Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des copines lapines pour mes pinoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Des copines lapines pour mes pinoux Empty
MessageSujet: Des copines lapines pour mes pinoux   Des copines lapines pour mes pinoux EmptyJeu 3 Oct - 18:18

Bonjour à tous !

J'ai actuellement chez moi 3 lapins mâles: Nutella, Bounty et Pomélo. Bounty et Pomélo avaient à la base des lapines qui leur étaient "destinées", mais l'une est décédée d'un rhume et l'autre d'un arrêt cardiaque suite à une malformation du coeur.
Enfin bref.
Toujours est-il que je me retrouve avec 3 pinoux qui n'ont jamais connu la compagnie d'un autre lapin.
Pomélo restera seul, ça c'est sur (il vient de se fracturer le fémur).


Par contre pour Nutella et Bounty, j'aimerai leur trouver de la compagnie.
J'aimerai que vous me disiez si je suis apte à avoir 1 ou 2 lapins de plus, que vous me disiez aussi comment "convaincre" mes parents, ainsi que comment trouver une lapine dans une asso.

Donc:
Nutella est un lapin bélier nain plutôt turbulent et facétieux, il est castré et vit dans ma chambre dans une cage et un enclos. (si j'achète des cubes modulables, y aura-t-il de la place pour deux ?) Il ne recherche pas vraiment la compagnie d'autres lapins, mais il passe ses journées seul, puisque je suis en cours.


Bounty est un lapin plutôt étrange, pas castré et d'environ 2 ans (ça pose un problème de le castrer à cet âge là ?), il ne voit pas grand chose (à cause de ses oreilles qui lui gâchent la vue, entre autre) et j'ai l'impression qu'il est un peu dur d'oreille. Il se sent vraiment seul, il adore la compagnie. Il pèse 5kg, j'imagine que sa "copine" doit faire la même taille que lui ?
Il vit dans 3 cases de clapier de ferme en béton, dans une atelier au fond du jardin. Mais maintenant qu'il est seul dans l'atelier, l'été il passe ses journées en sortie dans la volière.

Quant à moi, je viens d'entrer en seconde. J'ai plus de devoirs qu'avant mais toujours du temps pour m'occuper de mes animaux. Mais dans quelques années je pense que je serais bien occupée par mes examens.


Bon eh bien voilà.
Pour mes parents, mon père sera contre: il n'est pas vraiment fan des animaux. En revanche, ma mère passe autant de temps que moi (si ce n'est plus) à s'occuper d'eux. Par contre, elle n'acceptera aucun animal de plus avant que Pomélo soit rétabli.

Et si je réunis toutes les conditions pour prendre des lapines, j'aimerai des jolies pinettes sociables (j'aimerais réduire au max le risque que la cohabitation ne marche pas :s), stérilisées et sans problèmes de santé.

Qu'en pensez vous ? Mes lapins ont-ils besoin de compagnie ? Dois-je prendre le "risque" d'avoir deux animaux en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Des copines lapines pour mes pinoux Empty
MessageSujet: Re: Des copines lapines pour mes pinoux   Des copines lapines pour mes pinoux EmptyVen 4 Oct - 13:00

Nous ne connaissons pas bien ta situation (toi seule la connait en fait), donc je vois pas trop comment répondre à tes questions Des copines lapines pour mes pinoux 557091172 

Ce qui est sûr, c'est que tes lapins ont besoin de compagnie, c'est indéniable puisque les lapins sont des animaux grégaires, c'est à dire qu'ils vivent en groupe et ont besoin de ces échanges avec leurs congénères.

Par contre, si ta situation financière/familiale et l'espace dont tu dispose ne sont l'idéal pour accueillir de nouveaux lapins je pense qu'il vaut mieux mettre l'idée de côté en attendant une situation plus favorable. Mieux vaut que tes loulous soient bien soignés, bien installés et que tu aient du temps à leur accorder quitte à ce qu'ils soient seuls, plutôt que d'avoir le double de lapins mais que tu ne puissent plus les assumer.

Donc, on ne peut pas te répondre mais c'est à toi de te poser les bonnes questions :
-ai-je le temps de m'occuper de 2/3 lapins supplémentaires?
-ai-je les moyens de les assumer financièrement (stérilisation, nourriture, soins vétérinaires, litière, etc.) ?
-ai-je la place pour organiser les sorties (4 heures minimum) de tout ce petit monde?
-pourrais-je faire castrer Bounty (il n'est pas trop tard pour le faire ;) ) ?
-les conditions actuelles de mes lapins sont-elles idéales? comment les améliorer encore? est-ce possible d'y installer une cohabitation ?
-y'a-t-il un territoire neutre disponible pour organiser les rencontres ?
-qu'adviendra-t-il de tous ces lapins si je pars faire mes études à distance (puis-je les emmener? mes parents s'en occuperont-ils?)
- etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
 

Des copines lapines pour mes pinoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour le fun : le poids de nos pinoux !
» Vêtement pour les pinoux
» fabriquer des jouets pour mes pinoux ?
» Nouvelle enclos pour mes pinoux
» Un distributeur d'eau pour mes Lapines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-