Faut que je vous raconte, ma mésaventure de ce soir... (besoin de partager mon stresse avec des gens qui me comprendront lol)
Ce soir je suis rentrée vers 19h30 (exceptionnellement) et j'ai de suite été donner à manger aux loulous... quelle surprise de les voir juste devant ma porte du jardin!
Depuis le weekend dernier, à cause de travaux dans la maison, les loulous ont du aller vivre en enclos dehors. Je leur ouvre la porte dès que je suis là pour qu'ils baladent le plus possible, mais avant qu'il fasse noir je les rentre...
bref, vous avez compris qu'ils passent la plupart de leur temps dans l'enclos et ont donc moins d'espace qu'avant (2.40m*1m, alors qu'avant ils étaient dans une chambre de 10m² environ). Ils ont tout naturellement commencé à creuser dans leur enclos!
L'année dernière ils avaient réussi à s'échapper et j'avais bloqué l'accès et ensuite j'ai été tranquille.
cette année, ils ont fait fort!!
au bout de même pas une semaine, ils ont creusé un tunnel qui se finit comme par hasard juste après la grille que j'avais mis pour bloquer leur fuite... je vous montrerai des photos demain si j'y pense.
Partout sous l'enclos, il y a du grillage sensé limiter tout risque de fuite, mais ils ont du trouvé la faille... Grrr
Donc les voila dehors pour toute la nuit, j'ai cherché un endroit où les mettre chez moi cette nuit, mais zéro possibilités de dernière minutes. et le tunnel est fait de façon à ce que je n'ai pas de solution pour le reboucher en deux temps trois mouvement...
je vais stresser toute la nuit
Heureusement, ils n'ont pas accès à tout le jardin (je n'aime pas quand ils baladent dans le fond du jardin), j'avais limité leur espace de promenade... ils ont accès à ma terrasse et quelques mètres de jardin.
Ils vont me rendre folle ces lapins!!