Bonjour a vous,
( Je m'excuse de ne pas avoir eu le temps de faire un sujet dans la rubrique obligatoire, il serra fait dès demain )
J'ai un gros soucis mon lapin nommer "Lily" âgé de 1 ans et deux mois et paralyser de la patte arrière droite depuis moins de deux jours.
Lundi matin j’entends un gros "boum" à l'étage supérieur ou se trouve mes lapins, en montant je ne trouve rien d’alarmant a part mes lapins courir partout dans les cages mais le soir arrivé en voulant lui faire sa promenade journalière il n'arriver pût a s'appuyer sur sa patte arrière droite et la laisser trainer sur le sol, je me suis donc dit que ce n'était rien de méchant qu'elle a dût se faire mal a la patte en s’effrayant ( elle a un caractère très craintif ) elle manger correctement elle uriner un peu moins que d'habitude mais buver tout autant.
Je laisse donc passer le lundi et le jour d'après en l'occurance hier, rien ne c'est améliorer mais elle manger correctement mais uriner encore moins. J'ai essayer de joindre mon vétérinaire qui est en congé et qui revient seulement jeudi, le mercredi c-a-d aujourd'hui pas de dégradation au niveau morphologique mais elle ne mange presque pût et ne produit pût d'excrément.
Je vais allez demain matin en urgence pour a mon avis et a ce que j'ai pût lire sur internet il s'agirait de la
E. cuniculi mais au lieu de se loger dans une partie du cerveau elle se loge dans ces reins d'où son problème et l’absence de signe clinique tels que la tête dit a " l'envers " et l’absence de crise j'ai lût que le Panacur + Stronghold serrait un traitement approprier vu qu'il s'agit d'un vétérinaire non spécialisé dans les NAC ( et l'absence de Spécialiste NAC a moins de 150 km ) il serra plus enclin a me dire de le faire euthanasier plutôt qu'autre chose.
Serrait t'il possible qu'une personne puisse me répondre a ce sujet ? Qu'elle est la meilleurs solution ? Est-ce possible qu'il s’agisse de la E. cuniculi ( Hormis le fait que la E. cuniculi se voie dans la prise de sang comme actif ou non je souhaiterais savoir si les symptôme pourrait correspondre ) ?
Principal source :
- Article E. Cuniculi
- Thèse Dr BEAURIN E. Cuniculi
Merci a vous.
Amicalement.