Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lapin bélier plus gros que les lapins nains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 12:22

Bonjour,

Existe-t-il des lapins béliers qui puissent être de petite taille ? (je vis dans un petit studio).... Je recherche un deuxième lapin (vous avez peut être lu ma mésaventure, ma lapine étant décédée cette nuit :( des suites de son opération normalement de routine... si j'ose dire).
Ma première lapine ayant pris l'habitude de ne plus vivre seule et connaissant les délais des portées, je me dépêche donc pour elle de m'intéresser à en reprendre un deuxième... même si cela peut paraitre précipité...

si jamais vous connaissez accessoirement des élevages en poitou charente pour les lapins nains...


Je vous remercie d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 12:49

Les béliers même nains sont plus gros que les nains à oreilles droites. Un nain OD fait entre 800g et 1kg 5 alors qu'un bélier nain peut aller jusqu'à 2kg mais en général, il n'y a pas de soucis à faire cohabiter un OD et un bélier.

Outre les elevages, tu peux te tourner vers une association.
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 13:49

Merci, j'ai regardé sur le lien de la carte de france avec les élevages et il n'y a presque rien ::!!! (ayant dans la famille dans 3 départements sur 4 de la région, c'est tout de même dommage...)

Où puis-je trouver des associations de lapins dans ma région ?? d'autant plus qu'il faudrait qu'il soit sociable... je ne voudrais pas me retrouver avec des bêtes féroces, c'est pourquoi je privilégiais les élevages de façon à en prendre un petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 14:18

Justement en association, tu peux connaitre son caractère définitif (sans passer par la case adolescence) et choisir en fonction de ça.

En général, les associations (ani-nounou, bazar des nacs, poils de carottes, etc) pratiquent le co-voiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 14:31

j'allais aussi te conseiller de regarder du coté des associations.

Après je ne veux pas paraître pessimiste, mais la cohabitation peut ne pas fonctionner, malgré qu'auparavant ça marchait entre tes deux loulous. Il faut aussi que tu envisage le pire, même si je te souhaite le meilleur, surtout après ce qu'il s'est passé avec ta lapine.
Bon courage pour surmonter ta peine. Lapin bélier plus gros que les lapins nains? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 15:01

C'est pour ça que les asso sont souvent plus recommandé pour les cohabitations. Tu peux voir qu'elle est son caractère et en choisir un en sorte qu'il ait un caractère qui va bien avec ta lapine. Tu comprend? Exemple si ta lapine est plus dominante, tu choisis un lapin qui est plus calme, doux, vraiment tranquille.

Brioche s'est la lapine sur ta photo de profil? Si oui, elle n'est pas nain néerlandais à 100%. Elle semble avoir des oreilles plus grande qu'un nain néerlandais. Elle est peut-être mélangé. Ça arrive souvent. Mon supposé nain fait 2kg... donc on se doute bien qu'il n'est pas nain totalement. xD Donc entre un bélier nain et ta lapine, il ne devrait pas avoir une tant grosse différence de taille. Ça ne va pas être problématique pour la cohabitation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 19:27

Elle fait 1 kg 3... je ne sais pas si c'est un nain néerlandais, mais je sais qu'elle est relativement petite ... j'ai regardé pour les associations en Poitou-Charentes et je n'ai rien trouvé. Je vais essayer de voir ce que vous m'avez conseillée, si une idée vous vient merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 20:14

Ce n'est pas un bélier, mais j'ai totalement craqué sur cette petite bouille à l'adoption Lapin bélier plus gros que les lapins nains? 312371  : http://www.aninounou.fr/spip.php?article256
Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Rox8-80bb4

Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 20:40

o: il est trop JOLIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptySam 14 Sep - 21:57

On a envie de le bisouiller Lapin bélier plus gros que les lapins nains? 312371 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptyDim 15 Sep - 10:41

Bon courage pour tes recherches et pour la future possible cohabitation. J'espère de tout coeur que cela se passera bien!

Mon lapin faisait 2,4Kg à sa dernière pesée, et le maximum a été 2,6Kg. Mais je sais que quand je l'ai eu il était déjà plus gros que tous les autres lapins que j'ai vu. Après c'est peut-être qu'un cas à part entière ^^
Revenir en haut Aller en bas
framboise24
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
framboise24


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptyDim 15 Sep - 17:04

Ah merci ! c'est vrai qu'il est mignon... mais il n'y a pas ses ententes avec les autres lapinous !! en tout cas merci pour le lien direct du site, je vais y jeter un oeil ! qui sait je flasherai peut être sur un lapinou !! Cb coute le covoiturage ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptyDim 15 Sep - 17:20

Un autre avantage à adopter un lapin adulte ans une association, c'est que bien souvent ils sont déjà castré. C'est un tracas en moins et tu peut commencer directement une cohabitation dans de bonnes conditions, sans crise d'adolescence, sans séparation le temps des soins post-opératoires, sans bagarres dues aux harcèlements du mâle. Après une quarantaine bien sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptyDim 15 Sep - 17:21

framboise24 a écrit:
mais il n'y a pas ses ententes avec les autres lapinous !!
C'est normal, ce n'est pas comme les chiens Lapin bélier plus gros que les lapins nains? 2782436411 

Le covoiturage via des associations est généralement bénévole, il est donc bien souvent gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptyDim 15 Sep - 17:53

Je ne trouve pas qu'un bélier nain soit toujours très gros par rapport à un nain de base, c'est sur qu'il y a une différence, mais c'est acceptable ^^

Par contre en Angleterre ils ont réussi à développer le gène du nanisme chez le "nain bélier" (qui n'est pas vraiment nain en France du coup) et celui-ci est vraiment petit... mais en Angleterre. Il commence à venir tout doucement en France, je connait quelques élevages qui ont un ou deux reproducteurs et qui vont commencer à travailler eux aussi les "mini-lop" comme on les appelle pour l'instant.

Voilà voilà c'était la petite touche info Lapin bélier plus gros que les lapins nains? 2782436411 

Sinon, comme les autres te l'ont déjà conseillé, adopter en association est une bonne solution, il y a des lapinous très charmants qui n'attendent qu'une chose : être adoptés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptyDim 15 Sep - 17:57

un ami m'avais parler aussi du mini-lop, il en recherche un mais il sais pas ou le trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? EmptyJeu 26 Sep - 13:40

Ta lapine est décédée suite à une stérilisation ? Comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty
MessageSujet: Re: Lapin bélier plus gros que les lapins nains?   Lapin bélier plus gros que les lapins nains? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin bélier plus gros que les lapins nains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin géant et lapins nains ?
» lapins béliers nains
» Pas de salades pour les lapins nains ??
» Lapins nains ou lapins toy ???
» Les oreilles des lapins bélier..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-