Bonjour à tous!
Je dispose d'une cage double étage d'1m pour mon jeune lapin (2 mois et demi). Il a mis très peu de temps pour comprendre le principe de l'échelle, il s'éclate à monter et descendre comme un fou lors de ses crises de folie ;) Je précise qu'il peut sortir quand il veut de sa cage lorsque je suis là, donc plus de 4h par jour, et toute la journée le we. Par contre j'ai du parquet au sol et il ne s'aventure jamais dessus, du coup pour le moment j'ai arrangé comme je peux pour qu'il puisse se balader quand même :) Si jamais vous avez des conseils là dessus aussi n'hésitez pas!
Alors voilà mon problème : lorsqu'il est dans sa cage (même quand elle est ouverte il aime y retourner de temps en temps) il ronge beaucoup sa rampe en bois, je ne sais pas comment faire car il ne réagi ni au "Non!" ni au "Hééé!" suivi de son nom. Le problème c'est que j'ai peur qu'il finisse par ne plus pouvoir monter à l'étage ou glisser et tomber en redescendant s'il continue à la ronger autant. Pourtant il a du foin à volonté et je surveille qu'il en mange assez, aucun soucis de ce côté là. Il a également des branches que j'ai cueilli (en suivant les conseils du site Marguerite) et il aime bien les ronger, les déplacer, les lancer... Il a également quelques jouets et ne semble pas s'ennuyer.
Je ne comprend pas car lors de ses sorties il n'est vraiment pas destructeur, il ne s'intéresse ni aux fils électriques, ni aux meubles en bois, il n'abîme rien, il joue seulement avec ses affaires. A côté de ça il est vraiment adorable, pas peureux du tout, il explore la pièce, vient nous voir, se moque totalement du chat... Dans sa cage il ne grignotte rien d'autre que son échelle non plus, je ne sais plus comment réagir... J'ai suivi les conseils donnés dans plusieurs des posts de ce forum mais rien ne marche...
Si vous voulez des photos des installations ou quoi que ce soit n'hésitez pas :)