Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyJeu 17 Oct - 19:51

Bonjour,

Encore moi et mes questions lapin ! Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? 2195264297 

Donc ma question est : Vos lapins sont ils en libertée ou en cage la nuit ?

Ici nous dormons dans le salon, donc le lapin est avec nous (sinon il faut le mettre avec les enfants et je préfère pas vu le boucan).

Monsieur Lapin a 3 mois, je le met dans sa cage vers 23h et on éteint. Il fait dodo jusqu'à 2h où il commence à faire du bruit (il secoue sa cage en mordant les barreaux) puis parfois à 5h.

Vous imaginez les nuits.

Je le dispute et lui dit non. Il secoue sa cage et j'imagine qu'il veut sortir (c'est une grande cage de lapin qui fait 1m de long et très haute). Le problème c'est qu'il dévore la maison quand il n'est pas surveillé donc on n'est pas chaud pour le laisser en liberté la nuit (sans surveillance).

Je lui met plein de granule la nuit pour l'occuper, ses jouets etc mais rien n'y fait. Vers 2h il proteste d'être enfermé (enfin c'est comme ça que je l'interprète). Vu qu'il est en liberté pratiquement toute la journée, je crois qu'il n’apprécie plus la cage.

Que me conseillez vous ? est ce que c'est normal ? passager ? il s'y fera ? il faut ne pas céder ? le mettre en liberté la nuit ? Je ne parle pas encore bien lapin donc tout conseil seront les bienvenu !

Merci de votre aide ! Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? 2195264297 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyJeu 17 Oct - 20:29

Coucou, je crois qu'il faut l'ignorer parce que sinon il va associer le bruit qu il fait a ta présence.

Peut etre un enclo serait plus adapté pour les nuits, qu'en penses tu ? parce que lorsqu'on parle de cage, les 1m20 (longueur du sol du bac) sont préférable et tant qu'a changer pourquoi pas un enclos

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyJeu 17 Oct - 20:29

Les miens sont en liberté totale tout le temps, jour, nuit, quand je ne suis pas là... Ils dorment de 11 heures du matin jusqu'à 5 heures  le soir. Ils dorment donc le jour et ont envie de vaquer la nuit !

Le soir, ils viennent d'eux même se coucher avec moi dans mon lit. On joue un peu, on fait les câlins, puis ils se couchent à côté de moi ou alors vont se promener. Parfois, ils y passent la nuit et parfois ils se promènent où ils veulent lorsque je suis endormie. Souvent ils font une sieste vers 1 heure du matin et se réveillent ensuite vers 2 heures deux heures trente ; cela correspondrait peut-être au moment où ton lapin commence à vouloir sortir après cette sieste. En général, le matin, lorsque je me lève vers 5 heures 6 heures, ils sont devant leur gamelle de granulés à brandir fourchettes et couteaux ! Cela correspondrait à l'autre moment où ton lapin bouge.

Il faut faire comme avec un bébé chat, l'enfermer dans une pièce qui ne craint rien au début et l'éduquer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyVen 18 Oct - 7:53

Snurp a deja eut la liberté totale quand il était encore seul, mais dans la cage au début les lapins test pour savoir si tu va céder et leur ouvrir (sur ce point ce sont des enfants et il faut pas ceder). Si la pièce est sécurisé il n'y a aucun risque. Nous c'était assez drole Snurp commencait a dormir pres de mon chéri car il se couche tard et quand je me levai petit doudou etait près de moi. J'aimerai bien le refaire mais il va falloir que je change l'ammenagement des pièces et que je sécurise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyVen 18 Oct - 10:30

Merci de vos réponses.

Des news.

Hier soir j'ai sécurisé le salon pour pouvoir laisser la porte de la cage ouverte.

Ca s'est pas trop mal passé, sauf que vers 5h monsieur a commencé à ronger le pied de notre table basse .... :-/ sinon moins de bruit, en tout cas plus le clam clam clam des barreaux.

J'aurais bien aimé ne pas céder et le laisser en cage mais mon mari n'en peux plus des nuits hachées et menaçait d'en faire un civet ! :-)))

Ahhhhh !! Là pendant que je vous écrit, monsieur était en train de ronger à nouveau la table basse. J'ai fait "non' d'une grosse voix et il m'a regardé et s'est arrêté !! youpiiiiiiiiiiiiiii !! Si il se met à écouter ça sera plus facile.
Bon il y retourne hein, mais c'est la 1ere fois qu'il se fige et me regarde au "non".

non mais c'est dingue, y'a des moments de la journée où on a l'impression qu'il est possédé et qu'il doit détruire toute la maison !

Bon il vient de finir dans la cage. Dès que j'ai le dos tourné il retourne à la table basse et quand je fais non il me regarde d'un air tout innocent genre : "ahh ? c'est à moi que tu parles ? pardon j'avais pas compris" (mouais, tu parles).

