Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pellets de chauffage (litière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Pellets de chauffage (litière) Empty
MessageSujet: Pellets de chauffage (litière)   Pellets de chauffage (litière) EmptyMar 21 Jan - 20:32

Bonjour,


Voilà depuis peu, j'ai passé mes lapins à une ''litière'' recommandée par beaucoup : les pellets pour la cheminée.

Peu cher, super pratique, etc... j'adore :) mais je reste tout de même sceptique sur un petit point.

Ces pellets (pour je pense en tout cas 95% des marques) sont à base de sapins, épicéas...
Donc comme pour toute litière provenant de résineux, au contact de l'urine est produit du phénol qui est nocif pour les voies respiratoires des rongeurs et lapins (mais ça je me doute bien que vous le savez déjà ^^)

Alors... en quoi sont-ils différents des copeaux de bois ?
Ils sont certes bien plus pratiques au vu de leur dégradation au contact de l'urine mais au niveau toxicité... je pense qu'on est un peu à la même ?


Après les lapins sont respiratoirement plus résistants que d'autres (muridés) mais alors, pourquoi tant stigmatiser les copeaux de bois de résineux ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Pellets de chauffage (litière) Empty
MessageSujet: Re: Pellets de chauffage (litière)   Pellets de chauffage (litière) EmptyMer 22 Jan - 8:52

La réponse avait été apportée ici -> https://leforumdulapin.superforum.fr/t11069-pellets-de-bois-100-naturel?highlight=pellets+de+bois

Pense à faire une recherche à l'avenir  Pellets de chauffage (litière) 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
 

Pellets de chauffage (litière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pellets de chauffage
» litière végétale et pellets toxique?
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?
» Chanvre ou pellets?
» pellets de bois 100% naturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-