Oui, Crivette, c'est un peu du jugement. J'ai la chance d'être maintenant plus disponible pour mon lapin mais je suis infirmière donc les responsabilités, je connais. Mon mari est mécanicien donc lui aussi a des responsabilités, il ne faudrait pas qu'il monte mal des machines au risque de mettre la vie d'ouvriers en danger. Oui, je suis en congé pour le moment mais pas mon mari. Je ne conduis pas et mon mari n'a pas hésité à me conduire à Lille (Lille car mon lapin souffre d'une grave pathologie et doit être suivi par de grands spécialistes) et à ne dormir qu'une heure pour sauver mon lapin. D'autre part, comme je l'ai dit, en Belgique il y a de nombreuses cliniques ouvertes 24h/24 et 7 jours sur 7, il n'y a qu'à regarder sur internet pour en trouver près de chez soi et il y a un vétérinaire de garde qui se déplace dans chaque commune. Alors, je ne comprends pas comment c'est possible de laisser souffrir des heures son lapin avec tout ce qui est mis à notre disposition.
Tu as posté en t'inquiétant, nous t'avons dit ce qu'il en était donc au lieu de continuer à geindre en disant que tu travaillais et bla bla, tu aurais eu amplement le temps de trouver un vétérinaire qui aurait pu en attendant donner quelque chose pour soulager les douleurs de ta lapine.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire et pardon si ma franchise ne plaît pas mais je pense d'abord aux lapins avant de penser au humains du moins dans le cadre de ce forum.
Maintenant, en ce qui concerne ta lapine, les symptômes sont bien ceux de coliques. Il faudra des examens afin de voir si elles proviennent du système digestif ou des reins et mettre au plus vite un traitement en place.
Je tiens à souligner que lorsqu'un lapin a ce genre de comportement, ce n'est jamais à prendre à la légère et que bien souvent leur vie ne tient qu'à un fil. Cette fois-ci tu as eu beaucoup de chance qu'elle s'en soit tirée mais je pense à d'autres personnes qui se sont battues pour sauver leurs lapins et qui n'ont pas eu cette chance et c'est un peu à cause de cela que je me montre si virulente envers toi.