Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Panpan désirerait être papa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... EmptyLun 18 Nov - 18:10

Bonjour à tous !

J'aimerais que mon lapins soit "papa". Comment fait-on ? Comment une "saillie" se déroule-elle ?
Parce que moi, je ne sais pas comment faire...ni comment cela se déroule...Panpan désirerait être papa... 1162101873 
Merci à tous et bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Re: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... EmptyLun 18 Nov - 18:18

Grand maître Lapinous a écrit:
Parce que moi, je ne sais pas comment faire...ni comment cela se déroule...Panpan désirerait être papa... 1162101873 
Raison suffisante pour ne même pas le tenter Panpan désirerait être papa... 557091172 

La reproduction n'est pas un jeu, des vies sont en jeu, que ce soit celle de la mère ou celle des petits. Il y a un million de facteurs à prendre en compte, il faut avoir des connaissances, des compétences et des moyens qui ne sont pas minimes, sans parler du fait qu'il y a déjà des tas de lapins abandonnés, en plus de ceux qui ne le sont pas mais sont dans de mauvaises familles, sans qu'on ait besoin d'encore en rajouter. Enfin, faire des petits ''parce que tu en as envie'' (et non parce que ton lapin en aurait envie, c'est lui attribuer des sentiments humains qu'il n'a pas), juste parce que ''c'est mignon'', c'est totalement irresponsable.

Je te laisse quelques petits liens pour que tu comprennes notre point de vue, et que tu saches pourquoi c'est absolument à ne pas faire, et encore moins dans le cas où tu n'y connais rien... On ne joue pas avec la vie. Panpan désirerait être papa... 2782436411 

https://leforumdulapin.superforum.fr/t6505-reproduction-notre-philosophie

https://leforumdulapin.superforum.fr/t15500-non-a-la-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Re: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... EmptyLun 18 Nov - 18:21

Pourquoi tu veux le faire se reproduire ? Sais-tu que les lapins sont en surpopulation et que des centaines se trouvent dans des refuges, attendant un nouveau maître, voir parfois l'euthanasie ? Il est inutile d'en faire naître encore et encore, laissez une chance à ces pauvres petits abandonnés.
C'est un forum contre la reproduction donc tu n'es pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Re: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... EmptyMar 19 Nov - 19:59

d'accord ! Je crois que j'ai compris... bonne soirée,

GmL
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Re: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... EmptyMar 19 Nov - 20:37

et puis c'est aussi pour Panpan qui du coup va etre titiller par ces hormones apres la saillies et il ne sera plus le petit lapin affectueux que tu connais , il risque de devenir agressif , il va te courrir apres pour ... simuler l'acte sur tes jambes , il va faire ces besoins partout !!
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Re: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... EmptyMar 19 Nov - 22:10

De quel elevage ou autre vient il?
Pour reproduire un animal il faut absolument connaitre sa lignée et s'assurer qu'il n'y ait ni consanguinité ni maladies génétiques dans sa lignée

En suite attention, il y a beaucoup de point négatif à reproduire un animal comme ca: pour cet animal grégaire rencontrer un congénère pour ensuite en etre séparé perturbe l'animal bien plus qu'autre chose.
Faire ce rencontrer 2lapins sans quarantaines et sans étapes de cohabitation est là aussi risqué.
Faire reproduire un lapin ne peut qu’augmenter son comportement sexuel (si il n'en a pas il en aura, si il en a il ne se calmera pas bien au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Re: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... EmptyMar 19 Nov - 23:06

Oui, la première chose qui me fait fuir dans la repro c'est le risque de transmission de maladies à mon animal !
Revenir en haut Aller en bas
Grand maître Lapinous
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Grand maître Lapinous


Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Re: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... EmptyMer 4 Déc - 15:27

Panpan vient de l'élevage : http://www.lovelapin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Re: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... EmptyVen 6 Déc - 19:52

Un élevage demande du temps et de l'argent! Comme je peut voir tu as 12 ans, c'est à un peu tôt pour commencer ce genre de chose. Et puis, comme dit plus haut, il faut s'y connaître et évitez maladie, ect... J'ai 15 ans, j'ai 5 lapins et je peut te dire que ça me prend du temps de bien m'en occuper ainsi que beaucoup d'argent quand ils tombent malade! Il faut avoir ses parents derrière soit..

Il faut énormément d'argent, et énormément de temps. Tu es prêt à 12 ans à faire ça? Avoir un lapin ou 10, ce n'est pas la même chose! Tes parents te soutiennent dans un projet comme celui-là? Est-tu prêt à nourrir des lapereau au biberon si la mère les rejette, te levée toute les deux heures pour faire téter peut-être 5 lapereau ou plus? A garder les lapereau qui ne seront pas achetée?

Et puis Panpan, désolée tu termes, mais tu crois que Panpan en à quelque à faire de devenir ''papa'', ce ne sont pas des Hommes (humain), avoir des ''enfants'' ne les intéresse pas. Le mieux fait castré ton lapin, il serais beaucoup plus heurex.

Et puis, il y a tellement de lapins abandonnée, ce serait injuste faire naître des lapereau qui seront malheureux, si il tombe dans de mauvaise famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panpan désirerait être papa... Empty
MessageSujet: Re: Panpan désirerait être papa...   Panpan désirerait être papa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panpan désirerait être papa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-