J'ai fait une recherche et je ne suis pas tombé sur le sujet que je voulais. J'ai aussi été voir sur Marguerite et Cie et dans les fiches lapins... Et jamais on a abordé vraiment le sujet. Sauf dans différent post qui n'avais aucun lien avec le toilettage.
J'essaie de faire en sorte que Mily soit une lapine dominée. Ce qui semble bien fonctionné. J'agis exactement comme un lapin. Je demande un bisou, elle refuse, je lui tourne le dos, elle me tourne le dos, reviens me voir, je reste le dos tourné, elle s'en va, je vais la voir et lui met la tête au sol (comme je voyais Nixon faire avec Kenaï) avec ma tête, et lui demande un bisou par la suite, elle accepte mais...
On sait tous que les lapins ''mordillent'' l'autre lapin lorsqu'ils ont des nœuds lors du toilettage. Mily ne lèche pas... elle ne fait que mordiller... mais à la longue ça fait mal... Je ne sais pas si je dois refuser se genre de toilettage... Je ne veux pas qu'elle pense que s'est mal de me toiletter... Vous comprenez? Je ne sais pas si s'est parce qu'elle me fait un toilettage ou si s'est pour me dire : Non! Parce que ce n'est aucunement agressif comme comportement. Et elle est même revenue me voir, sans avoir demandé, me toiletter, en me mordillant... Elle fait pareil sur ma main.
Vous feriez quoi à ma place?