Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Taïya la crado !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 28 Nov - 0:23

Depuis son arrivée, mademoiselle prend de plus en plus ses aises en terme de crottes et pipis baladeurs ... la première semaine, j'ai trouvé ça normal puisqu'elle n'était pas encore stérilisée. Mais ça fait maintenant 15 jours qu'elle est stérilisée, et ça empire !
Petit historique ...
Tout à commencé par des crottes qui trainaient sur le balcon et que je me suis quotidiennement efforcée à replacer dans la litière. Puis les crottes sont devenue de plus en plus nombreuses jusqu'au jour ou est apparu un pipi ! Etant toujours pleine d'hormones, j'ai laissé son pipi à la miss me disant que de toute façon, elle recommencerait forcément. Et le fait est qu'elle n'en a pas fait plus de 2-3. Dans le même temps, les crottes ont commencé à se balader aussi à l'intérieur, principalement sur les tapis.
Puis la demoiselle a eu droit à un petit tête à tête à corps ouvert avec M le vétérinaire. Pendant son absence, j'ai bien tout nettoyé, balcon, tapis, litière ... afin qu'elle reparte sur de bonnes bases.
Mais ... crottes et pipis n'ont pas tardé à faire leur retour sur le balcon. "il lui reste encore des hormones" me suis-je naïvement dit, tout en passant consciencieusement derrière la territoriale, armée de ma pelle-balayette et de mon éponge.
Mais depuis, les pipis ont fait leur apparition à l'intérieur, en commençant sur le tapis à coté de la litière, puis un autre tapis, puis des coussins (coussins à lapins donc bon pas très grave pour moi) ... Le vétérinaire m'ayant conseillé de commencer par essuyer avec un sopalin et de le mettre dans sa litière avant de finir à l'éponge, je m'exécute mais rien n'y change.
Et touche finale, aujourd'hui je l'ai prise 2x sur le fait et remise directement dans la litière, mais ça n'a pas l'air de rentrer dans sa p'tite tête ...
En plus, ce qui m'embête pour elle, c'est qu'elle a tendance à patauger dans ses pipis baladeurs et se retrouve avec les pattes et l'arrière train tout souillé ...

Je songe à lui sortir sa cage pour lui réduire son territoire, qu'en pensez vous ?
D'autres idées ?

Deuxième point qui peut être en lien, la cohabitation avec ChangO n'avance pas particulièrement (peut être un petit mieux aujourd'hui, mais ça peut rechuter demain), ça doit bien faire une semaine que je les rentre toujours ensemble mais ils restent séparés sur le balcon (et ChangO fait bien comprendre à Taïya qu'elle n'a pas le droit de mettre les pattes de son coté). A l'intérieur, ce n'est pas le grand amour mais c'est globalement pacifique même si ChangO la vire de temps en temps à coup de grognements et petits pinces-fesses. Taïya elle, fait la gentille et dès qu'elle se retrouve face à ChangO, elle a tendance à s'immobiliser et s'aplatir. Ce que j'ai du mal à déterminer, c'est si c'est une façon de se soumettre ou au contraire, de passer en duel "le premier de nous deux qui léchera sera une tapette" ... dans cette deuxième hypothèse, le marquage serait cohérent avec un combat "en douce" pour la dominance.

La aussi, si vous avez des idées pour faire avancer de ce coté ... sinon je pense que ça se fera avec le temps, comme ChangO sort de 5 ans de vie tout seul, et comme avec moi aussi la "cohabitation" s'est développée petit à petit, tant qu'il n'est pas agressif avec elle je ne m'inquiète pas trop.

Et pour récompenser les braves qui ont lu jusqu'au bout :
Taïya la crado ! Dscn0314
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 28 Nov - 0:49

15 jours c'est rien ! Il faut plus que ça pour que le niveau des hormones chute.
Attends encore :), courage.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 28 Nov - 4:06

Et surtout qu'ils sont en plein début de cohabitation ça empire. Il va falloir un moment pour que ça cesse. Chacun veux dominer l'autre, donc ils marquent. Les miens ça pris des mois... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 28 Nov - 13:07

J'adore la photo ils sont trop choux Taïya la crado ! 674555 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 28 Nov - 13:12

oui va falloir du temps pour qu'elle devienne propre cependant il y a certains lapin qui ne sont jamais propre comme energy par exemple :/ Mais il faut perseverer et remettre a chaque fois tu n'as pas d'autre choix tant que la cohabitation ne sera pas mise en place :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 28 Nov - 15:54

Vos réponses me rassurent ! Je vais me montrer plus patiente et rester armée de ma balayette et mon éponge.
Ce matin gros pipis chez la miss, il faut dire que j'avais mal fermé la barrière qui les sépare x( mais aucune trace de bataille.
Le truc du sopalin a mettre dans la litière vous en pensez quoi ? Parce que à l'intérieur ChangO les mange parfois :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 28 Nov - 15:55

