Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un 2ème pinou pour Lilith ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMar 30 Juil - 15:55

Coucouu,

Je suis de plus en plus tenter par l'idée d'adopter un deuxième lapin, un petit malou d'association ou de refuge... Lilith est toute folle, et je pense de plus en plus que ses bêtises viennent entre autre du fait qu'elle est toute seule. En particulier la journée...
Mon souci est que je vis dans un studio et je n'ai pas la possibilité de mettre le nouveau venu en quarantaine. Je pourrais éventuellement les faire sortir l'un après l'autre de leur cage respective, mais du coup ça va diviser leur temps de sorti par 2, du moins dans un premier temps... :/
Et comme je n'ai pas plusieurs pièces je n'aurais pas la possibilité de les séparer si la cohabitation se passe mal. DOnc pas le droit à l'erreur du tout !

Du coup je me dis que ce n'est peutêtre pas le bon moment pour prendre un deuxième pinou. Peut être vaudrait-il mieux attendre d'être en maison. MAis je ne sais pas quand est ce que ça sera le cas, et j'ai lu (je crois dans le sujet sur la coha -bitation de Aros) que plus le lapin était vieux moins il accepterait la présence d'un congénère car il aura "perdu l'habitude". Du coup ça m'angoisse un peu. Lilith va sur ces 1 ans. Je ne sais pas jusqu'à quel âge la cohabitation peut fonctionner ?

Dans mon cas, que me conseillerez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMar 30 Juil - 17:11

Écoute s'est assez rare que je vois qu'une cohabitation ne fonctionne pas. Avec beaucoup de patience et de persévérance on peut y arriver!

Je te conseil de prendre un male adulte, tu pourras savoir son caractère.

Moi je tenterais même si il y a un risque. Tu vois moi il y a un.gros risque que ça bousille mon couple... Mais jj'ai quand même enviede tenter le coup.

Tu pourrais le mettre dans la salle de bain? A moins que ce soit trop petit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMar 30 Juil - 17:18

La salle de bain doit faire 3 mètres carrés à tout cassé xD Pas de fenêtre ni rien, je pense pas que ça soit super rassurant pour lui, pauvre pinou... ^^ Du coup pour la période de quarantaine ça va être chaud, non ? :s Voir impossible ?

Après je dis ça, mais j'ai pas encore réussi à convaincre mon chéri.. Je ne sais plus quels arguments avancés pour le faire céder :(


Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMar 30 Juil - 17:49

Une cohabitation mâle/femelle a pas mal de chance de fonctionner avec de la patience et de la persévérance ^^

Tu le prendrais où? C'est sûr que la question de la quarantaine pose problème.. :/

1an, ce n'est pas si vieux pour un lapin. Je pense que ta belle acceptera sans soucis un compagnon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 8:51

Dans l'idéal j'aimerai bien trouver un petit mâlou bélier dans une association ou dans une SPA..
Mais bon, avec les problème de quarantaine, du coup je vais surement devoir attendre d'être dans une maison, en espérant que ça soit pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 9:16

Pour la quarantaine, si le p'tit choux vient d'une association, logiquement celle-ci a été réalisée, son objectif étant de déceler des maladies avant la mise en contact avec d'autres animaux.
Par contre il te faudra quand même pouvoir le faire dans un espace où ta lapine ne va pas pour qu'il puisse s'habituer à toi, au logement etc. Une salle de bain ? Une cuisine fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 9:52

Tout est ouvert chez moi.. La cuisine est ouverte sur le salon. Mais la miss n'a pas droit d'y aller. FAudrait que j'installe une barrière où quelque chose comme ça éventuellement. Je ne vois pas d'autres solutions. La barrière doit être opaque les premiers temps je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 12:57

Pas besoin... Comme dit Gwen, le lapin est suivit s'il vient d'un refuge ou SPA.

Je pense que s'est réalisable. :) Chez moi, il y avait un barrière en cube modulable. Du coup, il se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 14:26

Ahhh c'est chouette de voir qu'en fait c'est faisable ! Maintenant je vais essayer de convaincre mon chéri parce que pour le moment il est carrément réfractaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 15:03

Pour un 3e pinou, ça pris beaucoup de temps pour mon copain d'accepter. Ensuite, il a voulu mais seulement lorsqu'on serait en appartement ensemble. Et là, je lui est montré une louloute trop belle. Et il a dit : ... Peut-être que j'voudrais avoir un lapin chez moi en attendant. :)

Montre lui de mignon lapin, montre lui des vidéos de deux lapins ensemble, des photos de deux lapins ensemble comme s'est chou! Un 2ème pinou pour Lilith ?  312371
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 15:10

Faut les travailler au corps xD
Je voulais savoir aussi... Parce que bon, on a pas la place pour deux cages.. L'idéal serait de mettre en place la liberté totale. Mais pour ça est-ce qu'il faut que je la travaille avec Lilith d'abord ou est-ce que d'attendre qu'ils soient deux pour ça c'est mieux dans le sens où ils s'occuperont mutuellement et que ça fera peut être moins de bêtises. ?
Je sais pas trop dans quel ordre faire les choses en fait... :/

EDIT : Ou alors y'a ce genre de cage...
http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&biw=1680&bih=942&tbm=isch&tbnid=TX5O-z8bSyl2tM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.be/a/liste_produit/idx/5070600/mot/cage_lapin/liste_produit.htm&docid=DpdfAblNM5faTM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290259273463760/T/340x340/C/FFFFFF/url/cage-pour-lapin-et-cochon.jpg&w=340&h=340&ei=JA35Ua-ZEYGY1AXKp4CQCg&zoom=1&iact=hc&vpx=1093&vpy=204&dur=17880&hovh=225&hovw=225&tx=148&ty=111&page=1&tbnh=145&tbnw=145&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:6,s:0,i:100
Je sais pas si c'est bien. Ca serait au moins pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 16:10

Un enclos en cube modulable ?

Si tu veux instaurer la liberté total, j'attendrais qu'ils soient les deux ensemble. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 16:58

Ah vui ? C'est ce que tu as fait avec tes pinous ?
Je vais voir si j'arrive à convaincre mon chéri.. On part en vacances Vendredi pendant 2 semaines, il devrait être de super humeur donc avec un peu de chance il cèdera peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 17:07

Ce que j'ai fait ? L'enclos ou la liberté?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 17:13

Pardon, j'étais pas clair... ^^
Avoir attendu d'avoir tes deux pinous pour tenter la liberté totale...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 17:40

J'ai pas tenté la liberté total, je ne peux pas le faire. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 17:43

Ah d'accord ! Je confonds avec quelque d'autre alors... J'étais persuadée avoir lu dans un des sujets du forum XD
Du coup ils sont en enclos tous les deux ? Dans le même enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  EmptyMer 31 Juil - 17:54

Oui! :) Dans le même enclos depuis fin mars. Ça s'est super bien fait.

Les deux étaient de sortie. Et ils ont décidé d'aller dans l'enclos de Kenaï... J'en est profité, j'ai fermé la porte. Et j'ai fait un grand enclos dans l'autre coin de la chambre. Pendant toute la journée ils ont été dans la même petit enclos et tout a bien été. Et là, s'est l'amour fou. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty
MessageSujet: Re: Un 2ème pinou pour Lilith ?    Un 2ème pinou pour Lilith ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un 2ème pinou pour Lilith ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2ème opération pour Lolie, l'abcès est de retour...
» p'tit coussin pour Pinou
» Jeu pour votre pinou !
» Ration pour bébé pinou
» convaincre ma mère pour la liberté du pinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-