Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Trousse de soin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Trousse de soin Empty
MessageSujet: Trousse de soin   Trousse de soin EmptyMer 28 Aoû - 8:49

J'ai regardé ce matin dans les fiches lapins, mais il semble que le sujet a été ôté du forum.
 
Hier j'ai achété un désinfectant, mais avec les génériques c'est un casse-tête chinois ! Aucun nom ne me rappelait de souvenirs... Il me faut quelque chose pour soigner les plaies superficielles éventuelles car les produits que j'ai sont périmés.
 
Je dois rappeler ce matin pour savoir si le générique est le bon, sinon je repasse à la pharmacie pour le rendre et en prendre un autre. Il ne faut tout de même pas que je garde le produit trop longtemps chez moi si ce n'est pas le bon...
 
Donc ce serait gentil de me dire assez vite quel désinfectant est le mieux pour nos petits lapins ; je sais qu'il y avait un truc à éviter mais pas moyen de me rappeler et cette fiche a disparu !
 
Ce serait tout de même bien de la remettre sur le forum... je ne la sais pas pas coeur... Le lien de Trésor ne même plus vers rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trousse de soin Empty
MessageSujet: Re: Trousse de soin   Trousse de soin EmptyMer 28 Aoû - 11:33

Coucou !

Pour t'aider j'ai retrouvé ça, sur marguerite&cie. Par contre je trouve que sur la liste qui est dressée il y a du tri à faire pour ne pas tomber dans de l'auto-médication hasardeuse (je pense au vinaigre).

De mon côté ma petite trousse à pharmacie devient trop petite avec mes quatre animaux, a quand la valisette... !

http://www.margueritecie.com/kiturgence.php
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Trousse de soin Empty
MessageSujet: Re: Trousse de soin   Trousse de soin EmptyMer 28 Aoû - 12:33

Merci Gwen. J'ai trouvé ce lien aussi ce matin, mais un peu dépitée car je préférais la trousse du forum.

Or je me souviens très bien qu'il y avait des antiseptiques qu'il ne fallait pas employer pour les lapins. Je vais attendre un peu savoir si quelqu'un a copié ça sur un document personnel. Ou au pire téléphonner au vétérinaire pour avoir son avis.

Je suis sûre que Pascaline sait, et sans doute d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Trousse de soin Empty
MessageSujet: Re: Trousse de soin   Trousse de soin EmptyMer 28 Aoû - 13:28

Mais le coup du vinaigre, ça assidifie l'estomac, c'est pour ça que ça fait pour la diarhé ? Parce qu'avant de venir sur le Forum j'ai souvent sauvé mes Lapines de la diarhé avec du vinaigre dans l'eau !!

Sinon le meilleur désinfectant je pense à la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Trousse de soin Empty
MessageSujet: Re: Trousse de soin   Trousse de soin EmptyMer 28 Aoû - 13:39

Sur Marguerite ils disent Bétadine ET biseptine... Pourquoi "ET" ?

Le vinaigre, oui un vieux truc bien connu, mais je ne sais qu'en penser, vu que les avis divergent sur Internet. En tous les cas pour désinfecter, non ! Comment faire tenir un lapin tranquille si on utilise un truc qui pique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trousse de soin Empty
MessageSujet: Re: Trousse de soin   Trousse de soin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trousse de soin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trousse a pharmacie .
» Prendre soin d'un lapereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-