Suite à une constatation de ronflements réguliers chez Vegas, je reviens de chez le vétérinaire. Résultat : le vétérinaire est quasiment sûr qu'il a la pasteurellose. Des prélèvements auraient pu être fait pour en être certain, mais il paraît qu'ils donnent rarement quelque chose.
Depuis que je suis rentrée de chez le véto, je fais beaucoup de recherches sur cette maladie qui, parait-il, est une vraie calamité. J'ai trouvé qu'il serait très préférable de tout de même faire un prélèvement pour être sûr, et pourquoi pas un antibiogramme pour traiter convenablement la maladie, même si cela n'a pas l'air de marcher à tous les coups selon les témoignages..
Pour le moment, Vegas est traité au Marbocyl, Metacam et Doxyval. Je crois que c'est le Doxyval qui traite la pasteurellose.
J'attends donc de voir s'il y a des améliorations au niveau de sa respiration, et également si ça n'empire pas. Pour le moment, il n'y a aucun écoulement au niveau de ses yeux et l'écoulement au niveau de son nez n'est pas alarmant. Le liquide est plutôt translucide et n'a pas l'air épais.
Si quelqu'un du forum a lui même vécu cette expérience, ou s'il l'a vit toujours, j'attends ses témoignages sur cette maladie car je n'y connais pas grand chose. Tout ce que j'ai pu trouver, c'est que certains lapins s'en sortent, d'autres vivent avec, et d'autres, malheureusement, en meurent.. Je vous remercie d'avance.