| Pomélo et son fémur cassé ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Mar 22 Oct - 0:35 | |
| Trésor et Audrey, c'est tout à fait normal de confiner un lapin dans un espace restreint lorsqu'il a fracture. Ce qu'a recommandé le vétérinaire est tout à fait dans le protocole de soins. C'est affreux, cela peut paraître cruel mais c'est obligatoire, le lapin doit ne presque pas bouger voire pas bouger du tout. Il y a des lapins qui restent plus de six semaines immobilisés de cette façon.
Par contre Romanaa, le vétérinaire a-t-il revu ton lapin ? Cette histoire de patte perpendiculaire, j'avoue que ça me chiffonne beaucoup. Il serait opportun de faire le point avec lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Mar 22 Oct - 10:13 | |
| Je confirme, la cagéothérapie est obligatoire dans ce genre de cas.
Noiset est resté 6 mois confiné (une dizaine de jours après les opérations dans une cage équivalente à une cage de transport puis le reste dans une de 60x60cm) et encore, il avait des broches.
Comme Pascaline, je te conseillerais de voir avec ton véto ce qu'il pense de l'évolution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Mar 22 Oct - 22:23 | |
| Quand je parle de patte perpendiculaire au corps, en fait c'est avec son poids quand il glisse, sa patte est toute .... enfin comme si il était couché sur le côté alors qu'il est debout. Ca donne une impression de patte plié Oo Enfin bref. On a déjà rendez vous pour dans 3 semaines, avec une radio.
Dis donc, 6 mois ! En même temps dans la caisse de transport, Noiset devait avoir plus de place que Pomélo, vu sa taille :3
Je me rappelle, la première fois que mon véto a pris Pomélo, le jour où il s'est cassé la patte, il nous a proposé l'opération et on pensait faire ça. Et puis ensuite il a monté la cage de Pomélo pour aller passer la radio. Il est redescendu quelques minutes après, tout rouge. x) Il nous a dit "Je vais chercher des gens, il faut s'y mettre à plusieurs" et il nous a aussi dit que vu le caractère, l'opération ne tiendrai pas 5 secondes. Enfin bref, même si les circonstances n'était pas idéales, on a bien rigolé quand même de le voir face à notre sacré carafon de lapin. Et quand Pom s'est remis à taper du pied, il s'est fait engueulé par le véto "Non mais oh ça suffit !". Enfin bref c'était drôle xD Le pauvre, j'espère pour lui que ses patients habituels sont plus coopératifs. |
|
| |
Pépère lapinou Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Pépère et le fémur casser besoin d'aide Ven 1 Déc - 10:54 | |
| Bonjour Pépère est le lapin angora de mon petit garçon Son fémur est caser mais on ne sais pas vraiment comment il sait fais cela. Je le brosser et j'ai vu qu'il était sur 1patte, Je l'ai tout de suite enmener chez le vétérinaire. Il m'a alors annoncer que son fémur coter droit est caser et il m'a donner 2solutions soit le faire eutanasier soit le faire opérait mais c'est un cou de 500e environs . Hors je n'ai pas les moyen de le faire opérer ???? Alors je cherche des solutions j'ai lu que l'on pouvait avoir d'autre solution pouvez vous m'aider à les découvrir pour sauver se petit lapinou svp Il s'alimente et je lui est pris un anti douleur pour l'aider |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Ven 1 Déc - 12:05 | |
| ça dépend de la fracture... En général il vaut mieux opérer, car c'est rare que ça se consolide correctement... Par contre proposer l'euthanasie ??? C'est vraiment n'importe quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Ven 1 Déc - 12:07 | |
| Oui il m'a donner 2 solutions Oui si je pouvais le faire l'opération je le ferais sans hésiter |
|
| |
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Sam 2 Déc - 22:53 | |
| Quelles solutions ? il a quoi en attendant ? Enfermé en cage, anti douleurs ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Sam 2 Déc - 23:01 | |
| Il a des anti douleur a donner 1fois par jour et les 2 solutions cetais soit opération soit eutanasier Mon mari et moi même somme contre l'euthanasie Et nous n'avons pas les moyen pour l'opération je cherche donc à savoir s'il existe a vos connaissances d'autre possibilité que cela.. |
|
| |
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Sam 2 Déc - 23:27 | |
| Et son espace est limité ? Il se déplace quand même ? L'euthanasie j'appelle pas ça une solution :/ |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Dim 3 Déc - 0:05 | |
| Vous pouvez mettre en place une cagnotte leetchi et la partager sur fb auprès de vos amis. Beaucoup de personnes ont récolté pas mal d'argent de cette façon https://www.leetchi.com/?gclid=EAIaIQobChMI2s_Vkrjs1wIVywrTCh097g1XEAAYASAAEgIHfvD_BwE |
|
| |
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Dim 3 Déc - 2:17 | |
| Je l'ai laisser de sa cage habituel il se déplace casiment pas. il mange et boi un peu mais pas comme avant. Mon mari a placer sa cage près du chauffage Serait il mieu dans un petit endroit ? Oui j'y avais pensais mais mon mari veu pas que les gens sache nos souci d'argent ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Dim 3 Déc - 2:18 | |
| Moi non plus leutanasie je ne veu surtout pas je ne prends pas un animal pour faire ce genre de chose |
|
| |
flamme Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Jeu 7 Déc - 14:46 | |
| il y a parfois des cas ou c'est malheureusement la seule solution quand le reste est épuisé ou la situation critique et inchangeable
c'est aussi aimer son animal que prendre cette décision |
|
| |
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Jeu 7 Déc - 15:30 | |
| Ba même s'il peu souffrir il mange et fais sa toilette tout de même Il est pas mourant c'est le point positif |
|
| |
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! Jeu 7 Déc - 23:56 | |
| Certes flamme, mais là, il y a quand même d'autres options... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pomélo et son fémur cassé ! | |
| |
|
| |