Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Naissance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Naissance! Empty
MessageSujet: Naissance!   Naissance! EmptySam 9 Nov - 18:29

Bonjour c'est encore moi Mégane ,je viens de m'inscrire et jme suis présenter, je vous explique mon cas lol
aujourd'hui j'ai nettoyé la maison de mes petits lapins ( je les nettoie une fois par semaine) et j'ai remarquer dans leurs petite maison intérieur un nid!!!! alors d'abord je me suis demander comment est ce que c'est possible vu que le mâle est séparé, mais ensuite je me suis rapelé qu'une fois mes femelles c'était échapper et elle étaient autour de la maison du mâle, donc voila j'ai compris, donc j'ai regarder à l'intérieur du nid pour voir et il y en avait 7, 6 noir et 1 blanc, ils ont déja leur duvé mais n'ont pas les yeux ouvert donc il doivent avoir 5jours peut-etre ou plus, je ne les pas vu avant car comme j'ai dit plus haut je les nettoie 1 fois par semaine, et quand je leur donne a manger ce n'est pas la ou ils dorment quoi! vous comprenez? fin soite! comment puis-je etre sur qu'elle s'en occupe? et qu'ils vont vivre! car mes lapines on déja eu des lapereaux l'année passé car elle s'était échapper aussi, lilie en a eu 6 et ont tous survécu et je les ai donné dans ma famille, Brunette en eu 3 mais 2 sont mort et blanchette en a eu 5 mais ils sont tous mort malheureusement, donc cette fois-ci je ne veux pas que çela ce reproduise, comment je fais?, en plus je suppose que les deux autre lapines doivent etre enceinte aussi! et la est-ce que j'enlève les autre femelles pour qu'elle n'écrasent pas les petits? et j'ai enlevé le placenta vu qu'il trainé a coté du nid ai-je bien fait? merci pour vos réponses bisoux Naissance! 2195264297 ( dsl pour les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptySam 9 Nov - 18:50

la seule chose a faire est de laisser la maman s'en occupé ne pas la derangé et verifié s'il y a des mort les retiré s'il y en a , et regardé leur ventre s'il es bien tendu s'est qu'ils mangent

Et faudra songé a castré le male parce qu'a cette allure tu va ne plus pouvoir géré et tu vas surtout perdre tes femelles vu leur age et le nombre de grossesse qu'elles aient l'uterus pleins de tumeur ne m'etonnerai pas une sterilisation des femelles est a envisagé tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptySam 9 Nov - 19:31

D'accord merci beaucoup pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptySam 9 Nov - 20:01

Ca fait 4 fois que tes lapines font des petits ¤¤. Tu arrives toujours à les placer ? Parce que là si les personnes de ta famille en ont déjà pris l'an dernier, ça va devenir difficile... Pour leur santé ce serait bien de les faire stériliser, elle ont un âge où ça devient risqué pour le cancer, surtout celle de 5 ans qui reproduit encore. Et pour leur santé également, il faut les nettoyer + d'une fois par semaine.
Bon courage pour élever tout ce beau monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptySam 9 Nov - 21:23

Tu as rien vu avant son comportement n'avait pas changé?
tu dit que les petits ont deja 5 jours , j'ai peut etre pas comprit mais comment ca se fait que tu as pas vu avant les bébés?

faut aussi que la maman a plus a boire et a mangé il me semble et au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptyDim 10 Nov - 0:42

Elle ne sait pas si les petits ont 5 jours. Elle a estimé! Et elle nettoie les cages 1 fois par semaine! Donc elle a peut-être eu les bébés le lendemain qu'elle est fait le nettoyage des cages.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptyLun 11 Nov - 18:36

+1 pour la castration ET la stérilisation une fois que les mamans seront séparées de leurs bébés. Après tant d'accidents, il est temps de réagir et de faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

La maman doit s'en occuper, les jours les plus critiques sont les tout premiers. Néanmoins tu peux toujours y jeter un oeil de temps en temps afin de voir s'il n'y a pas de problème.

Je te conseille de te renseigner à fond sur les lapereaux et notamment sur le sevrage afin de pas faire de bêtise. Un lapereau ne doit pas être séparé de sa mère et de sa fratrie avant deux mois, voire un peu plus, afin que le sevrage se fasse correctement.

Tiens-nous au courant de l'état de santé des bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptyLun 11 Nov - 21:18

merci à tous pour vos réponses, mais nuki pourquoi tu dit que mes lapines on déja fait 4 fois des petits? j'ai jamais dit ça! elle ont été prises l'anné passé et cette année il n'y a que Blanchette qui est prises heureusement! et pour le nettoyage des cages le plus souvent c'est 1 fois par semaines car je suis déborder dans mes études mais quand je suis en congé c'est 2 fois , voir 3 cela dépend! mes lapines ont toujours de l'eau fraiche chaque jour et à manger, si non la les petits vont très bien , ils sont vraiment trop chou et Gros! la stérilisation est prévue aprés que tout ça sera fini et pour le sevrage je suis au courant ! bis a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptyLun 11 Nov - 23:53

Quatre fois en tout ^^. Sur toutes les lapines. Je veux dire que les accidents arriveront toujours, et qu'à ce rythme tu vas finir débordée de lapereaux... Et en plus tu dis que tu supposes que tu as encore deux autres lapines gestantes, si j'ai bien compris ? Dont une de 5 ans, je trouve que c'est vieux pour faire des petits, mais je ne m'y connais pas en reproduction. Et que la lapine fasse des petits ou pas, les risques de cancer sont toujours là :(. Celle de 5 ans a beaucoup de risques.

Méganemimi a écrit:
mes lapines on déja eu des lapereaux l'année passé car elle s'était échapper aussi, lilie en a eu 6 et ont tous survécu et je les ai donné dans ma famille, Brunette en eu 3 mais 2 sont mort et blanchette en a eu 5 mais ils sont tous mort malheureusement, donc cette fois-ci je ne veux pas que çela ce reproduise, comment je fais?, en plus je suppose que les deux autre lapines doivent etre enceinte aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptyMar 12 Nov - 1:02

Non Nuki, elle a dit que les autres lapines ne sont pas gestante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptyMar 12 Nov - 17:20

oui nuki les autre lapines ne sont pas gestantes ouf! et les petits vont toujours bien , ils sont adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! EmptyMar 12 Nov - 17:48

Faire la cage une fois par semaine je trouve ça très très peu :/
Sinon je te conseille aussi la stérilisation, cela évitera les accidents si s'en est et ainsi tu éviteras les cancers de l'utérus pour les femelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Naissance! Empty
MessageSujet: Re: Naissance!   Naissance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Naissance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-