Bonjour à tous et à toutes, je pense que je vais avoir besoin de votre aide sur ce coup là!
Il y a plusieurs mois de ça mon père a acheté des sachets d'aliments mélangés, dont voici la composition : tournesol, orge, avoine, maïs, caroube, granulés, blé. Il donne une portion chaque soir en complément des granulés standards. Je me suis fortement opposée à ce choix dès le départ parce que c'est très gras, et il y a du blé donc des céréales qui ne font pas partie de son alimentation. De plus ça détourne Hector du foin et des granulés standards, qu'il mange en dernier ou plusieurs heures après ce mélange.
Sauf que voilà, après avoir gentiment expliqué au patriarche que c'est mauvais pour sa santé et sa digestion, il a juste décrété vouloir finir les paquets avant d'arrêter. Sachant qu'il en reste un gros et la moitié d'un. Ca va durer encore longtemps comme ça et je m'inquiète. Impossible de le faire changer d'avis, une vraie tête de mule !!! Mais théoriquement il doit penser que je n'ai pas mon mot à dire puisque ce n'est pas moi qui paie. J'envisage de faire "disparaître" les paquets dès que j'en ai l'occasion mais j'ai trop peur de sa réaction, il va me hurler dessus comme un fou.
Alors avant d'arriver à cet extrême, auriez-vous les ultimes arguments pour tenter de le faire changer d'avis ? Si bien qu'il ne serait plus capable d'en acheter, plus jamais ! Je vais bientôt partir à l'université sans mon pinou, alors je voudrais être sûre qu'il ne commette plus les mêmes erreurs ...
Vous m’enlèveriez une belle épine du pied, ou plutôt de la papatte d'Hector !
Merci beaucoup !