Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty
MessageSujet: Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???   Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? EmptySam 16 Nov - 10:44

Bonjour,

Voilà cela fait plus d'un an que je laisse de temps à autres mes lapins prendre l'air sur mon balcon sans soucis. Il faut dire que j'avais deux femelles plutôt sages.

L'une d'entre elles est décédée prématurément et j'ai donc racheté un mâle cette fois-ci pour tenir compagnie à ma petite vieille. Après une période d'essai et de prudence de plusieurs jours, je laisse mes lapins tranquillement prendre l'air de temps en temps (je vis dans un petit studio et suis donc un peu à l'étroit). Sauf que voilà, ce matin Polochon mon petit dernier (11 mois), surexcité de bon matin, a décidé de jouer les cascadeurs... après 2 mois sans avoir jamais rien essayé de dangereux... je les y laissais même parfois pendant mon absence étant en cours certains après-midi (ils y ont un petit clapier avec du foin, litière à disposition et nourriture bref).

J'ai entendu un bruit de mon bureau et voit Polochon, les deux pattes en haut de mon muret de mon balcon en train de s'aggriper pour découvrir ce qu'il y a par dessus bord... Frayeur j'accours pour éviter la catastrophe et heureusement il retombe à l'intérieur du balcon (j'avais peur qu'il réussisse à mettre ses 2 pattes arrières alors pendantes sur le muret...). Il faut tout de même préciser que ce muret m'arrive en dessous des nichons (pardonnez moi l'expression), certes je suis petite mais cela fait plus d'un bon mètre. Et c'est bien la 1ère fois qu'il me fait ce coup là... Il faut dire qu'il était d'humeur connerie.

Bref... je me suis toujours méfiée ayant à faire à un mâle et donc un caractère plus trempé !! Connaissez vous des systèmes de sécurité type filet, qui puisse se mettre de manière ponctuelle quand je mets mes lapins dehors ? (du style à dérouler...) plutôt qu'un filet qui reste en permanence ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty
MessageSujet: Re: Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???   Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? EmptySam 16 Nov - 12:59

Aaah le balcon, grand sujet de débat et pour ma part, je suis pour puisque mes lapins vivent dehors en mon absence. Et effectivement, mon mâle est plus grimpeur, mais lui c'est sur le rebord de la fenêtre de la cuisine qu'il montait ...

Déja, vérifie qu'il n'y a rien au sol qui puisse lui servir de perchoir. ChangO partait de l'étage de sa cabane, du sol il n'arrive pas à sauter si haut.
Ensuite, chez moi il y a des balconnières accrochées à la barre qui est en haut du muret du balcon, ça ne fait pas barrage complet, mais ça fait un retour en haut et je pense que ça dissuade les lapins de sauter car ils ne voient pas bien où ils doivent atterrir.
Sinon, pour bloquer le passage cabane-rebord de la fenêtre, j'ai mis un étendoir à linge en travers du balcon ce qui lui coupe l'accès. Il en existe qui s'accrochent sur le balcon, ça permet de faire barrière (mais bon, si ton balcon est long c'est galère)
Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Etendoir-balcon-10-metres
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty
MessageSujet: Re: Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???   Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? EmptySam 16 Nov - 15:55

Oulalalah la frayeur Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? 556719931 Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? 108509 
Je ressens le coup de stress que tu as eu jusque derrière mon écran !

Concernant le filet je ne saurais t'aider, n'ayant pas de balcon et ne sachant donc pas trop comme ça se présente, mais tu devrais avoir la possibilité de bloquer l'accès comme l'a dit Aka ou bien de rehausser le mur..
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty
MessageSujet: Re: Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???   Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? EmptySam 16 Nov - 17:17

Des filets pour chats... tout dépend la longueur de ton balcon.

http://www.zooplus.be/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty
MessageSujet: Re: Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???   Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? EmptyMar 19 Nov - 16:39

Merci de vos idées !! je vais peut être essayer de construire quelque chose, un filet pliable... le coup de l'étendoir à linge j'y ai aussi pensé mais je crains un peu toute la longueur du balcon (malgré qu'il ne soit pas non plus très long !) donc ça me rassurerait mais partiellement (et provisoirement)... Je vais donc réfléchir à tout ça puisque les filets rétractables n'ont pas l'air d'exister sans bidouillage... ça ne doit pourtant pas être si compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty
MessageSujet: Re: Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???   Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? EmptyMar 19 Nov - 21:10

Personnellement sur le mien j'ai ça :

Invité a écrit:
J'ai donc finalement opté pour ce genre de protections, qui rajoutent donc un mètre environ de hauteur à mon muret (ce qui donne environ 1m45 en tout), et qui ne cachent pas la lumière. Le tout est fixé avec du fil de fer.

Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Balcon
Le filet je sais pas ... le lapin peut s'emmêler dedans nan ? :/ Car autant un chat se ravisera en le voyant, autant un lapin ça n'a pas une bonne vue du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty
MessageSujet: Re: Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???   Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? EmptyJeu 28 Nov - 2:08

Bien contente que tout se soit bien fini. Je serais pour un filet de sécurité sur un balcon... Mon Nesquick malgré qu'il ne soit pas très grand, peu sauté plus d'un mètre dix de hauteur s'il en a l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty
MessageSujet: Re: Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???   Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? EmptyJeu 28 Nov - 13:02

moi j'avais opté pour un simple filet a chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty
MessageSujet: Re: Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???   Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite à une frayeur : filet de sécurité pour un balcon ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aménagement du balcon
» amenagement du balcon pour Untxi
» Grosse frayeur
» Ma lapine m'a fait une frayeur
» Mon balcon est-il sécurisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-