu'il y a cancer peut donner un de ces symptômes mais ce n'est pas le seul. Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter à ce niveau.


Dernière édition par pascaline le Mar 21 Oct - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 1:04

Oh merci de me rassurer Pascaline. Je n'ai pas beaucoup de connaissances médicales, alors je m'inquiète pour mon petit lapin et cette émission m'a fait penser à son cas.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 1:08

Tu sais à force de regarder ou de lire certains trucs, on devient parano et je sais de quoi je parle. Mieux vaut éviter si on est sensible ce genre d'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 1:38

Oui, ça me le fait aussi pour les émissions pour humains. Pour les animaux c'est bien la première fois. Il est rarement question de lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de Hyolain   L'oeil de Hyolain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'oeil de Hyolain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hyolain a un problème neurologique
» Qui peut décoder le geste de Hyolain ?
» Hyolain et Néroli savent compter !
» Hyolain a eu une tique ! Autre chose à faire ?
» Hyolain et Néroli me font une blague de 1er avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-