Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Enclos d'intérieur de Vicky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins

Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos d'intérieur de Vicky   Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 13:32

Hey bien Wikipédia ne dit pas tout. J'avais trouvé une fiche sur le lièvre et le lapin, et ça disait que le lapin était plus à l'Europe et le lièvre au Canada.

Mais s'est normal qu'on ne le sache pas. Puisque le lapin à queue blanche est principalement aux USA. Il commence à monter vers nos régions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Enclos d'intérieur de Vicky   Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 14:28

Ni le lapin ni le lièvre ne sont des animaux orginaires d'Amérique. Ils ont été importés comme la vache, le cheval... et certains sont retournés à la vie sauvage, comme la tortue de Floride chez nous...
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz

MessageSujet: Re: Enclos d'intérieur de Vicky   Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 14:39

Hermione a écrit:
M'enfin Altarz !!!!! Suis pas inculte à ce point !!!!!! D'ailleurs vos indiens de pacotille pour touristes ont les yeux bleus... qu'on m'a dit.... hi hi pas facile à trier  hein ceux qui ont du sang indien et ceux qui n'en ont pas !!!!
Je ne disais pas ça pour toi Hermione Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 2782436411 C'est que je me suis fais posé la question plusieurs fois et même certains touristes ont pratiquement restés surpris de voir qu'ils avaient tords. Tu sais, des incultes il en a partout. Tu as raison pour les yeux mais encore, tout dépend des endroits. Proche d'ici on a une réserve et les "vrais" Amérindiens ont un teint foncé avec les yeux bruns mais eux sortent rarement de la région.

C'est ce que j'avais entendu parler. En France tout dépend également de la région. Des froids extrêmes ne sont pas impossibles mais c'est plus rare qu'au Québec pour qui ces températures font parties de notre patrimoine lol Il faut dire aussi que je ne connais pas beaucoup de Français(e)s personnellement. La seule que je connaisse c'est la copine de mon frère qui est Normande et a voir son attitude en arrivant au Québec me laissait présager que dans cette région l'hiver n'est pas aussi froid qu'ici. J'ai aussi entendu parler des montagne dans le nord-pas-de-calais (désolé pour l'orthographe) ils mettent des chaînes a leurs voitures pour la neige.

J'espère que je ne me trompe pas d'endroit car j'aurai l'air con devant la population du forum Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 255348

Tu vois, tu m'apprends quelque chose au sujet des animaux. J'avais toujours pensé que les vaches et les chevaux avaient toujours été en Amérique et partout dans le monde en fait.
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz

MessageSujet: Re: Enclos d'intérieur de Vicky   Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 14:44

Y'a pas juste les animaux qui ont étés importés. Une grosse partie des Québécois aussi. Moi-même mon ancêtre est né en France. :)
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Enclos d'intérieur de Vicky   Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 EmptyMer 11 Sep - 15:03

Waterloo morne plaine... disait Victor Hugo

Non pas de montagne au nord pas de Calais (altitude 270 mètres maxi) enfin ce ne sont pas les Alpes, il y a juste les Ardennes (point culminant 684 mètres) mais plus à l'est. On utilise les chaines et les pneus cloutés en France, davantage au nord et dans les régions de montagne.

Personnellement je n'en ai pas, vu que chez moi c'est utile deux jours une année, puis plusieurs de suite sans utilité. Pas de chasse neige comme ils en ont dans les régions de montagne non plus, vu que c'est trop couteux pour une utilisation si occasionnelle. Si bien que dès qu'on a dix cm de neige hi hi on est bloqué, il y a des embouteillages monstres, jusqu'à ce qu'ils épendent du sel pour faire fondre. Si cela regèle c'est la patinoire. Parfois il n'y a pas de train ni de bus ni de car scolaire...

Non il n'y a pas juste les animaux... ce fut un bouleversement écologique majeur. Il y a aussi les maladies, les virus... la variole (présente chez nous), la syphillis (presente en Amerique), les plantes (et donc la façon de se nourrir )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enclos d'intérieur de Vicky   Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 19:02

bonjour,

je viens juste partager ma réalisation de mon enclos fait maison si ça peut aider des gens à le faire soit meme. J'ai utilisé des tasseaux de bois, du grillage, des clous cavaliers, des charnieres et des vis.
Bien sûr on peux adapter la taille en fonction de la place qu'on a de disponible.

Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 Jzbpyb

Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 2w3stic

Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 34nhcfc

Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 Jqsv13

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enclos d'intérieur de Vicky   Enclos d'intérieur de Vicky - Page 2 Empty

Enclos d'intérieur de Vicky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2