Bref pour en revenir aux nuits, l'enclos j'aimerais bien mais on manque d'espace pour ça. Il nous faudrait où le double de l'espace. Ca fait plus d'un metre sur plus d'un metre un enclos non ?

Et puis question : quand vous les habituez à autant de liberté, vous faites quoi quand vous partez en vacance ? Parce que si je le confie à quelqu'un j'oserai jamais demander à la personne de le laisser en liberté chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyVen 18 Oct - 12:16

Oui c'est comme cela que tu vas l'éduquer. Il ne cessera pas de ronger du jour au lendemain ! Enferme le lapin dans sa cage (il risque d'associer cage et punition si tu compte le laisser en liberté totale ce n'est pas grave, ou alors entourer provisoirement les pieds de la table de carton, si tu perds patience, et proposer autre chose à ronger, écueil il ne va pas apprendre... Il faut en fait un mix de tout ça. )

Vacances : j'avais résolu la question avant de prendre des lapins... Leur nounou les laisse dans la véranda, mais je fournis un grand enclos (un mètre cinquante sur un mètre cinquante) pour lui faciliter la tâche si elle ne parvient plus à se faire obéir. Elle les enferme lorsqu'elle sort, et la nuit par exemple. Ils ont la liberté mais pas l'accès à toute la maison. Ce compromis fonctionne plutôt bien. Par contre je ne suis jamais partie plus de trois jours d'affilée. Comme ils vont toujours chez la même nounou, ils connaissent les règles de sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyVen 18 Oct - 13:39

les miens sont aussi en liberté totale donc la nuit ils se baladent, il arrive qu'ils sautent sur mon lit la nuit mais ils sont mauvais viseurs car ils atterrissent sur ma tête en général ^^
sinon quand j'étais chez mes parents ils étaient en cage seulement la nuit mais au départ ils faisaient du boucan c’était pénible. Un jour j'ai mis un drap sur leur cage la nuit car j'avais vu que ca pouvait les calmer, et bien ils n'ont plus fait de bordel par la suite. Je ne saurais expliquer pourquoi leur mettre un drap sur la cage les a calmé mais ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyVen 18 Oct - 15:08

Je te conseillerai également de couvrir la cage.
Depuis qu'il est bébé, je recouvre chaque nuit la cage de Bounty avec une serviette.
La seule fois où j'ai oublié de le faire, il a fait un bazar terrible en rongeant ses barreaux!!
Sous la serviette, pas de problème, il fait dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyVen 18 Oct - 18:18

Je pense qu'avec une tissus asser épais sur la cage ça permet d'éviter que le lapin voit nos mouvement ou capte une petite source de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyVen 18 Oct - 19:15

Liberté totale la nuit pour mes pitchounes.
Au tout début quand Bounty est arrivée, elle a eu une cage comme toi de 1mètres pendant une semaine. Je ne l'entendais pas trop la nuit. Puis elle est passée en liberté dans le salon. Pour Chewbie, autre histoire, elle avait un immense enclos qui prenait la moitié de sa pièce. On l'enfermait dedans mais la nuit et très tôt le matin elle rongeait les barreaux. Elle voulait sortir et manger vu qu'elle était habituée à cela toute la journée.

Je pense qu'un lapin qui est tout le temps en liberté, lorsque la nuit arrive, ça peut être plus compliqué. Enfin je dis cela par rapport à mon expérience avec Chewbie qui ne supportait plus du tout d'être enfermée vers la fin.

Dans tous les cas, même en liberté, ton lapin ne pourra pas arrêter de s'amuser la nuit. Mes pitchounes ont leurs moments de folie en pleine nuit où on les entend courir comme dans les folles dans le salon. On ne peut pas leur interdire de se défouler surtout qu'elles dorment toute la journée et les 3/4 du temps. Donc tu l'entendras toujours :)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptySam 19 Oct - 9:48

Pour la question des vacances moi je passe par une asso' les conditions de vie des lapins sont respecté si c'est possible le lapin est en liberté dans une pièce. Et puis l'argent sert pour des pinoux abandonnés qui ont besoin de soins donc c'est une bonne action en même temps, car les nounou sont bénévoles et sont aussi des passionnés de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyVen 25 Oct - 10:34

des nouvelles :

on a testé le drap sur la cage la nuit et ça marche super !

Il ne ronge pas les barreaux et est très calme la nuit. J'en reviens pas.

Merci merci merci du tuyau ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? EmptyVen 25 Oct - 11:19

De rien!
C'est vraiment une méthode qui fait ses preuves! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?   Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que vos lapins sont dans leur cage la nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes 2 lapins se reposent beaucoup et sortent moins de leur cage, souci à se faire?
» 2 lapins dans une même cage?
» Nos lapins ne sont pas orphelins! Où sont les fratries?
» Les lapins ont ils la mémoire de leur maître ?
» Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-