Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Boule de Neige, problème oeil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 12:59

Il faut peut-être les préparer à cette éventualité, si jamais il y avait besoin de plus de soins, ce qui n'est pas encore certain !
Avant 18 ans on ne peut pas inventer l'argent, ce sont leurs animaux, c'est à eux de les faire soigner :/.
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 13:38

Bon rétablissement au loulou et bisous de sa marraine <3
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 13:42

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 13:48

Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 2843612218 A la limite, je veux bien que ce soit pris sur mon argent de Noël, mais a ce moment là, By ne sera pas sté en décembre..
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 14:08

Je pense que l'œil est une urgence même si la stérilisation reste importante, surtout pour une lapine de + de trois ans, la vétérinaire m'a dit que c'était mieux de régler ça très tôt.
Tu vas vite être dans la galère si tu dois choisir entre la santé de l'un ou celle de l'autre, surtout que tu en as 4 et qu'ils vont vieillir en même temps :/.
Toutes façons pour l'instant les soins ont été faits, ton lapin n'est pas en danger immédiat et c'est pas dit que ça s'envenime même si Quocxley souligne justement qu'il faut s'attendre à devoir faire plus, les abcès sont pénibles sur n'importe quel être vivant, cheval, humain, chien, c'est une cochonnerie !
Mais bon, fais passer l'œil devant la stérilisation si tu dois choisir :(. Faut que t'arrives à mettre plus d'argent de côté (garder la totalité de ton argent de poche pour le vétérinaire), si c'est impossible car tu as très peu d'argent de poche c'est à tes parents d'agir, toi tu n'as que 13 ans... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 14:36

Je n'ai pas d'argent de poche, et a chaque que j'ai des sous je les place pour plus tard..
Sinon son œil est revenu à sa place normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 15:06

Ca doit le soulager punaise...
Ah et justement, tu peux pas retirer ce que tu as placé ? Du coup ce que tu pourrais faire c'est le garder pour toi si besoin plutôt que de le placer si jamais c'est de l'argent qui devient bloqué jusqu'à un certain âge, pas d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 15:20

C'est pour mes études, donc bloqué jusqu'à 18ans..
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 19:15

BDN,ne t'inquiète pas des abcès sont différents certain sont plus facile a faire partir tout dépend de cosse pour la quelle il a u ça. Vu que tu ne pas attendue ça doit être soigner acce facilement.Donc bon rétablissement a ton petit chou et courage a toi!Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 19:29

Je l'espère tellement Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 108509 Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 0:05

ho ben mince, petit Boule de Neige Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 108509 
bon courage pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 2:30

Il aurait fallu au moins une radio pour voir à quoi était dû l'abcès (sûrement les dents). Je ne veux pas non plus te saper le moral mais si c'est bien ce que je pense, c'est un long traitement qui t'attend :-( Le marbocyl est un des antibiotiques les moins efficaces sur les abcès :-((
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 8:55

Oh làlà... Sinon, il faut que je le perce tout les jours? Plusieurs fois? Pour faire sortir le pus (Qui m'a d'ailleurs surpris, étant donné qu'il n'est pas comme le notre..)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 11:17

Désolée du double post.

Monsieur est un peu prostré mais je le stimule comme je peux. Je le force à manger, quitte à lui donner un peu de banane ou de compote de pomme (sans sucre) que j'ai sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 13:12

Le truc, c'est que sans connaître réellement la cause, l'abcès a de fortes chances de revenir ou de tout simplement pas partir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 13:38

C'est de la pâte dedans c'est ça ? J'en ai vu une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 14:57

Oui, du "pus de lapin" :/
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 12:47

Donc pour les nouvelles du jour, il ne se laisse pas trop faire pour son antibio mais bon.. Je le désinfecte autant que possible.

On ne m'a pas répondu, dois-je percer son abcès tout les jours pour faire sortir du pus?
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 13:37

Bon courage BdN et bon rétablissement à ton petit bou !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 14:26

Je vois de plus en plus de témoignage qui me font peur :(
Merci Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 15:04

Il faut généralement toujours vider un abcès qui se collecte. Mais l'abcès doit rester ouvert (le vétérinaire fait l'ouverture), s'il se referme et se collecte ça ne va pas.
Après avec une chirurgie le mieux c'est d'aller couper en marge saine et ainsi de pouvoir refermer la plaie en sécurité, car la coque de l'abcès est évincée donc ça cicatrise normalement.
Demande à ton vétérinaire au téléphone, ce que tu dois faire. Normalement il faut vider, mais pour ça faut une ouverture, ou au minimum qu'il te montre comment ouvrir, pas le faire sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 15:13

Oui, il a bien fait une ouverture. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 16:50

Mais ton vétérinaire ne t'a pas dit qu'il fallait vider ou pas ?
Ca s'est beaucoup recollecté ? Quelqu'un à la maison t'aide pour les soins ?
Il faut aller doucement quand tu vides, si tu y vas trop fort tu écrases la microcirculation, donc toujours essayer de vider un max en restant très raisonnable sur la pression effectuée !
Appelle le vétérinaire si tu as un doute.
Courage à toi, courage à ta Boule de Neige.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 16:52

Non, il ne m'a pas dit.. Recollecté, c'est-à-dire?
Non, je fais tout seule.
D'accord, merci beaucoup à toi..
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 17:24

Recollecté, c'est rerempli. Est ce que tu te rends compte si ça s'est rerempli ?
Le vétérinaire t'a dit de nettoyer comment, juste à l'extérieur ?
Je pense que ce serait peut-être bien que tu demandes à quelqu'un de ta famille de t'aider, pour plein de raisons différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 17:42

D'accord ^^ Non, c'est resté tel quel..
Oui, c'est ça.
Pourtant, je n'en ressens pas le besoin Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Contenu sponsorisé




Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de Neige, problème oeil...   Boule de Neige, problème oeil... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule de Neige, problème oeil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Castration Boule de Neige=OK!
» Récontiliation de Boule de Neige et Byscotte!
» URGENT: Boule de Neige a une masse noire
» Oeil boule
» Energy a une boule a l'oeil !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-