| Nocturne fait des diarrhée | |
|
Auteur | Message |
---|
Nocturne Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Nocturne fait des diarrhée Dim 15 Sep - 14:37 | |
| Bonjours à tous, Voila Nocturne ma lapine fait des diarrhée tous le temps !! Et je lui donne de la nourriture normale Elle bois et mange normalement Pourquoi elle fait autant de grosse diarrhée ? J'espère avoir beaucoup de réponse de votre part pour pouvoir régler se problème Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 15 Sep - 15:41 | |
| Quelle nourriture a-t-elle (marque, quantité. ..) ?
Quelle quantité de foin mange-t-elle?
Dans tous les cas, le mieux est de faire une analyse de selle chez un véto compétent en lapin pour être sûr qu'il ne s'agisse pas de parasites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 15 Sep - 16:41 | |
| Donne du foin :) et comme la dit Noiset, vas voir un veto :) |
|
| |
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 15 Sep - 19:45 | |
| Ma nourriture viens de chez Cora dessus c'est marquer en gros : Menu complet pour rongeurs En dessous c'est marquer enrichi en vitamines + minéraux à côtés c'est marquer mis au point par des vétérinaires et quand je lui remplie sa gamelle il y a 100g de nourriture un peut près je lui en donne tous les 3-4 jours quand il y en a plus et j'achète des kilos de 1,5 kilos et je ne lui donne pas de foin je lui en avais donner quand elle étais un peut plus petite mais plus maintenant :-( c'est grave ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 15 Sep - 20:05 | |
| Bah ça peut venir de ça, il leur en faut tout le temps! |
|
| |
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 15 Sep - 20:23 | |
| D'accord Merci beaucoup ! je vais essayer demain Bon je vais me coucher car demain j'ai cours moi aller bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 15 Sep - 20:29 | |
| ah moi demain week-end encore ^^ je reprend mardi ^^ (apprentissage) bon cours a toi ^^ |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 15 Sep - 21:22 | |
| Le foin est essentiel aux lapins, c'est principalement lui qui aide au maintien d'un bon transit, c'est effectivement grave si elle n'en a plus et ça n'aide pas à diminuer voire faire disparaitre les diarrhées. Le foin doit être donné à volonté et le lapin doit en manger environ son poids corporel par jour. De plus, les granulés que tu lui donnes ne sont pas adaptés. Je te laisse lire ces deux fiches qui te donneront déjà les informations les plus essentielles : - Guide de l'alimentation : https://leforumdulapin.superforum.fr/t15276-l-alimentation-ce-qu-il-faut-savoir- Granulés conseillés/déconseillés : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseillesEn lui offrant du foin à volonté, le problème de diarrhée devrait déjà diminuer de beaucoup je pense. C'est vraiment un point sur lequel il ne faut pas faire l'impasse avec un lapin Le foin est de loin beaucoup plus important que les granulés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 15 Sep - 22:31 | |
| +1 avec Trésor. Le foin est la base de l'alimentation d'un lapin donc sans et au vu de sa nourriture actuelle, qu'elle ait la diarrhée n'est pas étonnant. |
|
| |
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Lun 16 Sep - 12:51 | |
| Merci Joh56 pour ton message d'hier et pour ton conseil et merci a Trésor et Noiset Mais le foin pour les chevaux est-il bon ? |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Lun 16 Sep - 13:14 | |
| Le foin pour les chevaux peut être tout à fait bon, à conditions de ne pas être trop poussiéreux (risque d'affections respiratoires) et de ne pas contenir trop de luzerne (peut entraîner des calculs urinaires).
Renseigne-toi auprès des agriculteurs de ton coin, des centres équestres, etc. sinon tu peux toujours en acheter en animalerie ou sur internet mais c'est plus cher et souvent de moins bonne qualité. Veille à ce que le foin que tu choisis sois toujours bien vert, avec de longs brins et des feuilles et pas trop poussiéreux ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Lun 16 Sep - 14:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Mar 17 Sep - 16:40 | |
| Merci linette89 Mais j'achète du foins pour mes propres chevaux donc des que mon père iras chercher du foins je le prend maintenant pour pas que le foin prenne poussière merci encore ! |
|
| |
LHS ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Mer 18 Sep - 1:59 | |
| A savoir qu'une diarrhée doit être prise au sérieux, c'est quelque chose d'alarmant, donc vu ton âge je te conseille de montrer ce sujet à tes parents et de consulter avec eux les liens donnés par Trésor afin de changer l'alimentation de ta lapine, sans quoi sa santé va réellement en pâtir voire pire. :( |
|
| |
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Sam 21 Sep - 19:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Sam 21 Sep - 20:15 | |
| Vétérinaire compétent en lapin pour une analyse de crottes et qu'il te prescrive un stabilisateur de flore intestinale.
Par la suite, changer sa nourriture pour des granulés plus adaptés ( voir fiches lapins) en faisant une transition. |
|
| |
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 22 Sep - 14:35 | |
| D'accords merci Noiset mais ce matin sa a l'aire de ce calmer je vais attendre demain si cela recommence encore merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Dim 22 Sep - 19:47 | |
| temps mieux que ça c'est calmer alors, j’espère pour ton lapin que ça vas passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée Lun 23 Sep - 17:14 | |
| Vu la fréquence des diarrhées n'attend pas pour agir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nocturne fait des diarrhée | |
| |
|
| |