Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 granulés = diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


granulés = diarrhée  Empty
MessageSujet: granulés = diarrhée    granulés = diarrhée  EmptyLun 23 Sep - 20:16

Bonsoir.

Jeudi le petit Gringo, lapin nain (oui je sais que ce n'est pas bien, mais nous avons craqué pour lui) de 267gr, un "bébé" en gros a eu une petite crise de diarrhée, nous lui avons retiré ses granulés et mis au foin uniquement, 1 heure après la crise était réglée.

Dimanche nous lui avons remis les granulés et paf ce matin diarrhée, idem nous les avons retirés et pareil, 1 heure après tout était fini.

Du coup gros doute sur la qualité des granulés recommandés par la vendeuse de Botanic, de la marque Hami Form, Repas complet pour lapin toy et jeune lapin au caroube et yucca.

Quelqu'un a t'il eu des problèmes similaires ? Pourriez-vous me conseiller une marque ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


granulés = diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: granulés = diarrhée    granulés = diarrhée  EmptyLun 23 Sep - 20:23

Change de granulés ! Regarde la fiche sur les granulés pour voir ce qui est bon ou pas. N'oublie pas la transition.

Je n'ai pas eu ce problème mais celui d'urine très calcaire. Réglé après changement de granulés, conseil du vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


granulés = diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: granulés = diarrhée    granulés = diarrhée  EmptyLun 23 Sep - 20:35

Concernant la race des lapins nains, ce n'est pas elle qui pose problème. C'est la race ''extra-naine'' qui n'est pas une ''vraie'' race et qui désigne en fait des lapereaux non sevrés = beaucoup de problèmes par la suite.
C'est peut-être le cas de ce loulou qui, trop fragile, supporte mal tout changement (j'imagine qu'il ne mangeait peut-être pas les granulés que tu lui donnes à l'animalerie). Dans tous les cas comme l'a dit Hermione, ces granulés ne sont pas adaptés pour les lapins, choisis plutôt des Cuni Complete par exemple. (d'autres infos dans la Fiche Lapins à ce propos).

En tous cas bon réflexe de le mettre au foin et à l'eau en cas de diarrhée granulés = diarrhée  2782436411 
Mais ces diarrhées régulières doivent vraiment trouver solution, car pour un si petit lapin ça peut très vite mal tourner. N'hésite pas à te rendre chez un bon vétérinaire qui te donnera un produit aidant son système digestif (je ne suis plus sûre du nom, des doses etc, alors je préfère ne pas m'avancer, si Pascaline ou un autre Savant Lapins passe par ici...)

Bon courage granulés = diarrhée  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


granulés = diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: granulés = diarrhée    granulés = diarrhée  EmptyLun 23 Sep - 20:48

Ce sont les mêmes granulés pourtant, je connais les cunni complet, Nikita en était folle ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


granulés = diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: granulés = diarrhée    granulés = diarrhée  EmptyLun 23 Sep - 20:49

Ces granulés sont plus adaptés.
Dans tous les cas, vu son état de fragilité, si changement il y a je te conseille de procéder à une transition comme l'a dit Hermione.

Tiens-nous au courant granulés = diarrhée  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


granulés = diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: granulés = diarrhée    granulés = diarrhée  EmptyLun 23 Sep - 20:51

Hyolain a eu des diarrhées pendant un an environ. Elles ont cessé lorsqu'il est devenu adulte. Comme ton petit loup il devait être fragile de ce côté car acheté en animalerie. Mais chez lui c'était la verdure du supermarché (et pas celle du jardin... pfff)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


granulés = diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: granulés = diarrhée    granulés = diarrhée  EmptyMer 25 Sep - 20:19

Le yucca et la caroube sont toxiques! Et la marque Hamiform n'est vraiment pas à conseiller. Ce produit est bien trop riche en céréales (le lapin est un herbivore strict et ne dois pas en manger) et trop de luzerne (risque calcul urinaire).

Change d'alimentation au plus vite ;-)

Et si les diarrhées persistent prend rdv chez un véto compétent qui te prescrira un régulateur de la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




granulés = diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: granulés = diarrhée    granulés = diarrhée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

granulés = diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diarrhée...
» URGENT - diarrhée ?
» Diarrhée + euthanasie
» Caecotrophes ou diarrhée ?? :(
» diarrhée courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-