Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 4 lapins cherchent une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


4 lapins cherchent une famille Empty
MessageSujet: 4 lapins cherchent une famille   4 lapins cherchent une famille EmptyMar 31 Déc - 14:23

Bonjour tout le monde
Des amis du Sud ont récupéré 4 lapins afin de leur sauver la vie. Je vous mets l'annonce que nous avons posté sur le forum de Marguerite et cie :
Il y a trois jours, à la suite d'un déménagement, des amis voulaient se débarrasser de leurs lapins en les lâchant dans la nature. Nous les avons donc récupérer afin de leur éviter cela mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de les garder sur le long terme. Ils sont aux nombres de 4 (1 mâle nain, 2 femelles naine et une autre lapine plus typée lapin de ferme). 
Ils sont actuellement séparés mais leurs anciens propriétaires les ont mélangé une nuit... Financièrement nous ne pouvons pas faire stériliser les 3 lapines. Nous cherchons donc de l'aide afin d'éviter une "surpopulation" de lapins . De plus leurs conditions de vie ici ne sont pas optimales : peu de sorties et nous n'avons pas de nourriture de qualité.

Voici les associations contactées : 
Marguerite et cie (ne peuvent pas nous aider)
Poil de Carotte (pas de réponse pour le moment)
Ani Nounou (pas de réponse pour le moment)
Association Rêves de toits (pas de réponse pour le moment)
Association FREE (pas de réponse pour le moment)
Au Bazar des Nac (pas de réponse pour le moment)
Animalliance (sont complets)

Nous recherchons donc une solution pour ces 4 lapins, si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue, merci et bonne fête de fin d'année :)


Dernière édition par Cecile le Sam 21 Fév - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


4 lapins cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: 4 lapins cherchent une famille   4 lapins cherchent une famille EmptyMar 31 Déc - 15:23

J'espère qu'une solution sera trouvée pour ces quatre lapins. Peut-être peux-tu poster une annonce dans Lapins à adopter, avec des photos et description de leur caractère si possible. Ça permettrait peut-être un coup de coeur, qui sait... J'espère qu'une assos pourra les prendre en charge aussi. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


4 lapins cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: 4 lapins cherchent une famille   4 lapins cherchent une famille EmptyJeu 2 Jan - 12:11

Merci :)
Mes amis ont normalement prévu de les emmener voir un véto sous peu. J'attends de voir ce qu'il s'y passe avant de leur créer un post à l'adoption, ça sera plus prudent

En attendant voilà des photos des loulous
La première femelle : c'est une vrai crème, elle n'a peur de rien et semble déjà apprécier les caresses  4 lapins cherchent une famille 312371 
4 lapins cherchent une famille <a href=4 lapins cherchent une famille Img_5812
4 lapins cherchent une famille <a href=4 lapins cherchent une famille Img_5814

La deuxième : elle est très peureuse mais ce sont des lapins qui n'ont jamais été manipulés il faudra donc de la patience
4 lapins cherchent une famille <a href=4 lapins cherchent une famille Img_5815

La troisième femelle : elle est un peu plus téméraire que sa sœur mais reste quand même assez peureuse aussi
4 lapins cherchent une famille <a href=4 lapins cherchent une famille Img_5816

Les deux ensemble :
4 lapins cherchent une famille <a href=4 lapins cherchent une famille Img_5817

Et pour finir le petit mâle : extrêmement peureux lui aussi, il ne sortait pas de sa cabane au début et restait prostré mais hier quand je suis allé le voir il semblait déjà plus à l'aise et n'est pas immédiatement allé se cacher :)
4 lapins cherchent une famille <a href=4 lapins cherchent une famille Img_5818
4 lapins cherchent une famille <a href=4 lapins cherchent une famille Img_5813
Revenir en haut Aller en bas
Joyce13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Joyce13


4 lapins cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: 4 lapins cherchent une famille   4 lapins cherchent une famille EmptyVen 20 Fév - 17:15

J'espère qu'ils trouveront vite une maison !
Tu as essayé de mettre une annonce sur Le bon coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Cecile


4 lapins cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: 4 lapins cherchent une famille   4 lapins cherchent une famille EmptySam 21 Fév - 12:40

Ils ne sont pas chez moi mais j'ai des nouvelles : tous les lapins ont été stérilisés (avec l'aide de l'association Marguerite et Cie). Ils n'ont pas posé d'annonces sur LeBonCoin par peur de tomber sur des personnes pas très sérieuses ...
La femelle de plus grande taille, après son opération, n'a plus accepté les autres; elle est donc séparée des 3 autres qui eux restent ensembles. Elle est par contre toujours aussi sympathique avec l'Homme :) (les plus petits eux restent peureux mais se laissent manipuler)
Revenir en haut Aller en bas
Gaturro
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Gaturro


4 lapins cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: 4 lapins cherchent une famille   4 lapins cherchent une famille EmptySam 21 Fév - 13:26

Ils sont tout mignons ....Ils trouveront certainement des adoptants!
Un autre site....
http://www.animauxadonner.fr/
mais je ne connais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4 lapins cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: 4 lapins cherchent une famille   4 lapins cherchent une famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

4 lapins cherchent une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-