Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle Empty
MessageSujet: Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle   Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle EmptyLun 9 Sep - 14:58

Bonjour à tous!

Je dispose d'une cage double étage d'1m pour mon jeune lapin (2 mois et demi). Il a mis très peu de temps pour comprendre le principe de l'échelle, il s'éclate à monter et descendre comme un fou lors de ses crises de folie ;) Je précise qu'il peut sortir quand il veut de sa cage lorsque je suis là, donc plus de 4h par jour, et toute la journée le we. Par contre j'ai du parquet au sol et il ne s'aventure jamais dessus, du coup pour le moment j'ai arrangé comme je peux pour qu'il puisse se balader quand même :) Si jamais vous avez des conseils là dessus aussi n'hésitez pas!

Alors voilà mon problème : lorsqu'il est dans sa cage (même quand elle est ouverte il aime y retourner de temps en temps) il ronge beaucoup sa rampe en bois, je ne sais pas comment faire car il ne réagi ni au "Non!" ni au "Hééé!" suivi de son nom. Le problème c'est que j'ai peur qu'il finisse par ne plus pouvoir monter à l'étage ou glisser et tomber en redescendant s'il continue à la ronger autant. Pourtant il a du foin à volonté et je surveille qu'il en mange assez, aucun soucis de ce côté là. Il a également des branches que j'ai cueilli (en suivant les conseils du site Marguerite) et il aime bien les ronger, les déplacer, les lancer... Il a également quelques jouets et ne semble pas s'ennuyer.

Je ne comprend pas car lors de ses sorties il n'est vraiment pas destructeur, il ne s'intéresse ni aux fils électriques, ni aux meubles en bois, il n'abîme rien, il joue seulement avec ses affaires. A côté de ça il est vraiment adorable, pas peureux du tout, il explore la pièce, vient nous voir, se moque totalement du chat... Dans sa cage il ne grignotte rien d'autre que son échelle non plus, je ne sais plus comment réagir... J'ai suivi les conseils donnés dans plusieurs des posts de ce forum mais rien ne marche...

Si vous voulez des photos des installations ou quoi que ce soit n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle   Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle EmptyLun 9 Sep - 17:16

La cage fait partie de ses affaires, c'est son terrier. Il l’aménage donc comme bon lui semble, en rongeant la rampe s'il en a envie puisque c'est "chez lui"
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle   Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle EmptyLun 9 Sep - 17:40

Merci pour le conseil :)
Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que la rampe devienne trop étroite pour qu'il puisse monter et descendre aisément. J'ai peur qu'un jour il glisse et qu'il se fasse mal...
Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle   Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle EmptyLun 9 Sep - 18:02

Je ne saurais pas trop te conseiller dans la pratique, je suis contre ce type de cage que je trouve trop dangereuses. Peut être remplacer la rampe en bois par du plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle   Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle EmptyLun 9 Sep - 18:46

La remplacer par une rampe en plastique me paraît être une bonne idée sachant qu'il ne ronge absolument pas le plastique. Par contre je ne trouve aucun site qui vend les rampes en pièces détachées...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle   Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle EmptyLun 9 Sep - 19:13

Tu peux peut-être essayer de la fabriquer toi-même ?

Sinon concernant le bois de sa rampe, tant que ce n'est pas dangereux pour lui qu'il la ronge (produits toxiques ou autres), je ne vois pas trop le souci étant donné que je pense qu'il n'ira pas jusqu'à la ronger entièrement. Je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu de lapin ronger entièrement sa cabane, par exemple, ou quelconque élément de sa cage qui lui serait utile... à voir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle   Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle EmptyLun 9 Sep - 20:11

Je vais voir comment je pourrais bricoler tout ça :)
Le bois de la rampe n'est pas toxique donc pas de problème de ce côté là. Je n'ai pas peur non plus qu'il la mange en entier mais seulement qu'elle devienne trop étroite. Vu qu'il est encore jeune il n'y a pas de soucis mais une fois qu'il aura bien grandi j'espère que ça lui suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle Empty
MessageSujet: Re: Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle   Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème cage à étage : mon lapin mange son échelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel escalier pour l'étage de mon lapin ?
» Cage d'angle à étage
» Aménagement d'une cage avec un étage !!
» Cherche cage à étage pour intérieur
» cage à double étage pour 2 lapins nains??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-