Nuki a écrit:
15 jours c'est rien ! Il faut plus que ça pour que le niveau des hormones chute.
Attends encore :), courage.
Effectivement, le véto m'avait parlé d'1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 28 Nov - 18:21

Ok, le véto m'a pas dit grand chose à part le truc du sopalin ducoup je savais pas trop ^^ Et puis comme ChangO lui reste très propre malgré la cohab, j'avais tendance à penser que c'était que elle qui avait un problème ^^
Par contres les pattes dégueu c'est quand même pas pratique, je dois lui nettoyer un minimum à chaque fois que je la rentre :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 12 Déc - 16:43

Des nouvelles de mimi cracra !
La miss me redécore toujours le balcon avec autant d'obstination chaque nuit, elle s'est légèrement calmée à l'intérieur (elle se limite aux tapis à lapin, plus faciles à laver que les coussins). J'ai l'impression que par moment elle me boude un peu (et notamment dehors), je pense qu'elle n'aime pas trop que je l'attrape pour vérifier qu'elle n'a pas les pattes pleines d'urines avant qu'elle entre ... mais je n'ai pas trop le choix, c'est pas bon pour elle d'avoir les pattes humides ...

Coté coha ça n'a pas bougé, Taïya continue de "harceler" ChangO en déboulant à coté de lui tête au raz du sol, et ChangO continue de la virer de temps en temps.

Pour la propreté, je vais tenter de mettre sa litière la où il y a le plus de pipis, en plus de réceptionner, ça libérera son abris pour qu'elle y dorme sans être dans la litière, je me dit que ça peut la gêner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptySam 14 Déc - 22:03

J'ai une petite question : tu les mets sur le balcon mais le balcon c'est dehors donc il fait froid?

J'adore la photo que tu as mis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyDim 15 Déc - 11:35

Les lapins ne craignent pas le froid s'ils y sont habitués (avec la baisse de température progressive). La preuve, c'est qu'ils ne se précipitent pas à l'intérieur quand j'ouvre (je dois même parfois aller les chercher) et inversement ils sortent sans chichis ^^.
S'il fait vraiment froid je les rentre, mais au final c'est surtout parce que leur eau gèle et qu'ils ne peuvent plus boire !

Et sinon la litière à l'emplacement des pipis ça marche pas trop mal ! il en reste encore un peu à coté mais il y a du mieux, elle a moins les pattes trempées. Par contre c'est pas très pratique puisque c'est juste à coté de la barrière, ducoup dès que j'ouvre il faut pousser la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyDim 15 Déc - 21:14

ah ok je ne savais pas je croyais que c'était mauvais de faire froid chaud du coup je n'osais pas rentré mes lapins quand ils étaient dehors du coup je les ai rentrés définitivement  Taïya la crado ! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyDim 15 Déc - 22:14

Disons que ça n'est pas conseillé. Mais avant de le savoir je l'ai fait avec ChangO et ça n'a jamais posé de soucis alors je continue à fonctionner comme ça, tout en étant vigilante bien évidemment. Je pourrais les laisser dedans tout le temps, mais ils aiment avoir leur chez eux dehors donc je trouve ça dommage de leur en priver pour un risque qui ne s'est pas manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyDim 15 Déc - 22:22

apres certains animaux sont plus sensible que d'autre au changement de temperature je le vois chez moi la lapine de ma mere rentre et sort a sa guise (malgré qu'on essai de l'en empecher mais c'est pas toujours simple ) et elle n'a encore pas eu de souci alors que dolly par exemple suffit qu'elle mette une patte dehors et elle sera malade (j'en ai fait les frai )

Donc dans le doute ben les miens sont dedans et reste dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyDim 15 Déc - 23:04

Ah oui par contre un lapin qui n'a pas fait son poil je ne le laisserai pas sortir non plus ! Mais tu as raison, il y a surement des lapins plus fragiles. ChangO ayant passé les 3 premiers mois de sa vie en plein hiver dans un clapier dans une grange (donc juste à l'abris du vent), je pense que c'est un costaud ! Par contre Taïya je surveille, pour l'instant ça va :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 19 Déc - 15:31

Bonne nouvelle !! Cela fait 3-4 jours que je n'ai plus à essuyer de pipis !
Allez prochaine étape : les bisous ! Peut être que le changement d'environnement pendant les vacances va aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 19 Déc - 17:52

Aka a écrit:
ChangO ayant passé les 3 premiers mois de sa vie en plein hiver dans un clapier dans une grange (donc juste à l'abris du vent), je pense que c'est un costaud ! Par contre Taïya je surveille, pour l'instant ça va :)

