Everybody needs some bunny to love.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Jeunes pousses de ronce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat

Jeunes pousses de ronce Empty
MessageSujet: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyLun 23 Sep - 19:08

Bonsoir,
Je vais vous poser une question mais ne vous moquez pas .. hein !
Je viens de lire que nous pouvions donner des feuilles de ronce à nos lapinoux, mais ôtez moi d'un doute : les ronces ont des épines ??
Peut on vraiment leur donner ? d'avance merci Jeunes pousses de ronce 1034161407 

(relevé sur Marguerite & cie :
Jeunes pousses de ronce : Ramassez les jeunes pousses de la partie supérieure de la plante pour être certain qu'elles ne soient pas souillées par les animaux. Il ne faut pas donner les graines mais seulement les feuilles et les jeunes tiges)

Picolicat
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyLun 23 Sep - 20:33

Je me suis pos&e la même question...

Enfin si ta ronce est jeune vire là du jardin parce que au printemps prochain tu ne pourras définitivement plus ! Et ça pique !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMar 24 Sep - 15:25

je suis le post, parce que bon, moi, j'enlève les épines, mais je préfère être sûre!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMar 24 Sep - 19:56

J'en donne souvent à mes lapins !
Il suffit de couper à ras de la feuille et ne pas donner la tige ... c'est ce que je fais et mes lapins se régalent ! Jeunes pousses de ronce 2782436411 
Picolicat
Lapin en or :
Picolicat

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMar 24 Sep - 22:05

Hermione a écrit:
Je me suis pos&e la même question...

Enfin si ta ronce est jeune vire là du jardin parce que au printemps prochain tu ne pourras définitivement plus ! Et ça pique !

Oui effectivement, merci Hermione Jeunes pousses de ronce 18236 
Picolicat
Lapin en or :
Picolicat

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMar 24 Sep - 22:06

Pinette17 a écrit:
J'en donne souvent à mes lapins !
Il suffit de couper à ras de la feuille et ne pas donner la tige ... c'est ce que je fais et mes lapins se régalent ! Jeunes pousses de ronce 2782436411 
Ah cool, merci Jeunes pousses de ronce 18236 
Bonne soirée
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMar 24 Sep - 22:35

les jeunes pousses de ronce ont des épines souples contrairement aux anciennes pousses Jeunes pousses de ronce 2782436411  
Picolicat
Lapin en or :
Picolicat

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMar 24 Sep - 22:39

lune&soleil a écrit:
les jeunes pousses de ronce ont des épines souples contrairement aux anciennes pousses Jeunes pousses de ronce 2782436411  

Merci Jeunes pousses de ronce 18236 
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMer 25 Sep - 4:58

Ouac c'est tout relatif ! Il faudrait expliquer cela à la ronce dont je n'arrive pas à me débarrasser dans le jardin : même jeune je suis obligée d'enfiler des gants pour en couper les pousses... A cause de cela je n'ai pas osé les donner à mes lapins qui se jettent en confiance sur la nourriture de toute l'avidité de leur tendre museau !

Je la regarderai attentivement dès qu'elle aura repoussé, ce qui malheureusement ne saurait tarder, pour bien voir s'il y a des parties non piquantes, parce que j'avoue que mes doigts s'en souviennent encore et que je l'ai manipulée le strict minimum sans bien observer.
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMer 25 Sep - 13:40

Mon lapin a mangé un chardon, avec des épines énormes, ça m'a fait peur mais j'ai pas osé le lui retirer de la bouche au moment où ça arrivait, pensant que la nature était bien faite, espérant que la nature était bien faite... J'ai vite enlevé cet énorme chardon du jardin. Peur qu'il se plante une épine dans la bouche, je l'imaginais déjà avec un abcès... Il n'a pas bronché en mâchant et en avalant, donc j'imagine qu'il n'y a pas eu de bobo... Mais j'étais vraiment inquiète, je sais pas si c'est justifié ou non.
Picolicat
Lapin en or :
Picolicat

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMer 25 Sep - 13:57

Nuki a écrit:
Mon lapin a mangé un chardon, avec des épines énormes, ça m'a fait peur mais j'ai pas osé le lui retirer de la bouche au moment où ça arrivait, pensant que la nature était bien faite, espérant que la nature était bien faite... J'ai vite enlevé cet énorme chardon du jardin. Peur qu'il se plante une épine dans la bouche, je l'imaginais déjà avec un abcès... Il n'a pas bronché en mâchant et en avalant, donc j'imagine qu'il n'y a pas eu de bobo... Mais j'étais vraiment inquiète, je sais pas si c'est justifié ou non.
C'est horrible cette peur qui nous prend quand ils font des bêtises ... moi c'est limite panique !! Jeunes pousses de ronce 674555

Dernière édition par Picolicat le Mer 25 Sep - 18:03, édité 1 fois
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMer 25 Sep - 17:28

J'aurais été comme toi Nuki. Dans le même registre, on conseille de leur donner de l'ortie, très saine il est vrai, même pour les humains, mais nous on la cuit...
Picolicat
Lapin en or :
Picolicat

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMer 25 Sep - 18:09

Hermione a écrit:
J'aurais été comme toi Nuki. Dans le même registre, on conseille de leur donner de l'ortie, très saine il est vrai, même pour les humains, mais nous on la cuit...
Ah oui Hermione,
J'ai lu ça aussi sur Marguerite mais il faut la cueillir et la laisser sécher qu'elle ne pique plus.
Mais j'a pas encore osé !

Jeunes pousses de ronce 2843612218 

(réf : jeunes pousses d'ortie : bien faire sécher jusqu'à ce qu'elles ne piquent plus)
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyMer 25 Sep - 21:56

un jour j'ai enfin trouvé un chardon marie ; il faut dire que j'étais sur le coup depuis des semaines et des semaines ... je le coupe, toute contente " mais c'est que ça ique ce machin !"
je rentre à la maison, très dubitative ... et si je m'étais trompée ? comment un lapin peut-il manger cette plante sans se faire mal ?
je repense à l'ortie et au conseil de marguerite, la faire sécher. Une longue journée au soleil et c'est toujours piquant, trop piquant à mon goût mais je le montre à mes lapines ; elles sentent point.
conclusion : je me suis bien prise la tête pour rien !
même constat avec la bourrache mais sans le côté piquant !
Désormais pour la cueillette fini l'originalité que des basiques !!!! Et moins de stress !!!!
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce EmptyJeu 26 Sep - 0:43

Par contre j'avais coupé des orties, et je les avais laissées sécher, les lapins sont venus les manger eux-mêmes après trois jours de séchage, ils ont eu l'air de se régaler. Ca m'a pas fait le même effet que le chardon, qui a vraiment des épines longues, très dures et aiguisées, qui peuvent entrer profondément dans la peau... Les pousses de ronces, et même les framboisiers, j'ai pas osé non plus, car j'ai trouvé assez piquant aussi au toucher, me suis dit bof, y a tellement d'autres trucs à ramasser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeunes pousses de ronce   Jeunes pousses de ronce Empty

Jeunes pousses de ronce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1