- annga76 a écrit:
J'ai récemment changé sa litière pour du foin de ferme. Pensez-vous que ce soit dû à un parasite présent dans le foin?
Parasite je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que le foin n'est absolument pas une litière... Le foin est uniquement un aliment pour les lapins (essentiel, soit-dit en passant). Et si tu parlais de paille, j'en profite pour dire que la paille est une très mauvaise litière : elle n'absorbe rien, donc il y a des odeurs et de la saleté partout, le lapin a tendance à vouloir la grignoter, et au-delà de tout ça c'est une litière bien inconfortable pour le lapin, qui peut provoquer entre autres des pododermatites... À changer absolument, donc !
Tu peux opter pour les pellets de bois, le chanvre ou encore la litière
végétale pour chat, et pense que c'est bien mieux pour ton lapin de n'en mettre que dans un coin de la cage (dans un bac à litière) que partout partout (peut-être le fais-tu déjà, je n'ai pas vu d'infos à ce propos dans ton sujet)
- annga76 a écrit:
- Merci pour vos réponses : je me demande s'il ne va pas falloir passer par le vétérinaire....
Il va effectivement falloir y passer car comme l'a dit pascaline, cette pathologie est assez longue à soigner, il faut d'abord savoir à quoi elle est due (multiples facteurs) et ensuite seulement tu pourras la soigner avec des chances qu'elle ne revienne pas.
Tiens-nous au courant, bon courage