Je relance le sujet parce que mon problème n'est pas réglé.
Puff cri encore quand on utilise l'aspirateur mais pas à chaque fois et ce, peut importe où il es. Dans sa maison, son 3/4 de cage où il mange, boit et se couche, le coffre de cuir, à côté du canapé, bref partout où il aime s'installer. C'est pas nécessaire de passer l'aspi proche de lui pour qu'il réagisse.
Ma copine m'a dit qu'il a encore crié cet après-midi. Elle m'a dit qu'il était assis, les pattes de devant raides, les griffes écartées comme s'il se préparait à sauter et il criait. Juste avant il a balancé son bol que je met sous son biberon car il coule un peu et je ne veux préserver mon plancher de bois.
Quand on parle de cri, c'est le cri très aiguë qu'ils font en cas de très grande douleur ou qu'ils sont terrorisés. C'est vraiment pas agréable à entendre et sûrement pas agréable pour Puff non plus car il doit être terrorisé le pauvre. J'en ai glissé un mot au vétérinaire et le problème n'est pas physique donc on écarte cette possibilité. D'après elle c'est un problème de nervosité et il n'a aucun traitement pour ça.
Quelqu'un aurait une solution ou une théorie plausible ? J'avais pensé à un qui le garde sur ses genoux à le rassurer pendant que l'autre passe l'aspirateur mais c'est pas toujours possible. Dès lundi prochain j'ai des ouvriers qui viennent pour des rénovations. Si Puff se met à crier à chaque fois qu'ils donneront un coup de marteau c'est pas mieux.
Si les cris sont causés parce qu'il est terrorisé ça ne doit sûrement pas être bon pour lui. Je n'ai quand-même pas envie qu'il me fasse une crise cardiaque.