Bonsoir à tous passionnés de lapins !
Je viens à vous pour pouvoir régler un problème que pose Chouchou', particulièrement à ma moman.
Voilà, Chouchou est très gourmand, mais c'est que quand il a pas sa gourmandise, il devient... fou !
Effectivement je souhaitais passer à une alimentation 100% naturelle, en gardant quand meme les extrudés en tant que friandises ou lorsque le stock de légumes vient à bout (si je ne peux pas lui apporter plus de 4-5 variétés de légumes quotidiennement). J'ai donc baissé la quantité journalière d'extrudés, continué, continué jusqu'à deux-trois dans sa gamelle en tant que friandises. Jusque là tout ce passait bien. Mais c'est que je suis interne et que je rentre désormais seulement le week-end et duurant les vacances depuis la rentrée scolaire. C'est doncmon frère et ma moman qui prennent soin de Chouch' et... lui donnent à manger. Ils lui donnaient une certaines quantité d'extrudés, donc je leur ai dit de la baisser voir ne pas lui en donner (bien sur il a tout ces légumes), mais c'est à ce moment là que Mr lapin est devenu fou ! Quand il n'y a pas d'extrudés dans sa gamelle, il délaisse ses légumes, jette sa gamelle, son bac à foin, son bac à litière etc... bref, il en met partout ! Ilva ensuite tirer sur les vetements ... Ma maman cède, et lui donne ses extrudés... Chouchou est content, il se jette sur ses friandises comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours alors qu'il a des légumes et du foin (celui-ci est bien entendu à volonté).
Il faisait déjà cela avant : mes parents ont tendance à lui donner des friandises le matin, avant c'était biscotte, petit beurre, bref des aliments nocifs, je leur ai expliqué et ils ont arretés. Cela n'a donc pas plus à Mr lapin et il a commencer à peter son cable, à tout renverser, à attirer l'attention, à croquer le tapis, à faire le pauvre petit lapin affamé alors qu'il a ses légumes dans la gamelle... Je me suis donc mise à préparer friandises maisons et à autorisé une cuillère de flocons d'avoine pour que Chouchou se calme. Il s'est plus ou moins calmé.
Il ne fait pas cela avec moi, je rentre le week end : pas de friandises le matin et seulement fruits et légumes. Il reste calme, il s'est qu'avec moi, faire n'importe quoi ça ne marche pas. Mais ce n'est pas le cas avec mes parents, meme s'ils essayent de l'ignorer. Dés que je pars pour la semaine, il recommence et c'est qu'en lui donnant des friandises qu'il se calme.
J'aimerais vraiment qu'il arrete cela, je trouve qu'il a d'ailleurs grossi depuis la rentré, de pas beaucoup mais quand meme (poids normal de 2kg5 environ) et il faisait 2kg650 lors de sa dernière visite véto. Auriez vous des conseils pour qu'il arrete ? Et pourquoi est ce qu'il réagt ainsi ?
Merci pour vo prochaines réponses,
bonne soirée à tous,
Lo'