Les lapins fermiers comme ChangO qui naissent et vivent en extérieur, ils ne meurent pas du froid. Surtout dans une grange.
Après, de les rentrer et de les sortir (chaud-froid, froid-chaud), on sait que c'est pas bon mais s'ils ont le poil d'hiver, il parait que le risque est limité. Les miens ont eu droit à ça à cause du vétérinaire. J'avais pas mis de chauffage dans la voiture jusqu'à la clinique, de peur qu'après ils prennent froid en ressortant (1h30 de route, je peux te dire que j'ai dégusté de mon côté), et je voulais que la vétérinaire fasse vite (j'étais prête à lui demander de venir se les peler avec moi dehors !), elle m'a dit que le risque qu'ils prennent froid en sortant de la clinique après s'être faits ausculter 30 minutes dans la salle, était limité. Elle m'a aussi dit que je pouvais mettre le chauffage dans la voiture pour rentrer. Ce jour là, j'ai pas osé :X. Depuis ça ils sont allés plusieurs fois voir le vétérinaire en hiver et y a pas eu de soucis, et je me suis mis un minimum de chauffage pour moi dans la voiture, un minimum !
Sur tes conseils entre autres maintenant je les laisse en liberté tout le temps (qu'il pleuve, qu'il gèle ou qu'il neige), au départ j'étais super stressée de les voir sortir de nuit par mauvais temps, mais c'est juste que c'est leur rythme à eux. Quand les conditions météorologiques ne sont VRAIMENT pas bonnes, ils ne sont pas fous, ils restent dans la paille. Ils ne sont jamais sales, ils nettoient leurs pattes impeccablement, et ils ont vraiment rien pris au niveau respiratoire. Ils ont engraissé un peu, donc ça va :). Avant je stressais à les rentrer systématiquement et à mettre trois tonnes de couettes sur leurs cabanes et devant les portes, je crois que j'en faisais vraiment trop pour rien, ils sont beaucoup plus heureux en liberté. Il reste un petit rideau devant les entrées des box, qu'ils ont appris à écarter pour entrer et sortir. Et l'après midi quand il y a du soleil en ce moment je les vois se dorer la pilule sous le hangar, bien étendus au sol, on les croirait à la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 19 Déc - 20:21

Chez nous, les clapiers étaient dans le jardin orienté est. Cela permet au soleil levant de les réchauffer, tandis que le soleil fort de midi et de l'après-midi ne les éclaire plus. De plus dans notre région pluies et vent viennent de l'ouest. Ils avaient un auvent pour l'ombre et pour ne pas être mouillés s'il pleuvait, cela il ne faut surtout pas. Ils étaient dehors tout le temps. Il faut juste des boites à nid pour les bébés qui sont plus fragiles.

Le lapin est une espèce sauvage de chez nous, adaptée à notre climat. Dans la nature ils n'ont pas de couette, juste un terrier. Il n'y a que quand ce terrier est inondé que c'est dommageable pour eux.

Après les lapins nains sont plus fragiles. Plus on est petits,  plus le froid "rentre". Les petites espèces de mammifères européens écureuils, souris, campagnols, loirs...  hibernent
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 19 Déc - 22:50

Le changement de territoire devra aider oui! :) Moi j'attend que ça pour commencer mon trio! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! EmptyJeu 19 Déc - 22:53

Les miens vont sous la pluie, s'il ne tombe pas des cordes.
Si ça tombe vraiment fort il leur arrive de traverser à fond les manettes, ils ne restent pas dessous.
Mais les pluies modérées ils n'en ont rien à faire, ils rentrent parfois mouillés dans leurs box, et ils ont le nez super sec et respirent bien. Oui avec des petits lapins, j'aurais le doute c'est certain, je vois bien le petit lapin "extra nain" de 6 semaines planté dans la boue une nuit d'hiver, hmm, pas sûr qu'il soit bien vaillant au petit matin, lol :). Les garennes sont pas bien gros mais ce sont des animaux sauvages, les gros comme ChangO ou les miens sont rustiques. Les miens en tous cas ont passé leur vie dehors, certes ils se mouillent mais ils ont des abris, ils sont beaucoup plus près de leurs instincts que des lapins de compagnie je pense que c'est évident (et souvent bien malheureux pour moi pour pas mal de raisons :D), ils savent mieux prendre soin d'eux-mêmes par rapport à des animaux qui sont très dorlotés/pervertis. Mes chiennes par exemple, elles ne pourraient pas passer une nuit dehors, elles sont pas équipées pour, physiquement ou psychologiquement. Trop chouchoutées.
Mais mes lapins, si je les mettais à la maison et que je les caressais et tout, ils n'y trouveraient pas leur compte, ils sont faits pour être libres et dehors :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taïya la crado ! Empty
MessageSujet: Re: Taïya la crado !   Taïya la crado ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Taïya la crado !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taïya la boulette - rencontre ChangO ...
» tout crado
» Bretzel gros crado !
» Camarel est un gros crado ^^
» Haku est un gros crado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-