Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte   Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 15:36

Bonjour à vous tous ! 
Je me sens toute honteuse ! Je croyais vous avoir tenus au courant de l'avancée du Voyage des lapins, et je me rends compte que je n'en ai rien fait !  Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 1914678506 Je rattrape tout de suite le retard !!!

Donc, l'aventure a commencé ! Marmande et Marmelotte ont été en bonne compagnie pour les 3
billets actuellement sur le blog, grâce à la participation de certaines d'entre vous ! Un grand grand merci pour leurs témoignages ! 

Vous verrez aussi que nous avons bien travaillé et que les deux premières chansons de Thierry Viel pour le Voyage des lapins sont désormais disponibles sur la plupart des sites de musique en ligne, y compris Deezer et Spotify sur lesquels vous pourrez les découvrir ! Et sur le site, il y a un chouette petit train pour les découvrir (je me suis vraiment bien amusée à le faire et j'espère qu'il vous plaira !).

Mais le voyage continue, et très bientôt je vous proposerai un nouveau questionnaire pour entrer dans la danse avec nous !

A bientôt !  Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 18236
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte   Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 17:59

Donc j'ai lu la suite. 

Elle est toute mignonne ton histoire. 

Mais il y a un truc qui me dérange beaucoup : "Plutôt un jus de carottes et une biscotte à la salade ?"

Je crains que les enfants qui lisent cela pensent à faire pareil avec leur lapin ; les carottes sont sucrées on peut en donner mais avec parcimonie, quand aux biscottes, ouh là là ! Te voilà obligée maintenant à raconter qu'il a été malade !!!! Ou que sa maman l'a grondé !

Il ne faut JAMAIS donner des biscuits de boulangerie aux lapins ; leur système digestif n'est pas fait pour les digérer, ils n'usent pas correctement les dents, car ils ne contiennent pas de silice comme les herbes. Un bon petit déjeuner pour un lapin ce n'est pas ça du tout !!!! C'est un herbivore strict ! Un lagomorphe ! Pas un rongeur !  C'est comme proposer chaque matin un hamburger et un verre de vin à un petit enfant ! (et à dix ans il est obèse et alcoolique, a du cholestérol etc) Avec un régime pareil c'est la mort du lapin jeune presque assurée ! (alors qu'il peut espérer vivre 8 à 10 ans et que certains "centenaires" atteignent 14 ans !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte   Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 19:28

Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 19755 Outch ! J'ai écrit une sottise ! Je parlais de Marmande qui n'est pas un lapin comme les autres, mais c'est vrai que ça peut donner de mauvaises idées, tu as raison !

J'ai corrigé ma bévue et je ferai plus attention la prochaine fois (bien que je ne pourrai pas faire l'impasse sur la confiture de carottes qui est la base de mon histoire ! Je mettrai un avertissement pour les vrais lapins !)

Merci beaucoup Hermione pour ta lecture attentive !!!
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte   Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 20:37

Citation :
Je mettrai un avertissement pour les vrais lapins !

Oui, c'est important. Même si la confiture c'est plus évident qu'on n'en donne pas aux lapins. 

Alors que la biscotte, c'est une idée à laquelle beaucoup de gens croient encore et que tu as pu trouver sur de (mauvais) sites Internet. (je l'ai même dans un de mes vieux livres à l'époque où on ne savait pas que cela leur faisait tant de mal... et les bougres, ils la mangent ! Ce qui laisse croire à certains que ce n'est pas mauvais)

C'est super que tu aies corrigé, je file voir ta jolie histoire.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte   Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 21:07

Marmande va se régaler ! 

Petit, Hyolain qui est un grand gourmand, m'a volé une fois une pâte tortillon dans mon assiette. Son vétérinaire n'était pas content du tout, lorsque je le lui ai raconté. Moi j'avais trouvé cela drôle, mais lui pas du tout ! Maintenant que je sais qu'il est gourmand, je fais très attention et cela n'est plus jamais arrivé !

Mais cet été lui et Néroli ont mangé sept mirabelles tombées de l'arbre, avant que je les voie. (je le sais car ils ont laissé sept noyaux !) Ils les adorent, mes deux fripons. Mais ils ont nettement moins adoré les coliques, la visite vétérinaire qui a suivi et la piqûre pour faire repartir le transit ! 

Bon, je sors... je suis tellement bavarde lorsqu'il s'agit de lapins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte   Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte - Page 3 Empty

Le voyage des lapins : les aventures de Marmande et Marmelotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3